Chauffage chinois gasoil branché direct sur Batt Moteur??

Chauffage chinois gasoil branché direct sur Batt Moteur??

Messagepar julienangers » 01 PMvDim, 10 Nov 2019 17:19:10 +000019Dimanche 2009 040540

Aie aie aie... ca sent le froid hein :roll: :roll: ...

Et je sais pas par chez vous mais par chez moi en pays de Loire, depuis quelques semaines c'est pluie non stop
y'en a plein le cul vraiment!!!

Bon je reviens par là moi pour une raison toute simple: le chauffage!!
Pcq en plus du poêle à bois dont je suis tres satisfait d'ailleurs, je viens d'acheter un chauffage au gasoil type Webasto afin de pouvoir programmer le chauffage le matin de façon à ce que le chauffage s'allume genre 45 min avant que le réveil sonne, pour que je puisse me lever dans des températures agréables (ce qui n'est pas possible de faire avec le poêle à bois car lorsque je bouge le matin avec le camion, le poele je préfère qu'il soit froid ou presque.
Je ne refait pas de feu quand je me leve si je bouge dans l'heure qui suit.

Idem à l'inverse, lorsque je sais à telle heure que je vais aller me poser pour la soirée, je pourrai allumer le chauffage au gasoil genre 45 minutes avant de me poser, et l’éteindre lorsque j’aurai pris le relais avec le poêle à bois qui lui sera à température.

Voilou vouilou..
Alors là pendant une petite année j’étais en formation mécanique auto, du coup pas d'avancement sur le camion.
Toute ma partie elec n'est pas faite du tout mis a part les 500w de solaire fixés sur le toit mais pas raccordés.

La question que je me pose c'est donc: pensez vous que je puisse brancher électriquement le chauffage gasoil directement à la batterie du camion.

J'ai pour l'instant pas de batterie auxiliaire donc pas de coupleur séparateur, et je ne peux pas pour l'instant investir là dedans car priorité à la mécanique à ce jour.

La batterie de démarrage du camion à une capacité de 100ah.
Je n'utiliserai le chauffage au gasoil seulement genre 3h max par jour.

Selon tests effectué à la pince ampèremétrique par des gens qu'on peut voir sur youtube ayant ce type de chauffage, la conso du chauffage au démarrage est d'environ 10A pendant environ 3 4 minutes.
Après si je laisse le chauffage en mode ventilation max donc chauffage au max = conso d'environ 4,5A.
Ensuite en mode "régulation" donc chauffage au minimum, il consomme 1,5A.

Le soir lorsque j'irai me poser, j'envisage d'allumer le chauffage en roulant afin d'utiliser l’énergie de l'alternateur.

Donc voilà ma question c'est pensez vous qu'en fonction de la conso de ce type de chauffage et une utilisation de 3h max par jour, est ce que c'est craignos de le relier direct sur la batt moteur 110ah.
Cela ne risque t'il pas trop de la décharger, de la flinguer?

Gracias amigos. ;)
Chauffer vous bien :P
julienangers
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: Chauffage chinois gasoil branché direct sur Batt Moteur?

Messagepar max551 » 01 AMvLun, 11 Nov 2019 10:44:22 +000044Lundi 2009 041040

y'a quoi d'autre de branché sur la batterie?
sinon (j'ai pas encore eu le temps de faire un post déçu) y'a ce truc qui est pas mal, il permet de faire un coupleur séparateur ou un protection pour empêcher la décharge de la batterie( il faut ajouter un relais ~60/80A)
https://fr.aliexpress.com/item/32801117 ... 6c37LIvFSY
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: Chauffage chinois gasoil branché direct sur Batt Moteur?

Messagepar julienangers » 01 PMvLun, 11 Nov 2019 12:03:31 +000003Lundi 2009 041240

ouai ca a l'air intéressant ton petit appareil dans le sens où ca me couperait le chauffage si la tension de la batt moteur descend en dessous d'une certaine valeur.
tu l'as posé toi du coup?
par contre juste avec les infos qu'il y a dans les descriptions du produit et sans tuto effectivement je serai incapable de la brancher tout seul le truc ... :?

sinon pour répondre à ta question, sur ma batterie moteur ya rien d'autre du tout de branché dessus...
julienangers
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités