Page 1 sur 1

Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Aoû 2015 12:35:41 +000035Vendredi 2009 041240
par Ericson
Salut à tous !

Une question me taraude parmi tant d'autres sur l'importation d'un Mercedes 911. Mais celle-ci est plutôt.. épineuse.

Il y a, en Allemagne, un Mercedes 911 qui m'intéresse. Il n'est pas aménagé, et pour des raisons de taxes ou péages ou permis de conduire, il est déclassé en 7T490.
Sauf que, ce PTAC ne me correspond pas, au vu de ce que j'aimerai faire sur ce camion. (Aménagement, capucine...) Et je sais d'avance qu'avec ce PTAC, je serai limite voir sûrement au dessus des 7T490. Si je prend un PL pour voyager, c'est justement pour ne pas me faire embêter sur ça !

La fameuse question que voici : Sachant que le Mercedes 911 possède un PTAC d'origine de 9T, est-il possible de le repasser en 9T au moment de l'importation ? Certains d'entres vous l'ont-ils fait (Sur un autre type de camion) ? Comment ?


Merci beaucoup.
Alex.

Re: Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Aoû 2015 17:52:35 +000052Vendredi 2009 040540
par maxdidge
Quand ton véhicule arrivera en France il sera avec une carte grise allemande vl puisque la bas tu a le droit de conduire jusqu'à 7,5tonnes avec un vl il me semble :roll: . Par la suite tu doit faire une carte grise française et a ce moment là à toi de faire les démarches pour le repasser en 9T. Même si la paperasse et moi ça fait 248 :lol: , ça doit ce faire ;)

Re: Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Aoû 2015 19:11:25 +000011Vendredi 2009 040740
par Proteus
Attention avec ces vieux Mercedes-Benz.

Les allemands sont assez "classificateurs", et leur poids maximum autorisé légalement établi a une influence réelle sur les suspensions.

Un camion étalonné à 7,5 tonnes a une suspension construite pour ce poids, un 9 tonnes aura une suspension différente.

Il suffit de consulter les innombrables suspensions disponibles pour les "nez de chien " pour s'apercevoir de la chose (nombre de lames, longueur, largeur et épaisseur de celles-ci)

Detarer en France un 911 de 9 tonnes originel en 7,5 tonnes sera possible, mais retarer un 7,5 en 9 tonnes, si la suspension n'est pas adaptée, tu oublies, tout simplement...

Re: Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Aoû 2015 22:22:25 +000022Vendredi 2009 041040
par Ericson
Hello !

Il est bien stipulé dans l'annonce qu'il a été déclassé sans modification technique.

Ps.: Pour corser un peu la chose, je serai obligé de le faire immatriculer en carte grise collection.

Merci beaucoup.

Re: Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvMar, 25 Aoû 2015 21:12:52 +000012Mardi 2009 040940
par loiseleur
Appelle chez MB France et avec le numéro de châssis ils pourront te dire si c'est possible ou pas pour eux de te filer un barré rouge à 9T et une autorisation pour augmenter le PTAC. ;)

Pour la cg collection je ne pense pas que ça pose de problème mais le plus simple et de s'adresser direct à la FFVE

Re: Mercedes 911 PTAC 7t490 ---> 9t

MessagePublié: 01 PMvDim, 30 Aoû 2015 22:57:59 +000057Dimanche 2009 041040
par Ericson
Hello !

La FFVE est quasi impossible, voir impossible à joindre directement, malheureusement.

Mais j'ai la réponse à ma question, pour ceux qui sont dans le même cas que moi !

----> Le faire en Allemagne par l'ancien (actuel) propriétaire avant l'achat et le rapatriement tout simplement ! Prix : 130€


J'suis content ! :mrgreen:
Sauf du prix pour changer quelques numéros sur la carte grise.

Alex.