- le chargeur booster est un coupleur séparateur qui va stimuler l'alternateur et mieux charger la batterie en fonction de ses cycles (par exemple :
https://www.h2r-equipements.com/786-cha ... amping-car)
effectivement c'est pas mal et ca te permet une economie sur la batterie du moteur, tu doit en avoir pour moins cher qu'un coupleur simple au final...
- selon toi le disjoncteur entre le 220v extérieur et le chargeur n'est pas utile ? Il me semblait qu'il était important de protéger la batterie d'une alimentation extérieur 220v mais ce n'est peut être pas à cet endroit qu'il faut le mettre ?
tu a peut être raison mais à mon avis c'est inutile puisque le chargeur possède déjà un fusible et que le disjconteur sera déjà sur le circuit sur lequel tu te branche, apres si tu en a un ou sous la main tu peux toujours le mettre.
par contre tu peux en mettre un apres ton transfo 220v pour te proteger toi d'une electrocution.
- pour les appareils qui se rechargent en 220v je ne vois pas comment faire puisque tous les chargeurs sont en 220v ?
il existe des transfo specifique pour 12v
ici, à toi de voir la solution la plus économique/pratique sachant qu'il vaut mieux rester en courant continu que de passer par un transfo pseudosinusoidal, apres il n'ya pas de solution mieux que l'autre c'etait juste pour dire que ca existe.
pour le fusible il faut être sur que chaque fil soit protégé, par exemple tu peux avoir un fusible commun après ta batterie 250a si le fusible est avant la dérivation et si il est dimensionné par rapport au fil le plus "faible"
sinon oui un de chaque coté du booster et du régulateur ,un après le chargeur