bon je me lance dans un nouveau système électrique, c'est pas le premier mais d'habitude y a moins d'éléments à prendre en compte et c'est un peu au feeling, là on va essayer de faire un truc propre pour pas avoir à re-bricoler toutes les semaines.
Ce que je souhaiterai dans l'idéal c'est batt. moteur + 2 x batt. 180a
sauf que d'après ce que j'ai lu l'alternateur va baver et le coupleur (3 batt. inovtech) ne tient pas plus de 300a...
donc premier problème (en fait pour l'instant c'est le seul), j'ai tenté un schéma de principe ci dessous, si quelqu'un peut jeter un œil et me dire ce qu'il en pense.
La question que je me pose surtout c'est : est ce que les deux batt. aux ne vont pas souffrir "trop" si elles sont connectées régulièrement sans être dans le même état de charge? En même temps c'est ce qui se passe avec la batt Moteur, me trompe-je?
L'intérêt du système serait donc de coupler une seule Batt au moteur lorsque je roule tandis que le coupleur est désactivé à l'arrêt (est ce utile ou bien les 300a sont ils une limite "en charge"?)
pour info je souhaite donc mettre en entrée de jus : 1 ps 100W, un chargeur de Batt type floating (si y a des plans moins cher que les classiques je suis preneur) et l'alternateur
en conso, ce qui est indiqué sur le schéma mais je n'ai pas encore les consos précises
Avez vous un avis sur la répartition des appareils batt 1/batt 2, j'ai pensé en faire une en mode "indispensables" et une en mode "luxe"... A voir ...

d'avance merci à tous