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Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juin 2010 12:21:24 +000021Jeudi 2009 041240
par mikro
mais une betailliere peut recevoir un home car , et ca c'est pas marquer sur la Carte grise, c pas VASP caravane, c vasp Betailliere , du coup tu peut faire ce que tu veux dedans sans probleme ( parole de controleur apres c vrai ca doit changer seloin les controleur mais jamais entendu le contraire)

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juin 2010 14:40:24 +000040Jeudi 2009 040240
par spy-D-
d'ailleurs il serait bon de faire une liste de recensement des "gentils CT"

on c'est fait rembarrés a côté de poitiers, deja pour non concordance avec certificat de carrossage, mais en plus de ça le type a vraiment fait délit de sale gueulle, car il était en train de nous assurer que notre camion devait être équipé d'un limiteur de vitesse, alors que non nous avons bien appelé la drire en suite et notre camion a été immatriculé en 2000, le limiteur c'est pour les camions de 2004...

par contre a toulouse ils sont super zen ...
si jamais vous avez besoin ....

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juin 2010 15:03:29 +000003Jeudi 2009 040340
par n0_0n
c est pas toulouse c est autovision de castelnau d estretefonds au nord de toulouse ;)
et clair qu ils sont super zen 8-)

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juin 2010 18:19:07 +000019Jeudi 2009 040640
par loiseleur
spy-D- a écrit:d'ailleurs il serait bon de faire une liste de recensement des "gentils CT"


Salut perso je ne suis pas pour parce que les CT "sympas" risquent potentiellement leur licence en cas de pépin.
Du coup sans vouloir être parano je trouve ça mieux de ne pas les lister sur un lieu public accessible et visible par tous au risque d'attirer sur eux plus de contrôle.
Ça empêche pas si quelqu'un pose la question de lui répondre en MP. ;)

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Juin 2010 22:16:00 +000016Jeudi 2009 041040
par SEBSAIL alias LE DRUIDE
loiseleur a écrit:
spy-D- a écrit:d'ailleurs il serait bon de faire une liste de recensement des "gentils CT"


Salut perso je ne suis pas pour parce que les CT "sympas" risquent potentiellement leur licence en cas de pépin.
Du coup sans vouloir être parano je trouve ça mieux de ne pas les lister sur un lieu public accessible et visible par tous au risque d'attirer sur eux plus de contrôle.
Ça empêche pas si quelqu'un pose la question de lui répondre en MP. ;)



je suis d'accord , si certain veulent une bonne adresse en bretagne et 2 a absoluments eviter par mp dans ce cas!

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Juin 2010 12:30:25 +000030Vendredi 2009 041240
par zbouledragon
J'ai discuté avec un contrôleur de Bordeaux en amenant mon 613.
Il m'a dit que depuis le 1° Janvier, non seulement la responsabilité du centre était engagée en cas de pépin mais également celle du contrôleur et que eux avaient décidé de ne plus jouer du tout.
C'est aller jusqu’à ce que deux contrôleurs se foutent presque sur la gueule au sujet de mon répartiteur de freinage pour lequel ils n’étaient pas d'accord.....
En gros ils ne tolèrent plus rien.
Je me suis pris une contre-visite pour une ampoule de tableau de bord que j'ai changé à partir de celle de l’éclairage du tableau. 10mn pour réparer et 65€ tout de même.....

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 16:36:36 +000036Lundi 2009 040440
par mickey33
salut je suis actuellement en vendee et j aurai bien besoin d une adresse de ct sympa pour mon pl
car j envisage de juste mettre a jour mon limiteur et pas mon tachy car apparement il faut passer le camion a vide et ca c plus possible vu l amenagement!!
un petit mp serait le bien venu!

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 17:14:18 +000014Lundi 2009 040540
par loiseleur
Comme déjà précisé on ne met aucune adresse de ct sur le forum.
Pour la raison évidente que ce brave contrôleur risque son taf...

Après pour ton tachy tu dois pouvoir passer le ct sans la visite à jour, t'auras une remarque mais tu seras accepté quand même. Pose la question quand tu prends rdv pour être sûr.

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 17:19:41 +000019Lundi 2009 040540
par mickey33
ok je vais me renseigner pour le tachy par contre les adresses en mp c pas possible!!

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 17:29:21 +000029Lundi 2009 040540
par nomadeland
Je confirme c'est selon les centres.
Perso il m'ont obliger a faire contrôlé le tachy, et la vitesse 90km/h Pour un 19T et en passant par un garage.
Et sa passe très bien en faisant le CT par un garage c'est impeux plus cher je me souvient plus du prix juste du passage car j'ai payer d'autre réparations.
J'avait appeler le CT il faisait la gueule au téléphone ducoup je me suis dit c'est pas gagné et en passant par le garage c’était comme une lettre a la poste le mécano ma dit qu'il ont pas poser de question.
Il ne faut pas leur donner l'occasion d'en poser non plus c'est mieux d'en dire le moins possible avec des réponse toute faite bien tranches pas évident :? Ta la technique de laisser le camion donner le cheques et de partir sans rien dire pour revenir le CT fait comme sa il pose pas de questions.
Si sa passe pas tente un autre centre.
Mais tente le coup la plupart du temp sa passe ne t’inquiète pas trop :D
Tu fait comme dans le film Rien a déclare; Détendu mais pas trop :lol:

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 AMvVen, 23 Sep 2016 09:43:57 +000043Vendredi 2009 040940
par calvins
Salut à tous,

Je reouvre ce post car je ne n'ai pas peux passer mon ct poids lourds car carte grise non conforme, la cg est en cam pour un pl aménagé. Le contrôleur me dit " dans tous les cas tu sera en contre visite simple".

D'habitude sur Bordeaux je n'ai pas de problèmes mais la en Auvergne c'est pas la même , donc si quelqu'un connait un ct vers Clermont-Ferrand merci de me le dire en plus !

Sinon le contrôleur me dit qu'il faut un papier de l'assurance qui assure le camion en camping car même si le carte grise est en cam. Moi je n'ai que l'assurance camping car mais pas ce papier. Quelqu'un a réussi à avoir sa de la part de son assurance ? Je suis chez la maif et Je ne sais pas s'il pourrai résilier le contrat s'il remarque que la cg est cam.

Comment faire vous du coup ?

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 AMvVen, 23 Sep 2016 09:56:03 +000056Vendredi 2009 040940
par loiseleur
Changer de centre sera à mon avis le plus simple...

En effet s'il est vraiment pas sympa il peut te mettre ça (qui vaut un S) :
0.4.7.4.1 Carrosserie - Non concordance avec le certificat d''immatriculation nécessitant une RTI

S'il est moyen sympa il peut te mettre ça, sans contre visite :
0.4.7.4.2 Carrosserie - Non concordance avec le certificat d''immatriculation

Par contre c'est étrange son histoire d'assurance :?:

Quand j'ai passé mon camion en mai dernier le contrôleur m'a fait remarqué que j'avais des fenêtres (ce que j'avais déjà remarqué d'ailleurs), mais pas plus.

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 AMvVen, 23 Sep 2016 10:01:39 +000001Vendredi 2009 041040
par calvins
Oué à Bordeaux il mettais rien sur le ct même pas " non concordance entre véhicule et cg" mais il voulait pas dans tous les cas il me disait que sa serai une contre visite.

Donc oué je vais chercher un autre ct.

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 AMvDim, 02 Juil 2017 10:36:46 +000036Dimanche 2009 041040
par asmate
salut ,
je déterre un peut le topique
je dois passer mon iveco vl -semi (carte grise bétaillère ) à la dekra poids-lourd c'est une première pour moi !
mon problème c'est que le mec de la dekra me dit de venir chargé de 2 tonnes ,1tonne sur la sellette et 1tonne réparti dans le reste de la semi .... je veux bien mais je les trouve ou moi ces 2 tonnes ? en plus pour charger sur la sellette ça va être la misère !
du coup me viens l'idée de le passer en VASP pour éviter le chargement et déchargement toutes les x années et pour une foi être dans la légalité.
la chiotte pour monter et valider le dossier/véhicule en VASP le contrôle technique doit être valide et forcément il est périmé .Pas le choix je vais devoir le passer au moins une foi comme bétaillère et me spider pour l'aménager et monter le dossier VASP.

vous les trouvé ou vos tonnes à charger ?
la je viens de voir que certain d'entre vous on pas besoin de le charger quand c'est en bétaillère alors pourquoi il me dit de le charger ?
du coup ça me bloque grave dans mes travaux je peu pas commencer l'aménagement .
Pouvez vous s'il vous plaît me remettre sur les rails :lol:

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 AMvLun, 03 Juil 2017 07:49:13 +000049Lundi 2009 040740
par badibulle
SAlut !!

je dois passer mon iveco vl -semi (carte grise bétaillère ) à la dekra poids-lourd c'est une première pour moi !


Si tu as un VL, pourquoi tu vas chez dekra PL ?...
edit : OK, j'ai cherché, j'ai trouvé !

mon problème c'est que le mec de la dekra me dit de venir chargé de 2 tonnes ,1tonne sur la sellette et 1tonne réparti dans le reste de la semi .... je veux bien mais je les trouve ou moi ces 2 tonnes ? en plus pour charger sur la sellette ça va être la misère !

J'avais bien lu que les bétaillères n'étaient pas concernées par ça...

Et tu dois y aller avec ta remorque ?
edit :. Ok.... j'ai compris

Je serais toi, j'essaierai d'appeler ailleurs pour voir leur réponse.
Pour ce qui est des tonnes à charger... rien trouver de concluant pour le moment...

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Juil 2017 17:47:49 +000047Mercredi 2009 040540
par asmate
merci badibulle oui je vais appeler ailleurs, je tiendrai au ju pour le prochain :D

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Juil 2017 15:05:56 +000005Lundi 2009 040340
par asmate
je donne l'info pour le prochain !
(vl semi-remorque bétaillère)

pour valider chez dekra 2 tonnes doivent être chargé sur le tracteur
- la remorque effectivement se fait à vide (bétaillère).

dans mon cas impossible de maitre 2 tonnes seul sur le tracteur du coup je dois venir avec un ensemble chargé au niveau de la sellette (la ou c'est bien la misère) .

soit j'achète deux big bag de sable d'1 tonne chacun (le tout pour - de 80 euro) et me démerder à jouer avec des palettes et un transpalette pour amener le tout au fond de la semi .

soit je loue deux plots en béton mais je voie pas trop chez qui et je galère aussi avec mon transpalette
(et j'ai plu l'option terrain de boule)...

soit vous avez une meilleur idée et vous me le dite 8-)

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Juil 2017 15:13:54 +000013Lundi 2009 040340
par badibulle
Emprunte des vaches :lol:

Le cout des big bags me paraît la meilleure solution...

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Juil 2017 16:49:07 +000049Lundi 2009 040440
par loiseleur
Les garages PL ont de quoi charger les camions pour le passage aux mines.
Tu devrais pouvoir en trouver un pour te dépanner.
Ils devraient pas te prendre entre rien du tout et pas grand chose pour te prêter/louer de quoi aller au ct.

Ça me paraît gros 2T sur la sellette d'un tracteur vl.
C'est combien la charge max pour ton essieu arrière ?

Re: C.T poids lourds amenagé non-VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 10 Juil 2017 20:51:53 +000051Lundi 2009 040840
par asmate
je suis dans un cas bien particulier il me semble...
mais oui en général ils chargent des plots béton dans les remorques bâchés ou pour faciliter la manœuvre, ils ont une remorque préchargé, un truc comme ça. Il ma proposé un garage qui pourrait m'en prêter une le temps du contrôle de l'iveco et par la suite revenir avec ma remorque vide pour l’ensemble. Mais en fait non y'a pas de remorque de ce type dans l'ardèche c'est la dèche ya rien ! Personne a jamais vue ce type de vésicule et moi ba les poids lourd j'y connais rien et je m'en rapproche bien plus que ce que j'imaginais .
Je suis étonné aussi que ça leur pose problème c'est quand même un peu leur taf.
Sinon la charge max pour l'essieu arrière je sais pas.

le F2 de ma carte grise annonce une masse en charge maximale admissible du véhicule seul 3,5 t
et le F3 une masse en charge maximale admissible de l’ensemble 7 t
voila voila j'ai peut être l'info sur le barré rouge.