Pb mitigeur

Pb mitigeur

Messagepar Kaory » 01 PMvVen, 03 Jan 2014 12:07:06 +000007Vendredi 2009 041240

Salut les gens !

J'en viens à vous après une petite après-midi bricole.
Le mitigeur de la douchette de mon camping car fait des siennes.
http://www.leader-loisirs.com/mitigeur- ... -3317.html

Il ne marchait plus du tout depuis un moment, pour actionner la pompe, je l’actionne avec le robinet de la cuisine (du bon bidouillage !)
On a voulu regarder hier si le mitigeur de la salle d'eau était mort, et une fois démonté on a remarqué qu'il fonctionnait

Quand le circuit était fermé : la pompe s'actionnait.
Mais en temps que bons galériens, une fois remonté, ça me marche plus (enfin, quand ça veut), quand on bouge les fils, ça change pas grand chose (pas de gros faux contact j'ai l'impression) et le mécanisme du mitigeur ferme et ouvre bien l'interrupteur métallique, qui est censé actionner la pompe.
Contrôle des cosses au multimètre qui relient le mitigeur à la pompe : OK

J'aime pas gaspillé et je me demande si c'est réparable ou si interrupteur est changeable ? (mais j'arrive pas à trouver de pièces détachées).
De plus en voulant remonter le tout, mon ami a cassé le coude bleu (arrivée d'eau froide et plutôt difficile de retrouver cette pièce, vous auriez une idée ?

Du coup en attendant on a bien bouché et ça fonctionne et moyenne 1 fois sur 20 :P
Merci d'avance à ceux qui liront !
Des bises
Avatar de l’utilisateur
Kaory
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 AMvLun, 28 Oct 2013 11:00:40 +000000Lundi 2009 041140

Retourner vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités