VENTES DU DOMAINES?????????????

VENTES DU DOMAINES?????????????

Messagepar momo74 » 01 PMvSam, 30 Aoû 2008 17:59:49 +000059Samedi 2009 040540

voila salut a tous j ai l intention d acheter un vehicule (bus) je voulais savoir si quelqu un avait deux trois infos les pieges a eviter est ce qu on peut repartir avec le vehicule si roulant enfin voila plein d info sur ces ventes qui paressent pas cher ca pourait m etre utile a moi ainsi qu a bien d autres je pense voila a plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo74
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvVen, 15 Aoû 2008 09:57:05 +000057Vendredi 2009 040940

Re: VENTES DU DOMAINES?????????????

Messagepar STF » 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 00:58:56 +000058Dimanche 2009 041240

Va le voir, renseigne toi dessus, est-il complet (pas toujours el cas..) renseigne toi sur le modèle et compare.
Vérifie si il est immatriculable (pas toujours le cas avec les véhicules de l'armée ou des administrations par ex..)

Demande à Yod, il en a acheté un comme ça je crois.
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: VENTES DU DOMAINES?????????????

Messagepar Acob » 01 PMvLun, 01 Sep 2008 16:19:16 +000019Lundi 2009 040440

Hello les ventes des domaines tu trouves des bonnes occases mais ya pas mal de galères aussi...

Alors pour mon Bus:

Les enchères:

Çà se passe a main levé, rien de spécial a savoir a part qu'il y a une taxe a payer en plus de ton enchère (11% si je me souviens bien). il faut acquitter la somme de 20% en chèque de banque ou liquide sur place. Puis le reste quelque chose comme 6 jours après maximum, sinon, la vente est annulée et tu perds tes 20%.
Certaines personnes vont enchérir par soumission (enveloppe).Si leur soumission est plus forte que la dernière enchère, le juge va faire enchérir la soumission. A partir de la, si tu veux réencherir, tu sera obligé d'enchérir au minimum le montant de la soumission+30% de ce montant.

Les papiers:

L'enlèvement, normalement pour pouvoir l'enlever par la route, il faut qu'il soit marqué CT OK lors de la vente, sinon, je crois qu'ils ne te laisseront pas l'enlever au dépôt sans porte char...

Pour le mien j'ai eu de la chance car ils avaient mis CT ok mais ils s'étaient trompé, du coup au garage ils ont rien vu et m'ont laissé partir...
Ils te délivrent un certificat de vente, et la, c'est le bordel pour faire ta CG...

Il faut repasser aux mines si celles ci ne sont pas valides, j'avais essayé de les passer au garage ou il était, mais l'inspecteur voulait absolument une Reception a titre isolé que tu obtient auprès de la DRIRE ou expert constructeur (problématique pour l'enmener a la DRIRE quand tu ne peut pas le bouger du garage, il faut donc faire venir un expert sur le site, et le problème est que as très peu de temps pour l'enlever avant qu'ils n'annulent la vente (14 jours je crois).

Je l'ai ramené et chez moi, j'ai pu passer les mines sans problèmes juste avec le certificat...

Quand tu as les mines+certif de vente, tu peut faire ta CG.

Renseignes toi bien au téléphone auprès des domaines sur les procédures, et insiste bien pour être sur, car les nanas qui me renseignaient se contredisaient une fois sur 2... J'ai passer au moins 10 appels par semaine pendant 1 mois avant la vente...

Va voir le véhicule avant, ya souvent des surprises bonne comme mauvaises, a savoir que tu n'as pas le droit de l'essayer sur route ni de le démarrer... (certaines fois ils te laissent donner un coup de clé mais c est rare).
Bon je sais pas si j'ai été très clair... hesites pas a poser d'autre questions, c'est galere mais ca peut valloir le coup... Moi j'en suis super content!

Je te met une copie de mes galeres de papiers qui étaient sur l'ancien forum au cas ou:

Posté le 29/01/2008 23:29:07

Ca y est, je l'ai!!!!
aussitot descendu a Marseille ce matin pour les encheres, aussitot revenu!
Si jai pas trop de galere d'assurances je retourne le chercher vendredi prochain.
C'est donc un PS08 (meme carroserie que les PR100), boite longue auto reglable (on choisit les rapports).
30 000 bornes, de 91.

c etait un bus expo, il est donc deja tolé (a part 2 fenetres), le plancher a été refait (plat sur la moitié avant), ya 2 clims/chauffage sur le toit, des placard, et le 220.
les tofs demain, suis crevé...

Posté le 30/01/2008 16:23:53

Pour ce qui est du monde sur l'enchere, j'ai pas eu trop le temps de voir (l'enchere a durer a peu pres 30s, et avec le stress...), j crois qu on etait 3 dessus, une dame qui voulait aussi l'amenager et un revendeur (qui m'a d ailleurs dit qu il comptait le vendre 25000 euros sans modif si il gagnait l'enchere, abusé...).
Pour les vehicules normaux, je n'ai pas l'impression que ca vaille vraiment le coup, car beaucoup de monde sur les encheres, surtout des revendeurs, certains repartent avec 30 vehicules achetés...
Y avait aussi un bibliobus S130 a 70000 bornes qui est partit a 3500 je crois. y avait un couple de jeune qui voulait l'acheter mais un revendeur a gagner, j'etait bien degouté pour eux...


Pour les demarches, J'ai quand meme passé les 2 dernieres semaines pendu au telephone
Je pense qu il vaut tout de meme mieux etre sur de ce qu on achete puisqu on ne peut pas faire demarrer le vehicule avant...
Donc cibler un vehicule avec peu de bornes. Il faut aussi savoir qu avant l'enchere, les domaines mettent un coup de clé, si il demarre pas, ils le declarent impropre a la circulation, donc desfois c'est rien du tout, genre plus de batterie ou autre petit petin.Ils ne garantissent pas les km, donc si c'est pas un ancien vehiucle d'administration avec carnet d'entretien, on ne sait pas trop, meme si je pense que rare sont les compteurs modifiés...
Voila comment ca marche:
a l'enchere tu payes un accompte de 20%.
le reglement doit leur parvenir sous 8 jours en cheque de banque. A partir de la ils te delivrent un acte de vente. tu doit refaire passer les mines. si on veut rester dans la legalité, il faut donc faire un enlevement sur plato pour aller au mines. par chance le mien est stocké dans un garage qui les fait passer...
Une fois les mines passées, tu a 3 semaines pour le ramener.

Posté le 06/02/2008 12:19:24

bon ben nouvelles galeres administratives...
On m'avait dit: tu l'achetes, tu passes le CT, tu fait la carte grise et c'est bon!

Malheureusement, j'ai eu l'expert des mines qui me dit: il me faut une reception a titre isolé, que tu peut avoir a la DRIRE.
Jappelle la DRIRE, ils me disent: Ah non, ca fait un an qu on ne voit plus les vehicules des domaines, vous n'en avez plus besoin...
Je rappelle le gars, il me dit: si la DRIRE ne veut plus le faire, il faut que vous alliez voir un expert automobile.

Tout ca pour que je declasse mon VASP non spec en.... VASP non spec.

Du coup il faut absolument que le ramene vendredi (mon patron veut pas me donner le congé... vai forcer la main...), sinon je n'aurai plus le droit de rouler avec les plaques actuelles, il faudra donc que je fasse : equivalent DRIRE, CT, PREF, nouvelles plaques avant de pouvoir le remonter chez moi en toute legalité...
c'est la galere, quand tu l'achetes c'est tout rose... une fois que tu l'a acheté, on te dit, ah mais on avait oublie de vous dire.. il faut faire ca, ca et puis ca ausi...
Avatar de l’utilisateur
Acob
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 AMvMar, 05 Aoû 2008 07:11:19 +000011Mardi 2009 040740
Localisation: Pas trop loin

Re: VENTES DU DOMAINES?????????????

Messagepar Kirin » 01 PMvLun, 01 Sep 2008 16:27:49 +000027Lundi 2009 040440

J'ai aussi acheté le mien au domaine, ou du moins un sous traitant.

J'ai sympathisé avec un gars sur place qui m'a bien aidé, en fait grace à lui, le gitan qui enchérissait me l'a laissé :P

Effectivement tu paye un suplément c'est la com' que prend le vendeur normal

L'avantage ou je l'ai pris ils avait le CT .. ca aide à savoir ce que tu prends... et pour 900€ j'ai pas été décu !!! (Master L1H1 91 107 000km)

Effectivement bcp sont la pour arrondir les fins de mois en revendant les bestiaux donc faut leur dire que t'es pas la pour le business.. ils seront plus cool en sachant que t'es pas un concurent.

voila voila en gros ;)

si c'était à refaire je le refais direct, d'ailleurs y a de grande chance que mon prochain pépère viennent des enchères !

Sinon pas de galère pour la CG, il est resté VSAP, aucun soucis mais c'était pas un bus

a+
Avatar de l’utilisateur
Kirin
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 AMvLun, 18 Aoû 2008 09:07:28 +000007Lundi 2009 040940

Re: VENTES DU DOMAINES?????????????

Messagepar momo74 » 01 PMvMar, 02 Sep 2008 19:14:15 +000014Mardi 2009 040740

merci a tous pour toutes ces infos ;)
Avatar de l’utilisateur
momo74
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 AMvVen, 15 Aoû 2008 09:57:05 +000057Vendredi 2009 040940


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités