24V....je brûle ou pas???

Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar kezak » 01 PMvMar, 18 Nov 2008 16:45:27 +000045Mardi 2009 040440

ou mettre un onduleur... ce qui est un bon investissement quand tu veux faire camion + ordi (et que t'a aussi un groupe électrogène pas chère) :mrgreen:


après, dans tout ça (et c'est bien ce topic) la question aussi c'est : quel est la puissance de votre alternateur... sur mon 609 c'est un 28 amp.... un peu lég' pour charger 4 batteries. :mrgreen: en tout cas avec le montage à la con ou tu tire que sur une seule des deux batterie du camion.
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar zebulon » 01 PMvMar, 18 Nov 2008 16:51:04 +000051Mardi 2009 040440

hier en allant faire tester mes batteries au garage j'ai demandé au mec si mon install aller abimer une des batteries moteur :
mon install : j'ai pris le + de la deuxième batterie moteur pour l'emmener a la batterie auxiliaire sur cette longueur j'ai mis un sectionneur et voila !

le mec ma dit que les batterie ne risquait rien seulement l'alternateur qui souffrirai un peut plus !
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar kezak » 01 PMvMar, 18 Nov 2008 16:57:48 +000057Mardi 2009 040440

ce qui est faut. ça crée un déséquilibre entre les deux batteries du camion, et tu dois intervertir régulièrment tes deux batteries, sinon, tu aura vite une différence d'usure en les deux.
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar zebulon » 01 PMvMar, 18 Nov 2008 19:51:03 +000051Mardi 2009 040740

bah ouai c'est ce que je lui ai dit et il m'a dit que non..j'ai eu a faire à un débutant c'est certain, lui il a juste branché son appareil et voila !! lol
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar woodstoff » 01 PMvMar, 18 Nov 2008 23:34:49 +000034Mardi 2009 041140

J'viens de regarder le fameux prix d'un transfo à sinus pure.........................................; :o
C'est clair que le prix est fameux lol
Donc peut être quand on sera vieux va savoir ;)
"Un kilo de plomb est nettement plus lourd qu'un kilo de plumes. Si quelqu'un vous dit le contraire, frappez-le alternativement, à poids égal, avec l'une ou l'autre de ces matières. Il ne devrait pas tarder à vous donner raison"
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar zebulon » 01 PMvMer, 19 Nov 2008 20:59:19 +000059Mercredi 2009 040840

c'est clair !! lool.mais bon ceux a sinus modifié fonctionne trés bien aussi !
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar woodstoff » 01 PMvJeu, 20 Nov 2008 13:15:10 +000015Jeudi 2009 040140

Salut,

J'viens d'aller récupérer mes lanterneaux et ma fenêtre dans une entreprise d'aménagement de camion et j' ai discuté avec le patron au sujet de cette installation
Il m'a expliqué qu'il avait un 508 avant et maintenant un poids lourd donc 24V
Pour lui il ne faut pas se faire chier et prendre direct le 24V des batterie moteur puis coupleur/séparateur vers une batterie à décharge lente (dont je connais pas le prix mais à mon avis la peau du c** ;) ).....ou comme therowan
C'est le plus simple d'après lui
Après à chacun sa solution, si on fait tous pareil c'est pas drôle ;-)
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar aidi » 01 PMvVen, 21 Nov 2008 20:22:39 +000022Vendredi 2009 040840

..
Bon soir
je pense que ca cest la solution, mais...... :mrgreen:
http://www.victronenergie.de/at/uebersi ... &dw_id=128
en francais
http://www.victronenergie.de/at/data/files2/28.pdf

amities aidi
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Re: 24V....je brûle ou pas???

Messagepar JOJO » 01 PMvLun, 24 Nov 2008 16:20:35 +000020Lundi 2009 040440

Salut !

Personnellement, ça fait deux mois que je vis dans un 609 avec une batt aux 100A branchée via un coupleur 12V sue une seule des deux batterie moteur 90A,
et pour le moment j'ai pas de soucis (a part que je roule pas assez pour recharger du coup je me branche en 220V/chargeur régulièrement). J'espère que ce système ne va pas poser soucis dans le futur........

J'ai l'impression a force de lire des articles sur ce sujet que la meilleur solution......c'est le deuxième alternateur....!
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