mdiabolo a écrit: un perçage /raccord D10 ou D13 pour le branchement de la pompe (de préférence en bas afin d'éviter que la pompe travaille trop en aspiration et afin d'éviter de mettre un tuyau à l'intérieur).
mdiabolo a écrit:Au niveau du réservoir, faut-il prévoir une vidange en 40mm (ou un autre diamètre ?) . Si oui il faut percer en bas du coup.
Moi je l'ai fais au cas ou je doive alléger le camion rapidement ou pour un nettoyage des cuves par exemple mais tu n'es pas obligé.
rmlc460 a écrit:Salut,
Les pompes, c'est conseillé de les mettre verticales (le moteur au dessus, ce qui fait l'entrée et la sortie à l'horizontale.
Après, peu importe si tu es plus haut ou plus bas que l'aspiration, ça ne se désamorce pas. Ou alors tu as des fuites. Et crois bien qu'une 14l/mn, elle a pas besoin de beaucoup de temps pour trouver la flotte. Par ailleurs, les pompes à membrane peuvent tourner à vide sans problème.
Pour les tuyaux, moi, je prendrais du 12, mais d'après ce que j'ai pu constater, le Ø12, c'est spécifique aux CC. Alors que le 10, on le trouve vraiment partout: c'est celui qui sert à l'air comprimé.
Je me suis aussi renseigné pour savoir s'il était utile de poser un clapet anti-retour, ou un vase d'expansion. Réponse unanime des pros: ça ne sert à rien. Les clapets des pompes sont faits pour être anti-retour, et vu la taille des vases d'expansion, on ne gagne rien à les utiliser, si ce n'est les raccords et les risques de fuite...
Du même coup, tu peux oublier la vidange tout simple en ouvrant les robinets: ça ne marche pas, faut faire tourner la pompe. Et en plus, elle ne se vide jamais complètement, donc en cas de gel, ce sont les clapets qui pètent: conclusion, l'hiver, faut dévisser les raccords.
A+
R.
cox1303 a écrit:Pas d'accord pour les vases d'expansion, ca protege le pressostat de la pompe et ca rend le debit fluide.
Du même coup, tu peux oublier la vidange tout simple en ouvrant les robinets: ça ne marche pas, faut faire tourner la pompe. Et en plus, elle ne se vide jamais complètement, donc en cas de gel, ce sont les clapets qui pètent: conclusion, l'hiver, faut dévisser les raccords.
rmlc460 a écrit:cox1303 a écrit:Pas d'accord pour les vases d'expansion, ca protege le pressostat de la pompe et ca rend le debit fluide.
Sur le principe, tu n'as pas tort.
Mais l'autre jour, j'ai justement été en voir un... Le truc était gros comme une bouteille d'1.5L. Et là, franchement, la capacité de la vessie à diminuer les démarrages, c'est dérisoire.
Par ailleurs, même si ça diminue par deux les démarrages (une simple supposition...), c'est pas cela qui changera la durée de vie du microswitch, ni du petit bout de plastique qui sert de pressostat.
Quant à rendre le débit fluide, ben non, puisque c'est quand la pression sera redescendue sur le pressostat au niveau de la pompe que celle-ci démarrera.
Techniquement, ta remarque serait valable si le pressostat était sur le ballon. C'est ce qui se passe sur les systèmes d'arrosage (j'ai un ballon de 300L, et là, d'accord).
Mais dans le cas des accessoires de CC, avec une pompe tarée à 1.5 bars, c'est du flan!!.
Enfin, les pompes peuvent travailler dans toutes les positions, évidemment. Si Fiamma conseille de les placer avec le moteur au dessus, c'est simplement en cas de fuite sur les raccords (pour la maintenance, par exemple)!
A+
R.
mdiabolo a écrit:si c'était courant de monter une vanne de vidange sur les réservoirs car normalement on peut vidanger en ouvrant le robinet et en faisant fonctionner la pompe.
N'est-il pas aussi intelligent de ne pas les couples directement justement et de sélectionner sur lequel on débite. Comme cela c'est un peu comme les bouteilles de gaz, on est sûr que 1 est vraiment fini avant de le remplir.
mdiabolo a écrit:Oubliez pas mes questions les mecs
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité