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Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvVen, 09 Jan 2015 20:36:12 +000036Vendredi 2009 040840
par Fab&Gwen
J'ai pas tout regarde mais rassure mois, t'a de bleu avec du rouge sur la batterie de droite hein ?

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Jan 2015 15:54:22 +000054Samedi 2009 040340
par zaboo
La pô compris là....

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Jan 2015 19:00:43 +000000Samedi 2009 040740
par Fab&Gwen
Tes batetries aux 1 et aux 2 semblent être les me^mes mais n'on pas les cosse aux même edroit sur le schema, du coup je vérifiait bien qu t'a pas prévus de brancher le fil bleu d'aux 2 avec le fil rouge d'aux 2

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Jan 2015 20:06:12 +000006Samedi 2009 040840
par zaboo
oui oui bien sur, les cosses sont un peu décalées mais on ne voit pas bien l'écart.
Merci de faire attention à tout ça

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Jan 2015 20:19:57 +000019Samedi 2009 040840
par Fab&Gwen
8-)

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Jan 2015 20:23:49 +000023Lundi 2009 040840
par zaboo
Comme je l'avais dis voici le listing de ce que j'ai acheté, à combien et où (parce que j'avais pas mal comparé et que j'avais trouver des prix plutôt intéressant):

-1 panneaux monocristallin 260W 200€ chez discount et qualité (Nantes) (panneau de maison)
-le 2eme, le même mais a 370€ avec frais de port (d'Allemagne), j'ai chié dans la colle mais impossible de retrouvé le même que celui que j'avais acheté avant, c'est des panneaux en 51V.... J'aurais du en acheter 2 au début, enfin bon c'est fait.
-Régulateur Victron Mppt 50A 12-24V 290€ -> Ase energy,
-Convertisseur pur sinus Victron 350VA 12-220 130€ ->Ase energy
-chargeur de batterie 15A 12V Victron 137€ ->Ase energy
-Controleur de batterie BMV 600S Victron 141€ ->Ase energy
-2 batteries AGM 240Ah power batterie 518€ -> Power manutention
-tableau élec 12 V 24€ -> paname marine
-tableau élec 220V Legrand (disjonct différentiel + inter diff + 3 disjoncteur + coffret) 180€ -> Elec 44
-gros cables + fusibles 12 V (genre 40A...) 95.04€ avec frais de port-> Conrad
-cosses a batterie, cosses cable, coupe batterie 61.7 € -> H2R équipements

et je vous passe la plupart des frais de port et petits matériels.
Ca fait 2 146€ au total.
C'est beaucoup, mais je souhaitais une bonne installation avec laquelle je puisse être autonome même en restant stationnaire 1 mois par exemple.

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvLun, 12 Jan 2015 23:04:57 +000004Lundi 2009 041140
par Fab&Gwen
Rajoute un groupe électrogène 4 temps à 250 € et roule, même en cas de ciel gris pendant 1 semaine tu recharge

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 AMvMar, 13 Jan 2015 07:50:08 +000050Mardi 2009 040740
par Proteus
Fab&Gwen a écrit:Rajoute un groupe électrogène 4 temps à 250 € et roule, même en cas de ciel gris pendant 1 semaine tu recharge


Entièrement d'accord avec ce qui est dit ici, mais gaffe toi d'acheter une merde chinoise en neuf à 250€, achète toi plutôt un groupe Honda en occase, on en trouve pour ce même prix.

Pour ma part, Je me suis acheté un 2800 à 300€, ça se prend une disqueuse 125mm dans la gueule sans aucun problème.

Image

Seul truc chiant avec ces groupes:

- lors de l'arrêt prolongé, bien vider le carbu en laissant tourner le moteur robinet d'essence fermé
- faire le plein avec du SP 98, moins de merde dans le carbu
- faire la vidange d'huile très régulièrement

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvJeu, 20 Avr 2017 15:32:47 +000032Jeudi 2009 040340
par zaboo
Bonjour à tous!

Voilà je fais un petit retour sur mon système électrique, j'en suis très contente, sachant que l'hiver je coupe mon frigo (je met les choses au frais en bas), je n'ai du me branché que 2 x en 2 ans parce que j'avais éteind mon frigo trop tard à l'automne.

A refaire je mettrais un coupleur séparateur, et du coup peut-être un peu moins de panneaux et batteries, je bouge plus souvent que je pensais.

Et aussi j'ai investit dans un convertisseur plus puissant, le 12V, 800VA de victron, car ça tire trop et ça saute quand mon frigo se met en route et que mon PC réfléchit pour le 350VA.

Du coup j'aurais une question (mon schéma final est le 2ème de la 1ere page) :
les cables fournis avec le convertisseur sont du 16², et la protection interne sur le 12V est de 200A (il délivre 1600W en crete), est-ce que le fusible de 40 A entre mes batteries risque de me brider ? c'est loin tout ça.... (sachant qu'en crête ça peut aller jusqu'à 133 A en 12V).

Et puis encore merci à tous ceux qui m'ont répondu, et qui m'ont aidée à faire mon installation, je vous suis vraiment très reconnaissante! merci MT! :D

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvLun, 29 Mai 2017 22:39:28 +000039Lundi 2009 041040
par Fab&Gwen
Sympa de nous faire un retour 8-)

En gros tu avait 40A de fusible sur chaque batterie, don la capacité de tirer 80A en 12V, ca tombait pile poil avec test fusibles de 50A vers le converto ert de 30A verts ton tableau ( 50 +30 = ?, 80, y'a pas de hasard en élec :mrgreen: )

Pour ton nouveau converto , il te faut à minima 80A, idéalement 140 A + ton taleau toujours à 50 A donc en gros un fus de 100A sur chaque batterie pour arriver à 140+50 ( attention qu'elle puissent supporter ça.. mais c'est un autre problème).

Sachant que je pense qu'a 130A total ça passe bien dans ton cas ( la crête n'est pas longue) , donc deux fusibles de 70 ou 75A ca devrait bien le faire

Re: Vérification de schéma svp....

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Mai 2018 17:20:42 +000020Lundi 2009 040540
par zaboo
Coucou!

Merci! Je n'avais pas vu ta réponse, je ne me suis pas connectée depuis longtemps.... En fait (je vais me faire grondée peut être), je n'ai qu'UN fusible sur le cable entre mes batteries, j'ai mis 50 A (puisque le fusible protege le cable et qu'il est très court entre mes batteries... c'est pas bien d'en mettre qu'un ?)
Et celui qui part des batteries j'ai mis un 60 A (j'aurais pu mettre 50 mais j'en avait plus).
Ca me suffit, ça ne saute pas.

Et finalement pas si contente du BMV, pas assez précis sur le pourcentage de charge (même si j'ai bien programmé la capacité de mes batteries) donc je me fie au voltage affiché plutôt.