chauffe eau

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Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 20 Jan 2011 23:53:40 +000053Jeudi 2009 041140

Salut, bon pour mon prochain amenagement, j'envisage un chauffe eau avec le liquide de refroidissement. En gros, une bombonne avec un serpentin dans lequel circule l'eau du moteur (après thermostat). Bref c'est comme ca sur les bateaux sur lesquels je travaille. Je trouve ca pas mal, quelqu'un l'a fait deja?
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Re: chauffe eau

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 22 Jan 2011 19:39:08 +000039Samedi 2009 040740

Salut
Ca existe dans le commerce ca fait également chauffage c'est vraiement du top c'est ALDDE qui fait ca ( je ne suis pas sure de l'ortographe c'est une boite suédoise )
@+Popeye ;)
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Re: chauffe eau

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 28 Jan 2011 20:51:12 +000051Vendredi 2009 040840

C'est une idée original pour chauffer l'eau, moi j'y pense depuis un petit moment de faire ce système dans mon cam.
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Re: chauffe eau

Messagepar toma » 01 PMvLun, 07 Fév 2011 17:29:00 +000029Lundi 2009 040540

Salut

j'y avais pensé par un temps.... on m'a refroidi (!) en me disant que ce faisant, je rallongerais le circuite de refroidissement d'ou :
- un risque de fatigue de la pompe a eau (ca j'y crois moyen)
- un circuit de refroidissement plus grand, donc qui refroidirait "trop bien", donc un moteur plus long a chauffer et qui tourne en dessous de sa température nominale, qui consomme plus et qui s'use plus.... a voir avec les pros
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Re: chauffe eau

Messagepar n0_0n » 01 PMvLun, 07 Fév 2011 18:50:13 +000050Lundi 2009 040640

et si t es posé une semaine tu demarre ton camion pour de l eau chaude ?
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
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Re: chauffe eau

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 08 Fév 2011 18:15:00 +000015Mardi 2009 040640

toma a écrit:- un circuit de refroidissement plus grand, donc qui refroidirait "trop bien", donc un moteur plus long a chauffer et qui tourne en dessous de sa température nominale, qui consomme plus et qui s'use plus.... a voir avec les pros


Ce serait possible de faire un système de vanne (commandé par sonde de t°); qui permette d'aiguillé l'eau en priorité vers le chauffe eau et qui passe dans le radiateur seulement quand le ldr dépasse une certaine t°.

Le top serait d'utilisé le calorstat d'origine pour diriger le ldr vers le chauffe eau une foi le moteur chaud, puis un autre calorstat qui dirige vers le radiateur une foi que le chauffe eau ne refroidit plus assez le ldr mais la doit falloir bien gérer en bricolage.
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Re: chauffe eau

Messagepar toma » 01 PMvMer, 09 Fév 2011 13:45:04 +000045Mercredi 2009 040140

ouaip.... une complexification du circuit de refroidissement qui représente une augmentation des risques de pbs...
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Re: chauffe eau

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 11 Fév 2011 17:27:53 +000027Vendredi 2009 040540

Mon projet était justement, de ne pas toucher au circuit de refroidissement moteur. mais de créer un nouveau circuit en récupérant les calories autour du moteur, c'est sur le rendement est diminué mais le but est d'avoir une réserve d'eau autour de 35°
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Re: chauffe eau

Messagepar toma » 01 PMvVen, 11 Fév 2011 18:53:36 +000053Vendredi 2009 040640

OK

dans ce cas pourquoi pas un serpentin autour de l'échappement, a mon avis c'est là qu'il y a le plus de calories a récupérer
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Re: chauffe eau

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 11 Fév 2011 21:07:04 +000007Vendredi 2009 040940

oui aussi, c'est une excellente idée, à méditer.
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