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Normes Euro 2 3 4

MessagePublié: 01 AMvMar, 19 Mai 2015 09:59:37 +000059Mardi 2009 040940
par TECKOS56
Salut la tribe

Je voulais savoir quelles sont les differences entre ces normes (plus au niveau legal que mecanique). Quelles sont les avantages et inconveniants de prendre un euro2 ou un euro4. Je sais qu'a model equivalent un 2 polut plus qu'un 4.

Re: Normes Euro 2 3 4

MessagePublié: 01 AMvMar, 19 Mai 2015 11:39:38 +000039Mardi 2009 041140
par Proteus
Dans certains pays européens, la "vignette" de circulation sera plus chère pour un PL Euro 0 que pour un Euro 4, par exemple.

Autrement, un camion Euro 0 te mènera aussi loin (et peut-être même plus loin :lol: ) qu'un Euro 4...

Re: Normes Euro 2 3 4

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Mai 2015 12:07:09 +000007Mardi 2009 041240
par TECKOS56
Comment ça ce passe pour les vignettes du coup? Obligatoire? Dans tout les pays? Grosse différence de prix? Même pour particulier?

Re: Normes Euro 2 3 4

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Mai 2015 13:44:53 +000044Mardi 2009 040140
par Proteus
N'en sais rien, fais tes propres recherches...

Mon tas de boue est un euro 0 (même probablement un euro - 1 ;) ) mais comme il est taré à 7,5 tonnes max, et inscrit en CGC, je ne suis pas trop concerné par les vignettes, qui ne sont obligatoires qu'en Suisse, je crois, mais comme j'envisage très sérieusement de ne jamais y aller, je m'en cogne.

sinon, plus de 12 tonnes, avec la taxe à l'essieu, la catégorisation "euro" entre bien en compte, à voir suivant les pays où le camtard est immatriculé...

Re: Normes Euro 2 3 4

MessagePublié: 01 PMvMar, 19 Mai 2015 15:49:28 +000049Mardi 2009 040340
par TECKOS56
Donc véhicule de moins de 7,5T et 12T de convoi (PL+Remorque) c'est peinard quoi.