Les chauffes-eau et chauffages eau UK

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Messagepar Dax » 01 AMvMer, 04 Sep 2013 11:39:56 +000039Mercredi 2009 041140

Salut à tous,

Truma étant vraiment trop cher pour moi ... je cherche une alternative moins cher pour le chauffage et le chauffe eau.
J'ai cru comprendre que les UK ne montaient pas du tout les mêmes marques que nous.

Pour le chauffage j'hésite encore entre le Propex HS2000 ou le HS2800 ... une question de puissance ou encore le HS2000E (220V en plus) mais bon celui-ci est plus cher.
Dans tous les cas on trouve peu d'infos sur les forums FR, enfin les fans de combi en montent pas mal à priori.

Par contre concernant le chauffe eau ... rien.
J'ai vu quelques modèles pas mal :
- Le Carver cascade 2 (mais je pense que ca ne se fait plus) : http://usedcaravanparts.com/index.php?r ... duct_id=50
- Le Henry (pièces communes avec le Carver) : http://henrywaterheaters.co.uk/index.ph ... duct_id=50
- Le Propex Malaga (il existe plusieurs modèles) : http://www.thecaravanshop.co.uk/water-h ... od_16.html

Mes questions sont donc :
1) Qqun connait il ces modèles ? fiabilité ? etc
2) Peut-on homologuer un véhicule avec ce type de produit
3) Pk on ne les trouve pas en France / pas d'avis sur les forums.

Merci d'avance de vos réponses.
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 AMvVen, 06 Sep 2013 07:50:26 +000050Vendredi 2009 040740

Je n'ai peut être pas posté dans la bonne section :?
Non personne là dessus ? :oops:
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 14 Sep 2013 22:43:14 +000043Samedi 2009 041040

J'ai pas d'avis sur tout mais

1) Qqun connait il ces modèles ? fiabilité ? etc

Le Propex 2000 est apparement fiable, déja monté dans pas mal de cam' ( j'ai déja vu une install pas à pas sur un forum, il me semble juste que le boitier chauffe un peu plus que sur les truma et il doit consommer plus de courant qu'un nouveau truma, à vérifier) il est même vendu en france par une boite qui vend de la pièce d'aménagement pour combi il me semble ( gogole est ton ami :mrgreen: )

Sinon il est au prix d'un truma d'occaz.

Sinon t'a aussi les radiateur au gaz avec ventouse , pas cher mais c'est plus gros


2) Peut-on homologuer un véhicule avec ce type de produit

Oui, le point de l'homologation c'est pas d'appareils gaz en fonction quand on roule + bouteille(s) fixées et arérées ( selon capacité), par exemple ta plaque de cuisson au gaz est pas homologué spécialement camping-car ou cam'énagé, ton trimix non plus, ton chauffage c'est pareil, pour le chauffe eau il doit être de mémoire de type étanche ( à ventouse) mais je suis pas sur, à vérifier mais les modèles présentés semblent l'être, je les connaissait pas avant tes liens.

Le carver cascade 2, c'est de l'occase, ou plutot du reconditionné.

3) Pk on ne les trouve pas en France / pas d'avis sur les forums

Il me semble que les Uk sont très Uk, pas trop européen ( même pas de monaie commune) et ils on des normes différentes de nous sur tout ( de la conduite à droite aux prises électriques différentes ) etc... par protectionnisme, du coup il se coupent aussi un certain nombre d'exportations vers l'europe surtout pour des "petits" fabricants comme ceux de tes chauffe eau, ils ont plus de rapports économiques avec la nouvelle zélande ou l'afrique du sud par exemple

Sinon t'a cherché sur eBay ?
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 AMvDim, 15 Sep 2013 10:23:09 +000023Dimanche 2009 041040

Merci de ta réponse.

Alors en ce qui concerne l'homologation avec le HS2000, après avoir regardé, en France on ne peux pas rejeter les gaz brulés sous le chassis :s

Après je me demandais si en faisant continuer le tuyau jusqu'a un bas de caisse et le faire sortie à travers ça passerait.
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 15 Sep 2013 18:06:03 +000006Dimanche 2009 040640

C le même avec un truma, un simple tuyeau de gaz brulé souple et hop , on évacue comme un pot d'échappment lattéral ( dispo en magasins d'accessoires), j'avais lu la notice du HS2000 mais je me souvient pas si ce montage était possible ou pas avec ( a priori ouii si les gaz sont forcés en évacuation)
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar seb. » 01 PMvDim, 15 Sep 2013 18:13:37 +000013Dimanche 2009 040640

avec le propex HS2000 tu évacue sous le chassis!
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 15 Sep 2013 18:17:52 +000017Dimanche 2009 040640

Mais tu peut rallonger toi même avec un tube souple , non ?

Oui, a priori y'a un tuyeau de sortie des gaz brul&és, regarde ici : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=63&t=9718
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 AMvLun, 16 Sep 2013 06:54:28 +000054Lundi 2009 040640

Oui mais donc ce n'est pas homologable ? :oops:
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 16 Sep 2013 16:33:06 +000033Lundi 2009 040440

Ben si, c'est homologable, il suffit que le bout du tuyeau de gaz brulé dépasse l'applomb de la carroserie de 1 cm et c'est joué., tu peut ausso passer en lattéral a travers la carrosserie, un pare choc arrière, mais rien qui fonde hein :lol:

Comme le pot d'échappment de l'iveco 35-8 Caisse, ragarde ici, la seconde photo : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=25761

Le pot dépasse de 2cm l'applomb de la caisse coté route ( coté conducteur) et voila, c'est pas sous le chassis :mrgreen:
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMar, 17 Sep 2013 07:42:26 +000042Mardi 2009 040740

Fab&Gwen a écrit:Le pot dépasse de 2cm l'applomb de la caisse coté route ( coté conducteur) et voila, c'est pas sous le chassis :mrgreen:


A mon avis rien a voir avec une histoire d’homologation. La plupart des dailys fourgon de cette génération ont d'origine la sortie d’échappement en plein milieux sous le châssis, à coté de la BV.
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 17 Sep 2013 10:29:15 +000029Mardi 2009 041040

Ok, c'était jusque pour qu'il ai une idée en image de ce que je veut dire par "il suffit que le tuyeau dépasse l'applomb de la carrosserie" parceque des fois mes phrase sont euh , alambiquées :? un peu comme les textes d'homologation :cry:
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 16:50:29 +000050Mercredi 2009 040440

Si je ne me trompe pas, ce produit sert à l'entrée et à la sortie de gaz : http://www.sheridanmarine.com/product/p ... l-fittings

ca ferait l'affaire ?
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar seb. » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 16:55:38 +000055Mercredi 2009 040440

en ce qui concerne le propex, je ne sais pas si rallongé le tuyau des gaz brûlés est ne bonne idée!!! je ne pense pas que ce soit conseillé!
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 16:59:04 +000059Mercredi 2009 040440

Pk ?
Mais en fait il ne serai pas rallongé d'ailleurs comme il serait posé a côté d'une paroi.
Comment peut on faire sinon ? :?
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 17:21:40 +000021Mercredi 2009 040540

Ton lien est ok, c'est la sortie de coque des bateaux donc ça roule, c'est une bonne idée si tu veut sortir en lattéral, mais eu comment dire £89.99 + port, voit pour te procurer une plaque de sortie de trimix ( c'est le même principe mais pas en tout inox marine) c'est surement moins cher ( quoique des fois, on est surpis ).

Mais bon je vois pas pourquoi s'embeter si tu peut sortir proprement par le dessous de caisse/chassis via le flexible d'évacvuation fournis et arriver juste en bord de carrosserie., même si il faut le rallonger, c'est pas un problème sur ce genre de matériel, le fabricant propose même un kit de rallone, mais bon, c'est la même, juste un tube en alu annelé, ça se vend au mêtre pour les trimix ( sortie cheminiée de trimix), probablement moins cher
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 17:37:31 +000037Mercredi 2009 040540

Non c'est sur je ne mettrai pas ce prix la, c'était pour illustrer.
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 18 Sep 2013 18:19:19 +000019Mercredi 2009 040640

Tu peut prendre genre 3 bouts de tube alu/inox concentiques , chacun 1 à 2 cm de diamétre de moins que le précédent ( le plus petit au diamétre de ton tube d'échappement) , tu bourre à la laine de roche entre chaque pour les faire tenir ( ou la cartouche de mastic pour joint de vitre de cheminée) et y'a..., mais bon y'a surtement plein de soluces ...
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Dax » 01 AMvJeu, 19 Sep 2013 08:54:31 +000054Jeudi 2009 040840

Je t'avoue que la je n'ai pas capté ce que tu voulais dire.
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Re: Les chauffes-eau et chauffages eau UK

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 17:10:29 +000010Jeudi 2009 040540

T'inkiete, ca m'arrive souvent ... de pas capter ce que je raconte :mrgreen:

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