Chers électrologues et ampoulophiles, je nécessite votre aide précieuse !
J'aménage depuis quelques semaines LOKI, mon 310D de 1990 dont vous pouvez suivre l'avancement des travaux ici : Mon 310 s'appelle LOKI. Pour la construction bois, l'aération et l'isolation du bouzin, je me démerde ou je puise dans le forum. Mais pour la partie électrique, je rame. J'ai fouillé pendant de nombreuses heures le forum et l'internet, pour éviter de poser des questions inutiles, et je pense avoir suffisamment avancé pour vous soumettre le schéma ci-dessous.
Voilà ma liste de matériel :
- un panneau solaire Trinasolar TSM-250PC05 250W polycristallin 60 cellules (150€ en affaire)
Maximum Power (Pmax) 250W +3%
Maximum Power Voltage (Vmp) 30,4V
Maximum Power Current (Imp) 8,23A
Open Circuit Voltage (Voc) 37,6V
Short Circuit Current (Isc) 8,81A
Maximum System Voltage DC1000V
Maximum Series Fuse 15A
- une batterie Marathon M12V155FT 12V 150Ah (100€ en affaire)
- un régulateur Victron SmartSolar 100/20 (160€ à acheter)
- deux variateurs Velleman VM187 sortie 5A max
- deux ampoules led G5.3 cob 12V 5W dimmables
- un socket 12V 16A comprenant un interrupteur, un allume-cigare et un double USB 1A et 2,1A (14€ sur Aliexpress)
- un voltmètre (9€ sur Aliexpress)
Voilà donc mon schéma de débutant :

Voilà maintenant mes questions :
- ça va, je vais pas foutre le feu ou détruire toute mon installation ?
- les sections de câbles sont-elles bonnes ?
- les fusibles aussi ?
- quel fusible dois-je choisir pour le voltmètre ?
- les - doivent-ils être tous reliés au - LOAD de mon régulateur et quelle barrette dois-je utiliser ?
- l'interrupteur-disjoncteur est-il bien placé ? Je l'ai mis là pour pouvoir débrancher la batterie et utiliser seulement l'énergie fournie par les panneaux, lorsqu'elle est suffisamment chargée et en journée, donc.
- puis-je placer le même disjoncteur sur le + entre le panneau solaire et le régulateur, pour pouvoir tout couper en cas de souci ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
À très vite j'espère !