Remise nombre de places assises d'origine

Remise nombre de places assises d'origine

Messagepar QUO LOCI » 01 AMvMer, 05 Mai 2010 11:23:17 +000023Mercredi 2009 041140

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un Renault S170 VASP camping car+remise voiture de 1985.

Mon problème est que le véhicule était en trois places à l'origine (je n'ai malheureusement pas le barré rouge d'origine), il y a d'ailleurs encore la banquette deux places d'origine à l'avant.
Un certificat de carrossage à été fait lors du passage en VASP, et le camion est passé en 2 places sur demande du propriétaire (je pense, car il n'y aucun problème de surcharge sur les essieux..).

Le soucis est que je souhaiterais le faire repasser en trois places, puisque la banquette est là et que normalement il ne devrait pas y avoir 3 places assises à l'avant vu que la carte grise est en deux places.
J'ai fait le tour des différentes institutions :
_la DRIRE a classé le dossier car ce n'est pas eux qui s'en occupe
_la préfecture souhaite un certificat de conformité de Renault ou un certificat de carossage + facture des pièces neuves (alors que je n'ai rien besoin de rajouter !)
_renault me renvoi au carrossier qui à émis le certificat
_le carossier me renvoi chez renault...

Avez vous une idée de comment se sortir de ce bordel (sans que cela me coute 300 euros le coup de tampon sur une feuille) ?

Dans la logique il faut juste que quelqu'un de compétent atteste que le véhicule dispose de trois places homologuées et que par conséquent le camion peut être passé en trois places assises carte grise.

Merci, car je patauge un peu...


Seb
Avatar de l’utilisateur
QUO LOCI
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 AMvMar, 23 Sep 2008 09:12:11 +000012Mardi 2009 040940

Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités