zbouledragon a écrit:...J'ai vite appris ...que les batteries sont lourdes et encombrantes. Bref fait cogiter.
julienangers a écrit:il m'ont parlé aussi ( alors je ne sais plus si c'est en rapport avec le chargeur de batterie ou un autre appareil à rajouter) qu'il etait possible, lorsque que je suis branché sur 220, que je charge mes batterie avec ce 220, et je j'utilise ce 220 pour utiliser l'elec dans le camion directement, sans passer par les batteries.
ils m'ont dit que c'etait mieux de faire comme ca plutôt que de charger les batteries sur le 220 et d’utiliser l’énergie quil y a dans les batteries pour utiliser mes équipements. ce serai mieux que de charger les batteries et de les vider en même temps pendant l'utilisation des équipements.
quelqu'un sait de quoi ils me parlent?
Perso je vais convertir un frigo de maison avec un groupe indel légèrement sur dimensionné de sorte a faire du froid pour de vrai
Pour le coup de ton bordel qui fait régulateur , chargeur, convertisseur il ne lui lui manque un mode lessive rapide. Oublie. Ce truc merde et tu t'y retrouves plongé.
Donc je serais toi, je commencerais tranquille avec un frigo 12v, éclairage leds, un petit convertisseur, un truma et pivoila.
ur mon premier 613 je n'avais pas de solaire.
Une seule batterie cellule et un très bon système de charge.
Et aussi qu'un budget de 2K-3K€ pour une install élect au petit oignon pour vivre en autonomie à l'année, c'est pas facile et amène à de lourds compromis.
1- Combien d'ampères je bouffe par heure, par jour
2 - Combien de jours d'autonomie je veux si pas de soleil ni secteur edf
3 - Est-ce que je roules tous les jours
-Consommation électrique moyenne env. 45 W
-Courant absorbé: 1,31 Ah/h à une température ambiante de +25 °C, 1,88 Ah/h à une température ambiante de +32 °C, et avec une température intérieure de l’appareil de +5 °C
Tous roule ( je parles pas de piétiner dans les bouchons ) combien de temps tous les deux jours ( ou trois ou quatre je sais plus ?)
Dans la gamme NDS y'en a un qui doit accepter du solaire auquel cas tu te passe de régul solaire dédié et de coupluer/séparateur, c'est en fait unn gestionnaire d'énergie un peu comme le victron ( multiplus)
C'est des options jouables ces bidules si on comprend bien à quoi il servent
Ton histoire de deux convertos, un pure sinus faible puissance et un pseudo forte puissance c'est idiot dans ton cas car ton gros consommateur c'est un moteur ( mixer je crois) qui justement réclame du pure sinus pour ne pas mourrir bêtement
Dans tes conso, il y a un iatus, fait tous tes calcul en WATTS , pas en A/h car tu mélange du 12 et du 220V
Tu a prévu quel type de batteries, acide liquide , gel , agm ?
Pour l'autoradio, attention aux impédances !
Dans la gamme NDS y'en a un qui doit accepter du solaire auquel cas tu te passe de régul solaire dédié et de coupluer/séparateur, c'est en fait unn gestionnaire d'énergie un peu comme le victron ( multiplus)
C'est des options jouables ces bidules si on comprend bien à quoi il servent
Je m'en passe alors?
Ton histoire de deux convertos, un pure sinus faible puissance et un pseudo forte puissance c'est idiot dans ton cas car ton gros consommateur c'est un moteur ( mixer je crois) qui justement réclame du pure sinus pour ne pas mourrir bêtement
Ok ca roule
Mieu vaut alors un seul pure sinus 1000 watts? Ou plutot trouver un mixer qui consomme moins et prendre un convertisseur moins puissant. Ce serai plus valable economiquement non?
Ce n'est pas les amperes que je dois calculer pour connaitre la capacité de mes batteries?
Tu a prévu quel type de batteries, acide liquide , gel , agm ?
Pour l'autoradio, attention aux impédances !
Cest a dire? Je dois faire attention à quoi concretement. Et ourquoi?
Dans la gamme NDS y'en a un qui doit accepter du solaire auquel cas tu te passe de régul solaire dédié et de coupluer/séparateur, c'est en fait unn gestionnaire d'énergie un peu comme le victron ( multiplus)
C'est des options jouables ces bidules si on comprend bien à quoi il servent
Je m'en passe alors?
Non pas forcément, ca remplace coupleur/séprateur & régul solaire + chargeur
Ton histoire de deux convertos, un pure sinus faible puissance et un pseudo forte puissance c'est idiot dans ton cas car ton gros consommateur c'est un moteur ( mixer je crois) qui justement réclame du pure sinus pour ne pas mourrir bêtement
Ok ca roule
Mieu vaut alors un seul pure sinus 1000 watts? Ou plutot trouver un mixer qui consomme moins et prendre un convertisseur moins puissant. Ce serai plus valable economiquement non?
Hélas ton blender tire 10x son courant nominal au démarrage , dans tous les cas il te faut un converto robuste, tu sais qu'avant on fesait les saucisses avec un moulin à hacher manuel, bon faut des biceps
mais ça coute quoi, allez 45 €
Ce n'est pas les amperes que je dois calculer pour connaitre la capacité de mes batteries?
Si mais en dernier, tu calcul tout en Watts ( appareil 12 et 220V) et seulement à la fin en A ( en 12V)
- pc: 90/220 x6heures = 540W/jour !!!!!!!!!!
- concernant l'autoradio: environ 70 watts/12 x 6heures = 420W/jour !!!!!!!!!!!!
Mais je pense que toute ta partie Hifi est fausse, m'étonnerai que ton autoradio dépote 70W, tu serai sourd depuis longtemps, les Watts musicaux on rien à voir, vérifie les étiquettes de tous tes appareils sono ( tension 220V ou 12V et courant en A ou puissance consommée en W)
julienangers a écrit: Dans la gamme NDS y'en a un qui doit accepter du solaire auquel cas tu te passe de régul solaire dédié et de coupluer/séparateur, c'est en fait unn gestionnaire d'énergie un peu comme le victron ( multiplus)
C'est des options jouables ces bidules si on comprend bien à quoi il servent
Je m'en passe alors?
Non pas forcément, ca remplace coupleur/séprateur & régul solaire + chargeur
bon pour ca je pense que j'ai pas les compétences pour comprendre le truc.
pour moi vaut peut etre mieux, le basique coupleur séparateur, le régul, et le chargeur, tout simplement.
Ce n'est pas les amperes que je dois calculer pour connaitre la capacité de mes batteries?
Si mais en dernier, tu calcul tout en Watts ( appareil 12 et 220V) et seulement à la fin en A ( en 12V)
j'ai lu bcp de sujets où les gens calculaient directement leur consommation de chaque appareil, mais en ampères quoi!!!
c'est pour ca que jsuis perdu!
mais merci en tout cas pour avoir calculer en watts pour moi.
- pc: 90/220 x6heures = 540W/jour !!!!!!!!!!
pourquoi ces points d'exclamation?
il tournera pour la musique surtout le pc.
ce n'est pas bonne idée de faire sortir ma musique à partir du pc ( disque dur), car cela consommerai trop c'est ca?
[/quote]j'ai pris une photo de l'étiquette derriere l'autoradio que j'ai dans le camion.
je dois prendre en compte "négative ground" donc 5.0 A?
Tu peu repousser la décision, il faut faire un shcéma global de ta future installation ( avec Régul, chargeur 220V et coupler séparateur), tu y verra plus clair alors, l'éventuelle modification du choix sera pas la mer à boire
Oui, en proportion de tes consommation, tirer 45A/12v par jour pour la zic, c'est assez délirant je trouve...
( Une tablette dédiée avec un disque dur externe de 2,5p doit consommer 5x moins, ton autoradio 2 à 3x moins)
Pour pouvoir consommer 145A par jour, il te faut dans les 320 A/h de batterie à acide liquide ou dans les 210A/h en Gel
Après , ça laisse aucune journée d'autonomie supplémentaire... Donc faut produire tes 1.700W par jour, , c'est pas rien, dison qu'en hivers, si tu reste dans la moitié nord de la France, c'est mini 600W de panneaux solaires posés sur le toit, sans garantie pour les jours gris...
julienangers a écrit:Pour pouvoir consommer 145A par jour, il te faut dans les 320 A/h de batterie à acide liquide ou dans les 210A/h en Gel
les agm sont des gel non? si je prends 210AH d'agm c'est bon?
Après , ça laisse aucune journée d'autonomie supplémentaire... Donc faut produire tes 1.700W par jour, , c'est pas rien, dison qu'en hivers, si tu reste dans la moitié nord de la France, c'est mini 600W de panneaux solaires posés sur le toit, sans garantie pour les jours gris...
comment ca " ça laisse aucune journée d'autonomie supplémentaire."?
je consommerai 210Ah de batterie gel par jour, donc si je veux 3 jours d'autonomie, c'est 210x3??????
si c'est ca, bah c'est tout juste pas possible!!!
s'il faut, je roulerai tout les deux jours ou j'irai me brancher pour recharger.
Voila, tu comprend maintenant pourquoi des fois on sépare des circuits comme le frigo...
s'il faut, je roulerai tout les deux jours ou j'irai me brancher pour recharger.
Ou au groupe , ca consomme moins que le camion...
julienangers a écrit:bon, ok, je commence un peu à comprendre.
jsuis dsl, ca doit etre relou parfois pour toi d'expliquer des choses à des gens qui n'ont aucune notion dans le domaine.
mais je me dis que si tu prends la peine de répondre, c'est que d'un coté tu as surement envie de transmettre, et tant mieux!!
Voila, tu comprend maintenant pourquoi des fois on sépare des circuits comme le frigo...
parceque séparer le circuit du frigo, me demanderai moins de batteries? à quoi ca sert au juste de séparer le circuit du frigo?
un groupe faut qu'il tourne combien de tps pour recharger par exemple 2x180Ah de batt agm?
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