Salut tout le monde!
Je suis en pleins ré-aménagement de mon 410 et j'attaque la partie électrique. Après de longue heures à farfouiller sur le forum j'ai enfin réussi à pondre un plan :
Je ne suis pas sur à 100% des fusibles / interupteur différentiel (A ou AC??)
J'ai en plus un coupleur séparateur cyrix 120A mais j'hésite encore à l'ajouter dans mon installation ( j'ai eu dire que la c'était pas trop bon pour les batteries gel...) et j'ajouterais plus tard un chargeur de batterie avec un groupe électrogène en cas de besoin.
J'ai vu sur certain post la nécessité de brancher les terres sur la carcasse mais je me demande si c'est vraiment efficace sachant que le camion est isolé du sol par les pneus...?
J'aimerais aussi incorporer un contrôleur de charge victron mais je n'ai pas bien compris comment il se branche ...?
Il est possible que je rajoute un petit frigo à mon installation dans les mois qui viennent mais j' hésite entre le 12v ou le trimixte je m' explique; d'un coté j'ai peur de ne pas avoir assez de capacité electrique avec mon solaire pour un 12v branché 24h/24 mais de l'autre j'ai déja le chauffe eau et la gazinière au gaz et de plus je n'ai pas de sorties frigo sur mon cyrix pour brancher en 12v quand je roule...
Au niveau des câbles j'ai du 6mm² en unifilaire mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait du multibrin en milieu vibratoire... dois-je racheter du multibrin ou je peut faire avec ce que j'ai??
Merci pour votre aide!!