Oups la vie a écrit:Pourquoi dingue??? Moi on m'a dit que c'était un super camion... et au vu de ce qui avait sur le marché pour le prix qu'on en voulait... Ba y'avait pas mieux!!!!!
Oui, je déconnais, je suis convaincu
Pour un VL c'est un camion à déplacer des montagnes ça ( juste tu peu pas les doubler
)
Pour les batteries aux, si je pensais les coupler, pour justement éviter qu'il y est une décharge trop importante d'un coté et pas de l'autre.... Je vais rectifier ça!!!
Le truc c'est que pour tes deux batteries auxilaires faut faire un choix :
- Soit tu met un C/S 3 batteries ( Moteur, Aux1 et Aux2) et tu les couples pas au tableau électrique
- Soit tu met un C/S 2 batteries ( moteur et Aux) et tu les couples en permanence ( il faut les deux mêmes)
( En fait, ça fait comme si tu n'en avait qu'une grosse)
Après, avec ou sans sortie frigo pour le commuter automatiquement sur l'alternateur quand tu roule
Mais me semble que le min pour l'équipement est du 80mA?!!!
80A ( pas mA), ouai c'est un mini raisonnale ( ca laisse 40A utilisables 'seulement' sur une batterie liquide), en dessous, tu peu meê loas t'en servir pour te dépanner à démarrer en cas de besoins...
Le C/S 3 voies je croyais que c'est ce qu'il y avait de mieux et plus simple... Non parce que sinon je bascule le frigo sur le tableau de bord... Franchement je préfère éviter tous emmerdements!!!!!
Bon, un conseil, évite les C/S type Screiber, sauf si t'en emmene un de secours ( et que c'est toi qui à cablé à l'origine), y'à plein de cas ou les relais prennent une grosse bourre ( genre batterie Aux déchargée à fond) et crament, vise plutôt un plus costaud ( genre Ciryx)
Après si tu trouve pas , tu peu gérer en mode manuel avec des gros coupe batterie( Coupleurs manuels) là, ca va au bout du monde mais sa repose sur toi ( faut pas manoeuvrer bourré sinon a tous les coups, après la cuvée t'a plus de batterie...
)