Salut la troupe !
Bon je repars sur ce topic histoire de pas encombrer d'avantage ...
Nouvelle journée ... nouvelles questions
A force de lecture je commence a avoir une idée un peu plus précise de ce a quoi devrait ressembler mon instal !
Mais j'ai besoin de quelques information techniques pour choisir le matos qui répond a mes attentes ...
Voilà l'idée :
Batterie moteur 100A / batterie Aux. 100A
Coupleur Séparateur
Installation panneau solaire 150 ou 200 W
Convertisseur chargeur 12/220
Et les questions ...
Quels sont les paramètres a prendre en compte sur les caractéristiques des différents appareil pour que :
- Le coupleur séparateur permette la liaison directe au frigo pour qu'il soit alimenté par le 12V moteur tournant ?
-Le C/S permette aussi la charge de la batterie moteur via le PS, peut on faire un branchement type :
PS > Régulateur type MPPT > C/S > Batteries. Précisément ma question est de savoir si on peu lier directement le régulateur du PS sur le CS et si ce dernier peut répartir la charge avec priorité a la batterie aux. puis la batterie moteur, alors qu'il ait aussi pour fonction (moteur tournant) de répartir la charge avec priorité a la batterie moteur puis a l'auxiliaire.
-Pareil pour le chargeur, doit il être lier directement au CS pour pouvoir recharger la batterie moteur une fois la batterie aux pleine ?
Je sais pas si c'est clair ...

mais j'ai vu que certains avaient un certain talent pour déchiffrer des questions qui me semblaient incohérentes !!
Tchuusss !!