Salut . Ouais, j'suis plutôt actif ces temps-ci. Tout d'abord, histoire de ne pas répéter la même chose partout, un petit lien pour vous amener sur le post où je mets à jour ma config électricité : viewtopic.php?f=10&t=40544&p=552831#p552831
J'ai quelques questions, sur des choses assez basiques ce qui fait que la fonction Recherche de MT ne m'a pas vraiment aidé.
- Donc pour le tableau électrique, un porte-fusibles 8 pôles qui prend le connecteur "+" de la batterie aux, et le dispatche sur les 8 fusibles qui ensuite partent vers les équipements 12V. Pas mal l'astuce, je prends. Mais pour placer des fusibles entre les autres équipements et les batteries (par exemple entre le régulateur solaire et la batterie, ou entre les batteries et le coupleur), de quoi je me sers ? Un porte-fusible à un pôle ? Je crois avoir fait le tour de Conrad et de MT, j'ai pas trouvé.
- Et je trouve pas de fusibles plats standard de 50A pour la protection en sortie de cosse + des batteries. Où je trouve ça ?
- Ensuite, la connexion entre le chargeur de batterie OptiMATE et la batterie aux est direct, via les câbles fournis avec le chargeur (pinces et cosses). Par contre, le peu de doc sur ce chargeur n'indique pas la présence d'un fusible à l'intérieur. Dois-je quand même placer un fusible 10A entre la batterie et le chargeur (qui débite 5A) ?
- Enfin, et ça c'est une question plus globale, y a-t-il conflit dans le cas où le camion est branché en 230V à l'extérieur via le chargeur et à la fois alimenté par le panneau solaire ? Bref est-ce que j'ai tout bien compris du coupleur séparateur ?
Merci pour votre attention .