iso et elec

iso et elec

Messagepar Vic » 01 PMvLun, 16 Fév 2009 20:37:41 +000037Lundi 2009 040840

Hello alors j'aimerai qu'on mexplique les différentes étapes de l'aménagement d'uin camion.. surtout isolation et électricité, le reste je vais m'en sortir...
voila a vos claviers!
Vic
 

Re: iso et elec

Messagepar djoul » 01 PMvLun, 16 Fév 2009 21:26:20 +000026Lundi 2009 040940

Desolé Vic si je suis un peu bref, mais a mon avis le mieux serait de chercher un peu dans le forum les principales infos que tu recherches... Je pense que tu trouveras facilement ce que tu souhaites, voir meme plus encore...
A moins que tu ai des questions precises, sur lesquelles on t'aidera sans soucis, mais je pense que la meilleure chose, est de degrossir toi meme le sujet, en ciblant deja ce que tu souhaite comme type d'isolation, et comme besoin en electricité...
Disons que ta question reste un peu... vague.
Cherches un peu, et on fera le reste sans soucis...
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: iso et elec

Messagepar Vic » 01 PMvLun, 16 Fév 2009 21:47:44 +000047Lundi 2009 040940

ah euh bon ok dacord! mais j'ai aucune idée de ce que je veu vu que j'y conné rien!!
je voudrai juste avoirdan le camion frigo, prise 12v chauffage et évier voilou..
mais bon d'accord je vais aller farfouiller
Vic
 

Re: iso et elec

Messagepar djoul » 01 PMvLun, 16 Fév 2009 22:40:39 +000040Lundi 2009 041040

Je dis ca, c'est pas pour te laisser seul, mais c'est pour en savoir un peu plus...
Le frigo, c'est pour marché sur quoi? 12V, 220V, gaz, les 3?
La prise 12V, a voir pour quelle utilisation, si t'as besoin ou non d'une batterie auxiliaire...
Le chauffage meme chose, tu le veux sur gaz, sur 220V, ou meme un poele a bois?
Tout ca depend en fait de l'utilisation que tu veux faire de ton camion, si tu dois etre souvent raccordé au 220V, ou si tu veux etre autonome, avec le tout gaz...
C'est important de definir a l'avance ses besoins en gaz, electricité, et en eau... et de reflechir ensuite son amenagement en fontion de tout ca...
Ce que je veux dire, c'est que pour te conseiller sur l'electricité, il faudrait d'abord qu'on sache quels equipements tu comptes mettre...
Quand a l'isolation, c'est la meme chose, il y a tellement de type d'isolants differents... Le plus recurrent c'est une couche de styrodur collé aux parois, une lame d'air, du multicouche, une lame d'air, et ton plaquage bois en final...
Du coup, fouilles un peu, et poses questions par questions quand t'en sauras un peu plus, parce que la c'est vrai que c'est dur de repondre sans en savoir un peu plus...
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: iso et elec

Messagepar Vic » 01 PMvMar, 17 Fév 2009 18:24:40 +000024Mardi 2009 040640

Alors en fait je vais me servir du camion principalement l'été pour de petits périples de 4/5 mois donc j'ai besoin que tout fonctionne n'importe ou je serai a la plage come dans la jungle tu vois?

- Donc Pour le frigo, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieu gaz, 12v ou 220 v!??!
- La prise 12v sa va etre pour brancher des conneries type chargeur portable.
- Le chauffage c'est idem malgrès que je n'en aurai pas une grande utilité l'été, quel est le mieu? gaz ou 220v? poel a bois?

Je ne vais pas faire une installation monstrueuse, juste un évier, un frigo et de quoi se chauffer au cas ou.
pas de douche ni de wc chimike berk prefere pisser derriere un arbre!

voila jespere que je t'aurai donné assez d'infos meme si c'est très léger la ...
Vic
 

Re: iso et elec

Messagepar djoul » 01 PMvMar, 17 Fév 2009 22:19:21 +000019Mardi 2009 041040

ah beh effectivement, deja c'est plus clair comme ca... Alors, a mon tres humble avis, a completer par d'autres...

-Le frigo:
Le 12V deja, ce n'est a utiliser que quand tu roules, autrement ca te decharge ta batterie trop rapidement, donc c'est pour conserver le froid plus que pour le créer... Le gaz, t'es autonome partout, mais faut etre sur de ses branchements pour laisser ton frigo tourné quand t'es pas dans le camion... Le 220V, c'est plus securisant que le gaz, mais faut etre dans un camping, ou une aire de Camping Car, et c'est pas toujours le cas. Le top, c'est donc d'avoir les trois, je crois d'ailleurs que la majorité des frigo pour Camping car sont trimixtes, donc font les 3... apres c'est a toi de savoir si selon ton utilisation t'as vraiment besoin des trois...

-La prise 12V:
Si c'est juste pour le portable, autant mettre un allume cigare sur la batterie principale, et s'en servir quand tu roules, ca t'evitera d'acheter une batterie auxiliaire a 150 euros... Sinon, c'est une batterie auxiliaire, plus un fusible, plus un coupleur-separateur pour la recharger en roulant, ou alors un chargeur batterie sur 220V, mais ca fait beaucoup pour juste une prise 12V...

-Le chauffage:
Pareil, selon utilisation, un petit electrique sur 220V, c'est simple et pratique, mais pas utile partout...
Le gaz, c'est le top, mais pas simple a installer, il faut une evacuation des gazs brulés sur le toit, plus tous les elements d'un circuit gaz, detendeur, vanne d'arret, coffre pour la bouteille, c'est long et quand meme galere a BIEN realiser... Ca peut valoir le coup quand c'est en plus brancher au frigo et a des plaques de cuisson a gaz ou un chauffe-eau...
Le poele a bois, pareil, tres bien, mais evacuation sur le toit, et faut toujours avoir une reserve de bois sec dans le camion... Mais si c'est pour l'été, c'est pas ce qu'il y a de plus dur...

-L'evier:
A voir si tu veux une arrivée d'eau, ou si tu fais avec des bouteilles... Y a des petites pompes immergées a pas cher du tout, couplée a ta batterie et plongée dans un bidon sous l'evier, l'eau resort par un robinet contacteur qui declenche la pompe quand tu l'ouvres...c'est pratique et pas dur a realiser...

Du coup, a mon avis faut voir ce qui t'es indispensable, et ce sur quoi tu peux passer... Avoir le 220V, le 12V, et le gaz, t'es tranquille partout, mais mettre les trois en place, c'est quand meme un peu galere... Essaies de degager quelle energie te sera la plus utile, selon le cout et les inconvenients de montage

Apres je reponds avec ce que je connais... il existe aussi d'autres equipements, les panneaux solaires, les chauffages a catalyse, les glacieres 12V, etc, mais la, il faudrait que d'autres gentils membres du forum repondent, pour t'etoffer un peu plus les solutions possibles...
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: iso et elec

Messagepar Vic » 01 PMvJeu, 19 Fév 2009 21:19:17 +000019Jeudi 2009 040940

eh ben di donc merci! tu sera le premier informé kan joré réussi tout ca!
Vic
 


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités