Branchement Caméra Recul Sprinter 311 w906 2008

Branchement Caméra Recul Sprinter 311 w906 2008

Messagepar MagaliSM » 01 PMvSam, 16 Mar 2024 12:33:53 +000033Samedi 2009 041240

Salut la compagnie!
Je me suis lancée tête baissée dans le branchement d'une caméra de recul.
Il ya deux cables à relier (camera) à relier aux cables du feu arrière droit, pour que la camera s'active en marche arrière.
J'ai utilisée des causses rouges (comme dans cette vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=p5NBFeEhaGQ&t=522s

J'ai reliée le cable rouge de la caméra (qui à besoin d'une alimentation 12V, quand la marche arrière s'active) au cable BLEU/BLANC.
J'ai reliée le cable noir de la caméra (qui à besoin d'être connecté à la "masse") au cable MARRON.
J'ai aussi essayée de dénuder ce cable noir pour le mettre sous une vrai masse, cela n'a pas fonctionné non plus.

Bref, ça ne fonctionne pas, si quelqu'un aurait l'info :
- Le cable BLEU/BLANC est bien celui du feu de marche arrière ?

Franchement, sur tous les forums ils disent que c'est celui ci. Mais cela ne fonctionne pas...
etant une quiche en éléctrique, tout conseil est bon à prendre avant que je mette des causses sur chaque cable.. (je me retiens pour l'instant)
Merci à vous d'avance
MagaliSM
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 AMvSam, 09 Mar 2024 10:38:25 +000038Samedi 2009 041040

Re: Branchement Caméra Recul Sprinter 311 w906 2008

Messagepar STF » 01 AMvDim, 17 Mar 2024 11:09:49 +000009Dimanche 2009 041140

Alors sur comment monter la caméra que tu as sur le Sprinter que tu as.. je ne saurais pas dire :roll: (désolé)
Par contre sur un plan général, qques questions : (faut toujours vérifier les trucs à la con en élec :twisted: )
Est ce que ton feu de recul fonctionne ?
Si oui, est ce que tu arrives à suivre le fil qui l'alimente ? (A la limite, la couleur à partir de là.. on s'en fout un peu du coup)
As tu un multimètre ? (Si non.. il faut en trouver un sinon tu cherches dans le noir.. et ça risque de durer :| )
Si oui, est-ce que dans les fils que tu as dénudé, il y en a un qui soit alimenté ?
As tu vérifié cette alimentation avec différentes situations ? Contact mis avec moteur tournant et moteur arrêté par ex.
Je te demande ça paske les véhicules récents comme le tien et leur électronique à la con, il faut des fois très peu de choses pour que ça perturbe..
A priori, de ce que tu dis, d'après tes essais de masse, ça viendrait plutôt de l'alimentation.. avec un multimètre tu devrais arriver à trouver ça.. Ne perd pas espoir il doit y avoir juste une petite subtilité à trouver ;)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4046
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité