d0ud0u a écrit:Mais j'ai lu dans mon catalogue Narbonne que l'intensité diminue en fonction de la distance.
C'est pas exactement ça, mais y'a bien des pertes qui sont fonction de la distance et de la surface du conducteur (perte en tension et non en courant), et en cas de câble vraiment sous dimensionné, y'a risque d'échauffement du câble.
d0ud0u a écrit:Il est écrit 25mm² pour 3 mètres entre les 2 batteries pour éviter que le câble ne chauffe si je consomme beaucoup d'A.
Pour choisir la section, faudrait avoir une petite idée des courants qui circulent dans le câble (pas evident), déjà il est donné pou quel ampérage ton coupleur?
d0ud0u a écrit:Alors que sur le coupleur séparateur il dise de brancher un câble de 6mm², cela ve dire que c'est impossible de brancher un câble de 25mm² dessus.
Effectivement ça va être dur, déjà faut trouver des cosses (cosse auto clasique je supose?) prévu pour du câble de 25², et avec ses sections, faut une bonne pince (généralement pneumatique) pour les sertir.
d0ud0u a écrit:Je précise que j'ai un convertisseur pure sinus de 1000w et qu'il m'arrivera de brancher un petit chauffage de 600w en même temps qu'un PC portable, ma tv, ma console, et une chaine-hifi
Déjà le principe du coupleur séparateur, c'est que tu tire pas sur ta batterie moteur pour éviter les pb de démarrage (tu tire un peut dessus jusqu’à 12,5V mais t'a toujours la batterie aux en "tampon") , donc la section de câble au niveau du coupleur n'a pas trop de rapport, c'est plus sur la section des câbles entre la batterie aux et ton convertisseur qu'il va falloir faire gaff aux section utilisé (et faire en sorte d'avoir le moins de distance possible coté 12V).
Ensuite, pour te chauffer au chauffage elec sur ta batterie aux, j'éspere que t'a une sacré batterie, sinon tu va pas chauffé longtemps et ta batterie va vite être flinguée. si en plus tu veut brancher chaine hifi, tv, console... en même temps, ça risque de pas le faire.
d0ud0u a écrit:Donc ma question, est la suivante: Est-ce qu'une fois l'intensité consommée par mon convertisseur passera bien de ma batterie moteur à l'auxiliaire via le coupleur/séparateur? Est-ce utile un câble 25mm² pour 3 mètre entre les 2 batterie lorsque je consommerai quasiment 80A?
Comme dit plus haut, c'est pas sur ta batterie moteur que tu tire, même si tu tire un peut dessus tant qu'elle est en dessus de 12,5V, tu tirera jamais 80A dessus.