Toute l'installation d'O!

Toute l'installation d'O!

Messagepar **alice**kam** » 01 AMvJeu, 20 Nov 2008 00:52:16 +000052Jeudi 2009 041240

Bonjour!
Donc voilà, je commence a faire les plans et cogiter sur les systèmes qui vont bien, je dois faire un aménagement vasp, donc ça rigole plus!
Alors en gros pour le moment l'idée c'est le lit au cul du kamion, avec les réserves en dessous. la cuisine(évier+chauffe eau) à gauche, la baignoire à droite.
J'ai chopé une pompe 8l/m, mais je viens de réaliser qu'il en faut plusieurs en fait! donc en partant des eaux propres je raccorde ma pompe 8l qui envoie au chauffe eau et en parallèle en direct pour l'eau froide c'est ça? ensuite pour balancer les eaux usées dans le 2èm réservoir, il faut donc une 2ème pompe c'est ça? alors je me suis dis si je colle un réservoir un peu plat sous la baignoire c'est bon? pour l'évier je pense que c'est pas facile de faire un circuit assez pentu pour envoyer toute l'eau dans le réservoir c'est la qu'il faut une 2ème pompe? ou il faut que je me débrouille pour obtenir une pente suffisante? donc j'imagine que les alternatives c'est soit plusieurs bacs à eaux usées, soit plusieurs pompes? est-ce que quelqu'un a un schéma d'installation plomberie pour que je me fasse une idée, svp! + est-ce que j'ai le droit de mettre un chauffe eau de maison? est-ce que ceux avec le mitigeur intégré sont mieux? merci beaucoup, parce que je patauge là!
Le Gr0s dest0ckage de fringueS fr0m Népal...>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4012
Les Jolis Pulls pour les Enfants 20€!!>>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4015
**alice**kam**
camionette
camionette
 
Messages: 145
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 20:09:40 +000009Jeudi 2009 040840

Re: Toute l'installation d'O!

Messagepar Akromatik (56) » 01 AMvLun, 01 Déc 2008 01:03:37 +000003Lundi 2009 040140

Salut! Une pompe doit suffir. Les eaux usées retournent dans une cuve par inertie, mais le mieux c'est de placer ta cuve à proximité de la douche et de l'évier, parce qu'au cas où elle est assez éloignée, çà peut devenir gênant pour la pente. Pour le chauffe-eau je pense que c'est autorisé, y'a des vieux camping-cars qui en avaient, mais à vérifier... Pour le chauffe-eau, je t'en conseille un sans veilleuse. Par contre ta pompe de 8L risque d'être faiblarde et de ne pas déclencher le chauffe-eau. Mets un vase d'expansion après ta pompe aussi.
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Avatar de l’utilisateur
Akromatik (56)
super lourd
super lourd
 
Messages: 1112
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640
Localisation: Erdeven (56)


Retourner vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité