Page 2 sur 2

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Oct 2013 14:19:23 +000019Mardi 2009 040240
par jony
yep! merci pour toutes ces infos! et j'ai une question l'histoire de TVA recuperable je suppose que c'est pour les pro! mais comment un particulier peut il devenir un pro juste comme ca quoi histoire de pas payer c putains de taxes!

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Oct 2014 12:30:27 +000030Jeudi 2009 041240
par Matth&Marion
Salut,
quelqu'un aurait-il les coordonnées directes pour avoir le service homologation de chez mercedes? Numéro de tél ou mail?
Sur le site de mercedes, il n'y a qu'une adresse postale...

C'est pour savoir si un de leur modèle est homologable en france ;)

Merci

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Oct 2014 12:43:20 +000043Jeudi 2009 041240
par BOB 34
Matth&Marion a écrit:Salut,
quelqu'un aurait-il les coordonnées directes pour avoir le service homologation de chez mercedes? Numéro de tél ou mail?
Sur le site de mercedes, il n'y a qu'une adresse postale...

C'est pour savoir si un de leur modèle est homologable en france ;)

Merci



Mp envoyer ;)

Mai un avatar mal au yeux sinon :)

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Oct 2014 14:09:18 +000009Vendredi 2009 040240
par Matth&Marion
Yep merci bob!
Réponse aujourd'hui direct...

"Bonjour Monsieur ,
Le vario 816 n° WDB....... a bien un standard France sous le n° P.....

Ce véhicule fait l’objet d’une expertise (305 ttc euros hors travaux) , pour son freinage oléopneumatique (réservoirs d’air).

Le véhicule est sortie d’Usine avec le code AJ4 = essieu avant 2500 kg , et le standard France est à 2800kg donc ,

Il faut remplacer l’essieu avant + les paquets de lames de ressorts avant + les pneus (pour indice de charge trop faible).

A vous de prendre la décision !"

C'est possible ça?? De devoir changer l'essieu avant pour une question de charge par essieux??

Merci pour vos éclaircissements


PS: L'europe, c'est pas censé servir à harmoniser tout ce bordel? :mrgreen:

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvSam, 25 Oct 2014 22:58:52 +000058Samedi 2009 041040
par DerricK
Le lien d'un pdf bien monté pour l'import' d'un véhicule allemand: http://www.infobest.eu/medias/publicati ... ifie-1.pdf

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 AMvJeu, 19 Nov 2015 11:51:20 +000051Jeudi 2009 041140
par badibulle
Ola !

le lien est mort...

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvSam, 12 Nov 2016 18:44:17 +000044Samedi 2009 040640
par Kastoua
Bonjour,

Je vois que ça fais quelques temps que personne ne post plus sur ce topic, mais j'ai un petit problème..

Voilà j'ai acheté un PL mercedes espagnol en "vivienda" qui est l'équivalent du vasp caravane en france et j'aimerai savoir quelles sont les démarches réelles pour pouvoir l'immatriculer en france en tant que vasp caravane? Et combien ça coûte? (tant qu'a faire...) :)
J'ai appelé Mercedes france et ils veulent que j'aille à Paris pour faire contrôler le camion avant de pouvoir avoir le barré rouge et le certificat d’homologation.. et ça coûte 710e ! Et ensuite je devrais pouvoir encore faire contrôler le camion par la DREAL?? Ils vont le contrôler combien de fois?

Enfin bref jsuis paumé ya pleins de versions différentes, le mec de chez Mercedes s'est même permis de me faire la leçon comme quoi faut soit disant jamais acheter de camions importés, surtout les espagnols... ^^' effrayant un peu.. !

Donc si ya quelqu'un de gentil qui à déjà eu ce problème ou qui connais les démarches je veux bien un piti coup de main :)

Merci d'avance
Peace

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Nov 2016 11:05:55 +000005Dimanche 2009 041140
par loiseleur
Kastoua a écrit:le mec de chez Mercedes s'est même permis de me faire la leçon comme quoi faut soit disant jamais acheter de camions importés, surtout les espagnols... ^^' effrayant un peu.. !


En même temps c'est pas faux, c'est toujours mieux de se renseigner avant. ^^

Pour le reste tout est dit :

1/ visite à Gonesse pour avoir le certificat de conformité (partiel vu que c'est un véhicule aménagé).
-> de là ils peuvent te faire changer un tas de trucs genre pneus, lames de ressorts, ... si ces trucs ne correspondent pas au barré rouge français.
Donc 710€ + le gazole + le prix des trucs à changer

2/ ensuite rdv chez veritas ou qualigaz pour vérifier l'installation de gaz
Dans les 200 balles de mémoire.

3/ et pour finir réception à titre isolé à la DREAL pour passage en VASP caravane
Dans les 100 balles.

Kastoua a écrit:Donc si ya quelqu'un de gentil qui à déjà eu ce problème ou qui connais les démarches je veux bien un piti coup de main :)

En cherchant bien ya plusieurs topics de gentils qui racontent leurs mésaventures en détails. ;)

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Nov 2016 12:23:41 +000023Dimanche 2009 041240
par Kastoua
Oui bien sur je ne dis pas le contraire vaut mieux se renseigner avant mais quand tu vois le nombre de camions qui son vendu non vasp caravane en france et qui roulent comme tel faut pas venir me dire que c'est juste parce qu'il est espagnol que je dois raquer... Surtout que mercedes c'est Allemand donc bon... Enfin bon dans le principe ou j'aimerai faire un truc propre et réglo je vais le faire :)

Yes merci donc le mec de chez mercedes avait raison pour Paris... La Dreal m'a dit qu'il trouvait bizarre que je doive aller jusqu'à Paris c'est pour ça.. ^^

D'ailleurs la bouteille de gaz doit être dans un caisson hermétique? Avec aération dans le caisson c'est ça? parce que là actuellement il à été homologué caravane en espagne et ils ont pas l'aire de s'en préoccuper eux.. ^^

Merci beaucoup Loiseleur, tu éclaircie pas mal mes questions :)
Et pour les topics où les gens parlent de leurs galère, la plupart on plusieurs années et ne reflètent pas les mêmes normes qu'aujourd'hui pour la plupart... et ya tellement de versions différentes que je savais plus trop quoi faire ! ^^

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Nov 2016 12:25:04 +000025Lundi 2009 041240
par les binos
Oulala Tu t'es lancé dans un sacré truc sans t'être renseigné.
Guide AFNOR pour toutes les questions que tu te pose.
Bin courage.

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 AMvMer, 23 Nov 2016 02:01:31 +000001Mercredi 2009 040240
par zbouledragon
Si c'est le camion de ton avatar, ça va pas être de la rigolade.....
Dudo ou vario on peut gruger.
Plus gros, c'est mort et bonjour les frais.
Courage.

Re: TUTO importation Camping car pour VASP

MessagePublié: 01 PMvDim, 08 Jan 2017 21:16:46 +000016Dimanche 2009 040940
par MaVmAn
Est-ce que le James Cook 310 (Klassik) a été commercialisé en France?
Je pose la question car si j'ai bien compris et si ça n'a pas été le cas, il faut le faire homologuer en France et ça à l'air un peu le parcours du combattant, sans parler des frais supplémentaires...
S'il a été commercialisé en france, pas de passage au mines donc, c'est bien ça?

Plusieurs personnes sur le forum évoquent le site "Sur la route" qui s'occupe de tout pour l'import de véhicule allemand. Ca parait plutôt intéressant mais une idée du coût de l'opération?
Il y a aussi ce garage dans le même genre: http://www.mcn-larochelle.com/, des retours d'expérience?


EDIT: Bon j'ai eu ma réponse directement chez les intéressés. Donc, ce que je n'avais pas bien compris, pour l'import de camping-car l'homologation est obligatoire même s'il a été commercialisé en France contrairement aux véhicules classiques.
Ce 310 James Cook ne sera pas le notre du coup :(