schéma elec panneaux solaire + C/S

schéma elec panneaux solaire + C/S

Messagepar G&C » 01 AMvMar, 18 Avr 2017 10:18:31 +000018Mardi 2009 041040

Salut a tous,


En ce moment je suis sur le schéma électrique, ça fume pas mal entre mes oreilles.
Je crois que je suis pas trop mal sur le montage régul/panneaux/batteries (généralement c'est quand on dit ça qu'on se fait basher) mais par contre je suis un peu perdu sur le montage du coupleur séparateur.

C'est quelle intensité a prendre en compte pour le câblage et les fusibles? celle des batteries? Du C/S? ou de l'alternateur?
Pour ma part je pense que c'est l'alternateur mais sur pas mal de forum (concurrents :mrgreen: houla je prends des risques) je vois des schémas ou les mecs mettent un fusible de 40 ou 60 ah et 8mm² et le reste ils s'en balek'! (et ça crame pas leur truc en plus)

Voici mon schéma (désolé c'est un peu cochon)

Image

Je connais pas l'ampérage de mon alternateur, si c'est 90 ou 120 ah...

Question 1: comment je calcul le fusible et le câble entre les deux batteries via le C/S ?
Question 2: le coupe circuit entre le bornier + et la batterie est il bien placé et risque-t-il pas de perturber le régulateur solaire?
Question 3: il est bon mon schéma (j'ai pas détailler les consommables mais je vais m'en dépatouiller tout seul)
Question bonus : 120ah de batterie avec un chauffage gasoil, faisable si on l'utilise avec parcimonie ou complètement con :?:

Merci pour vos réponses : )
Avatar de l’utilisateur
G&C
camionette
camionette
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 AMvMer, 15 Oct 2014 11:03:12 +000003Mercredi 2009 041140
Localisation: Gatine

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité