Soleil J' Veux du solaire !
Publié: 01 PMvMar, 02 Juil 2019 13:32:20 +000032Mardi 2009 040140
bonjour,
Après avoir pas mal lu, fais la liste des équipements électriques, réalisé un pseudo schéma et je voudrais comprendre tout cela .
Equipée du multimètre aussi mais emmêlée dans tous les fils si on peut dire
Le fourgon a 2 panneaux solaires de 55W chacun.
A votre avis, je prends quoi comme nouveau répartiteur régulateur solaire MPPT(sur l'ancien KARVAN rien écrit dessus) et comme nouvelle batterie auxiliaire ? (actuelle ne tient plus la charge)
Et aussi pour bien protéger la batterie auxiliaire ?
Il y a un coupleur séparateur pour la batterie auxiliaire qui alimente :frigo Indel branché en 12 V(a décidé de ne plus démarrer : même batterie rechargée avec le couplage de celle moteur), pompe eau, témoin niveau des cuves, convertisseur, 2 lampes, auto radio, démarrage chauffage (non fonctionnel) et une future prise usb.
La batterie principale est réservée au moteur et en direct allume cigare pour l USB. Elle recharge la batterie auxiliaire quand le moteur tourne (vu sur le panneau Schreiber : couplage et diodes indiquant les V de chaque batterie et vérification des données au multimètre)
Je peux tirer l'électricité avec Le 220 V fonctionnel. Utile mais ce n'est pas mon but...
J'espère être, à peu près claire pour la description...
Merci à vous
Après avoir pas mal lu, fais la liste des équipements électriques, réalisé un pseudo schéma et je voudrais comprendre tout cela .
Equipée du multimètre aussi mais emmêlée dans tous les fils si on peut dire
Le fourgon a 2 panneaux solaires de 55W chacun.
A votre avis, je prends quoi comme nouveau répartiteur régulateur solaire MPPT(sur l'ancien KARVAN rien écrit dessus) et comme nouvelle batterie auxiliaire ? (actuelle ne tient plus la charge)
Et aussi pour bien protéger la batterie auxiliaire ?
Il y a un coupleur séparateur pour la batterie auxiliaire qui alimente :frigo Indel branché en 12 V(a décidé de ne plus démarrer : même batterie rechargée avec le couplage de celle moteur), pompe eau, témoin niveau des cuves, convertisseur, 2 lampes, auto radio, démarrage chauffage (non fonctionnel) et une future prise usb.
La batterie principale est réservée au moteur et en direct allume cigare pour l USB. Elle recharge la batterie auxiliaire quand le moteur tourne (vu sur le panneau Schreiber : couplage et diodes indiquant les V de chaque batterie et vérification des données au multimètre)
Je peux tirer l'électricité avec Le 220 V fonctionnel. Utile mais ce n'est pas mon but...
J'espère être, à peu près claire pour la description...
Merci à vous