Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Oups la vie » 01 PMvMer, 11 Mai 2016 22:26:19 +000026Mercredi 2009 041040

Bonjour à tous!!!

Voila je me suis lancée, après avoir lu pas mal de post sur le forum..... Mais étant pas très douée en électricité, je sais pas trop si y'a des erreurs, ou améliorations a apporté.... Pourriez vous m'aider?? Siou plait!!!!
Bon faut que je précise que j'ai peut être fait les choses à l'envers, je n'ai pas encore les différents éléments qui composeront le camion.... Mais j'ai le camion, c'est un bon début... J'avoue que je me perds pas mal dans tout le matos, avec les différentes caractéristiques et tout... Mais dans le principe nous voudrions le moins possible utiliser de courant...

Image

hihi!!! Merci d'avance ;o)
Oups la vie
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juin 2015 16:47:07 +000047Jeudi 2009 040440

Re: Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 13 Mai 2016 20:41:51 +000041Vendredi 2009 040840

Bon t'a de la chance j'ai un méga a-priori... pour les gens qui choisissent un Veco ( surtout un 35.8, les dingues c poas si fréquent :lol:, nan je déconne 8-) )

Avant de répondre à ton schéma, tu peu préciser :

- ce qu'est ton fridge ( un Trimx je suppose ?)

- Apparement tu couple pas tes deux batteries auxilaires en permanence, , comment tu répartit ça au niveau du tableau de fusibles ( y'a des circuits dédiées sur Aux1 et des circuits dédiés sur Aux ?)

- la capacité prévue des batteries Aux ?


( - Si t'a conscience que pour votre trip un C/S .3 voies type Schreber c'est risqué ( pk ca crame relativment souvent), donc c'est mieux de douler avec un système ou une procédure manuelle ( qu'on maitrise même de nuit sous la mousson :? ))
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Oups la vie » 01 PMvMar, 17 Mai 2016 17:49:13 +000049Mardi 2009 040540

salut salut!!!

Pourquoi dingue??? Moi on m'a dit que c'était un super camion... et au vu de ce qui avait sur le marché pour le prix qu'on en voulait... Ba y'avait pas mieux!!!!!

Pour ce qui est du frigo;... c'est effectivement un trimix... Electrolux ... Mais je n'ai pas le modèle exacte malheureusement!!!

Pour les batteries aux, si je pensais les coupler, pour justement éviter qu'il y est une décharge trop importante d'un coté et pas de l'autre.... Je vais rectifier ça!!!
Après pour ce qui est de la capacité, je pense qu'on va pas en prendre des grosses... Mais me semble que le min pour l'équipement est du 80mA?!!!

Le C/S 3 voies je croyais que c'est ce qu'il y avait de mieux et plus simple... Non parce que sinon je bascule le frigo sur le tableau de bord... Franchement je préfère éviter tous emmerdements!!!!! et surtout pas de devoir le changer en pleine nuit de mousson!!!!

;o) Merci pour ta réponse Fab&Gwen?!!!!!
Oups la vie
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juin 2015 16:47:07 +000047Jeudi 2009 040440

Re: Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 17 Mai 2016 20:31:06 +000031Mardi 2009 040840

Oups la vie a écrit:Pourquoi dingue??? Moi on m'a dit que c'était un super camion... et au vu de ce qui avait sur le marché pour le prix qu'on en voulait... Ba y'avait pas mieux!!!!!


Oui, je déconnais, je suis convaincu ;)

Pour un VL c'est un camion à déplacer des montagnes ça ( juste tu peu pas les doubler :mrgreen: )

Pour les batteries aux, si je pensais les coupler, pour justement éviter qu'il y est une décharge trop importante d'un coté et pas de l'autre.... Je vais rectifier ça!!!


Le truc c'est que pour tes deux batteries auxilaires faut faire un choix :

- Soit tu met un C/S 3 batteries ( Moteur, Aux1 et Aux2) et tu les couples pas au tableau électrique

- Soit tu met un C/S 2 batteries ( moteur et Aux) et tu les couples en permanence ( il faut les deux mêmes)
( En fait, ça fait comme si tu n'en avait qu'une grosse)

Après, avec ou sans sortie frigo pour le commuter automatiquement sur l'alternateur quand tu roule

Mais me semble que le min pour l'équipement est du 80mA?!!!


80A ( pas mA), ouai c'est un mini raisonnale ( ca laisse 40A utilisables 'seulement' sur une batterie liquide), en dessous, tu peu meê loas t'en servir pour te dépanner à démarrer en cas de besoins...

Le C/S 3 voies je croyais que c'est ce qu'il y avait de mieux et plus simple... Non parce que sinon je bascule le frigo sur le tableau de bord... Franchement je préfère éviter tous emmerdements!!!!!


Bon, un conseil, évite les C/S type Screiber, sauf si t'en emmene un de secours ( et que c'est toi qui à cablé à l'origine), y'à plein de cas ou les relais prennent une grosse bourre ( genre batterie Aux déchargée à fond) et crament, vise plutôt un plus costaud ( genre Ciryx)

Après si tu trouve pas , tu peu gérer en mode manuel avec des gros coupe batterie( Coupleurs manuels) là, ca va au bout du monde mais sa repose sur toi ( faut pas manoeuvrer bourré sinon a tous les coups, après la cuvée t'a plus de batterie... :? )
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Oups la vie » 01 PMvMer, 25 Mai 2016 22:37:15 +000037Mercredi 2009 041040

ok donc à la limite pour les batteries n'est ce pas plus simple d'en mettre une grosse, et de rester avec un C/S costaud, quitte à sécuriser direct le circuit en cas de panne??
Je passe le frigo sur un autre circuit moins direct comme ça il y a moins de change de fragilisé le C/S, du moins les C/S sans prise 12V direct sont peut être moins fragile ?!!!
Bon dans tous les cas va falloir que je me lance car dans une semaine j'attaque les travaux électricité, eau et gaz... Donc...
Je posterai bientôt des photos des avancées de l'aménagement!!!
Oups la vie
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juin 2015 16:47:07 +000047Jeudi 2009 040440

Re: Besoin d'avis sur mon schéma!!!!!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 26 Mai 2016 23:48:20 +000048Jeudi 2009 041140

Une n'est pas forécement plus simple, ca dépend de comment tu concoit le truc ( deux en parrallèle branchées en permanence l'une à l'autre n'en forment qu'une, donc c'est comme une seule mais tu en à deux)

C'est pas trop les frigos trimix qui font cramer les C/S ( 120W environ c'est pas énorme en soit)

à la limite tu peu même mettre un un C/S 1 sortie frigo qui ne gère que le frigo etpas de batteries du tout ( et passer tes batteries Aux en manuel via un coupe circuit)

Ou mettre ton frigo en manuel et mettre un cyrix pour tes batteries aux

Ou passer tout en manuel

Si tu veux aller loin, l'important c'est de ien maitriser le fonctionnement de tout ça et d'avoir ( à l'avance) une soluce de secours manuelle ( genre un coupe circuit manuel qui double un C/S et qui ne servira que si le c/s est défaillant)

Le truc c'est de comprendre que si tout est manuel tu à quatre manips à faire à chaque trajet ( pas un trajet de 5 mn mais de quelques heures), une au démarrage, une 20 mn après, deux à l'arret du moteur( 1 manip = tourner un coupe circuit, le plus dur c'est de jamais oublier, surtout à l'arrivée :? )
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités