je suis actuellement en vadrouille en Norvège avec la p'tite famille. On avait des problèmes de frigo encore avant le départ, mais là on a tout changé (frigo neuf + batterie neuve) et ça ne fonctionne toujours pas !

j'ai vraiment besoin de quelques conseils.
Matériel :
- un réfrigérateur à compression Waeco CFX 35 tout neuf (il remplace un vieux réfrigérateur trimix qui ne semblait pas bien fonctionner)
- une batterie à décharge lente neuve 105 Ah - achetée hier
- une batterie moteur "feu vert" standard (95 Ah) - je ne sais pas de quand elle date
- deux panneaux solaires (aucune idée de la marque / puissance. si c'est important je peux aller vérifier)
- un régulateur (enfin je pense), positionné entre les panneaux solaires et la batterie à décharge lente.
- un coupleur séparateur (enfin, j'imagine), positionné entre les deux batteries
Circuit :
- Panneaux solaires <-> Régulateur ? <-> Batterie à décharge lente <-> coupleur séparateur ? <-> batterie moteur <-> alternateur (j'imagine)
Problème :
- le frigo ne fonctionne pas correctement. Il s'allume quelques secondes puis passe en mode "protection de la batterie". Ce mode de sécurité à 3 niveaux (high, medium, low) coupe automatiquement le compresseur dès que la tension d'arrêt est atteinte, et redémarre dès que la tension de rallumage est atteinte. Les tensions d'arrêt et de redémarrage sont les suivantes :
- Mode "high" : tension d'arrêt : 11,8V; tension de ralluamge : 12,6V
- Mode "medium" : tension d'arrêt : 11,4V; tension de rallumage : 12,2V
- Mode "low" : tension d'arrêt : 10,1V; tension de rallumage : 11,1V
- j'ai essayé de mettre le frigo dans les 3 modes, mais les symptomes sont identiques à chaque fois (Quelques secondes avec la LED verte, puis passage en mode "orange clignotant" indiquant que le mode de protection de la batterie a été activé
- J'ai d'abord mesuré ma tension au niveau de mes deux batteries. Ce soir : batterie à décharge lente : 12,6V, batterie moteur : 12,8V.
- j'ai aussi mesuré la tension au niveau de ma prise 12V à l'arrière : j'ai bien 12,5V
- J'ai mesuré la tension d'arrivée au niveau des panneaux solaires. Bon, c'était ce soir, et le soleil était déjà couché (même s'il fait encore jour) et j'ai 8V (mais ça baisse au fur et à mesure). En début de semaine quand des mécaniciens de chez Reimo ont mesuré ils avaient 14,6V en plein jour et plein soleil
D'où peut venir mon problème ?
je peux faire des tests complémentaires si quelqu'un me dit quoi tester.
Merci d'avance pour votre aide !
APLC