Barré rouge 407D

Re: Barré rouge 407D

Messagepar 5hoko » 01 PMvMer, 05 Nov 2008 22:13:28 +000013Mercredi 2009 041040

ton camion et en plaque allemande ? si c'est ca bonne chance car autant les vide ca va plus ou moin facilement mais les aménagé c'est une galere monstre ...
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Barré rouge 407D

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMer, 05 Nov 2008 23:34:46 +000034Mercredi 2009 041140

mayelle a écrit:non mon camion n'est plus en plaque allemande...
depuis 1 semaine et demi il est en plaque française provisoire : WWF 57

mais je me demandais si le spécimen ressemblerait pas au fameux barré rouge... :oops:











le spécimen et bien le barre rouge !!!!
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
Avatar de l’utilisateur
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2056
Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240
Localisation: HERAULT

Re: Barré rouge 407D

Messagepar cortex » 01 AMvJeu, 06 Nov 2008 11:26:32 +000026Jeudi 2009 041140

suis un peu loin pour venir t'aider à remplir...mais quand tu regardes le barré rouge, tu vois que ton 407 court correspond à la série 29 (longueur hors tout 5.2m), en lisant toutes les lignes de cette série, t'as les infos dont t'as besoin:

charge maxi admissible par essieu 1550kg à l'avant, 2400 à l'arrière. (ça c'est pour le deuxième tableau à remplir "charge maxi autorisée par le constructeur")
et E=empattement= 2.95m

ensuite t'as plus qu'à mesurer la distance des coffres et rangements par rapport à l' essieux avant et faire les calculs demandés:

pour chaque coffre ce que tu peux faire c'est en calculer le volume approximatif (longueur*largeur*hauteur), ensuite tu additionnes tous ces volumes (tu obtiens Vtot), puis tu divises ta CUM par Vtot...pour avoir ta répartition de charge utile par unité de volume de rangement ce résultat c'est CUM/Vtot.

pour finir tu multiplie chaque volume de coffre par CUM/Vtot pour obtenir ta répartition de charge utile par coffre que tu inscrits dans la colonne "charge maximum à cet endroit".(->ça permet d'avoir une répartition des charges proportionnelle au volume de chaque coffre)

tu as donc remplis tes deux premières colonnes, que tu * entre elles pour avoir ta troisième colonne.

tu te sers de ces résultats pour remplir le deuxième tableau et vérifier la condition sur la charge maxi autorisée par le constructeur.

peu pas faire mieux :D
cortex
camionette
camionette
 
Messages: 189
Inscrit le: 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 09:57:32 +000057Mercredi 2009 040940

Re: Barré rouge 407D

Messagepar cortex » 01 AMvJeu, 06 Nov 2008 11:38:06 +000038Jeudi 2009 041140

C.U.M. (en kilos) = (10 (kg) x N) + (10 (kg) x L) + ($ x 75 (kg))

avec : N = Nombres de places assisses prévues en circulation, y compris le conducteur.
L = Longueur du véhicule (en mètres).
$ = Le nombre de passagers (sans le chauffeur).


je reprends un truc dont je suis pas sur; je m'explique

je pense que dans la répartition des charges de tes coffres, il faut enlever de ta CUM la partie ($ x 75 (kg)) qui ne correspond pas à du poids à répartir dans les rangements.

($ x 75 (kg)) est à répartir dans les lignes "passager banquette N°1, 2..."

je pense que comme ça tu pourras vérifier la condition (1) "le total des poids obtenus (chiffreA)=......kg
doit être égale au PTAC:.........kg
cortex
camionette
camionette
 
Messages: 189
Inscrit le: 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 09:57:32 +000057Mercredi 2009 040940

Re: Barré rouge 407D

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 06 Nov 2008 11:44:48 +000044Jeudi 2009 041140

Jolie réponse cortex.
J'ai une question, ils vérifient la DRIRE une fois les calculs faits la concordence de la feuille avec la réalité (notamment le nombre de coffres et leur emplacement), ou c'est juste une pièce de plus au dossier ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Barré rouge 407D

Messagepar cortex » 01 PMvJeu, 06 Nov 2008 12:37:05 +000037Jeudi 2009 041240

J'ai une question, ils vérifient la DRIRE une fois les calculs faits la concordence de la feuille avec la réalité (notamment le nombre de coffres et leur emplacement), ou c'est juste une pièce de plus au dossier ?



tes coffres doivent apparaître sur le(s) plans de l'amménagement, après lors de la visite à la drire je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre que vérifier si ton plan correspond à ton aménagement et que ton véhicule a bien le bon nombre de places et de ceintures.

le type de la drire m'a précisé qu'on était pas au centimètre...mais de là à zapper quelques coffres :!: . de toute façon je vois pas ce qu'il y a à gagner à gruger sur le nombre de coffres puisque tu répartis une charge marchandise qui n'est pas fonction du nombre de coffre -> tu peux avoir 15 coffres presque vides on seulement 2 pleins à craquer, c'est ton choix mais dans les deux cas ta CUM est la même.

en tout cas c'est comme ça que je vois les choses ;)
cortex
camionette
camionette
 
Messages: 189
Inscrit le: 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 09:57:32 +000057Mercredi 2009 040940

Re: Barré rouge 407D

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 06 Nov 2008 13:27:47 +000027Jeudi 2009 040140

Faut fournir un plan aussi pour les véhicules importés ?
Remarque du coup avec le plan tu as vite rempli la feuille...

Juste j'imaginais le gars avec son mètre en train de tout mesurer dans le camion :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Barré rouge 407D

Messagepar cortex » 01 PMvJeu, 06 Nov 2008 14:48:46 +000048Jeudi 2009 040240

ce qui se passe c'est que même si t'achète un cam aménagé en allemagne avec la carte grise womo (camping car) tu dois le faire receptionner en france par la drire pour qu'il soit camping car en france SAUFsi quand tu l'achètes on te donne avec le certificat de conformité du véhicule dans son état amménagé (dans ce cas tu peux obtenir ta CG camping car en france mais en toute rigueur tu peux pas changer l'aménagement sans repasser par la drire avec des nouveaux plans).

si t'as pas le certif de conformité du véhicule en camping car c'est bien là que tout se complique puisque la drire veut les plans de ton aménagement, les autorisations constructeur, le certif de conf gaz de chez veritas ou qualigaz et le CT français (+ le certif de conformité partiel à un type receptionné en france...en tout cas pour un déclassement VL t'es obligé de l'avoir)

du coup en france c'est le même combat si t'achètes une bouze en CG fourgon sans certif de conf tu vas te trouver dans la même galère pour faire passer en CG camping car donc là aussi faut refaire les plans...

bref c'est pas simple et pas seulement en achetant à l'étranger, mais tant qu'à galèrer et payer les paplars pour être homologué et en règle, autant le faire à partir d'un cam allemand qui t'auras coûté 2 fois moins chère avec en prime l'opportunité de refaire ton cam à neuf et à ton goût au niveau de l'aménagement (le mien était vraiment mal foutu et j'ai tout démonté avant même de savoir les démarches que j'avais à faire pour l'homologuer :lol: ).
cortex
camionette
camionette
 
Messages: 189
Inscrit le: 01 AMvMer, 20 Aoû 2008 09:57:32 +000057Mercredi 2009 040940

Re: Barré rouge 407D

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 06 Nov 2008 17:00:05 +000000Jeudi 2009 040540

Désolé Mayelle je squatte ton post... merci cortex pour la réponse.
En fait je pensais que quand le certificat de conformité était partielle tu avais juste à gérer la mise en conformité des normes genre électricité et gaz.
Là du coup c'est moins fun mais après tout c'est que de la paperasse.

Et comme tu dis tu fais quand même des économies rapport à un cam acheté en France. ;)
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle


Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités