Fab&Gwen a écrit:Hy, pour ton coupe batterie, vu que t'a pas de solaire, met le sur ta batterie moteur , là ou j'ai fait une croix rouge, je t'explique pourquoi : ca te permet de déconnecter de façon certaine ta partie Camion ( d'origine) de ta partie "vie à bord" au point de vue électrique et ce pour 2 motifs:
parrainteuf a écrit:1) Tout d'abord, je lui met quoi aux fesses comme prise male au converto 220v ?
Parce que la "terre" est placée bizarrement ...
parrainteuf a écrit:Puis si quelqu'un sait à quoi sert le "remote".
Me revoilà !
Je voudrais juste pouvoir le débrancher en cas d’absence prolongée ... parce qu'il consomme forcement un peu tout le temps, même sans consommateur, c'est juste ? mais est il utile de mettre un inter pour lui couper l'alim ?
3) Je reviens aussi sur la position du coupe circuit.
Fab&Gwen, désolé j'ai pas très bien compris pourquoi tu veux le mettre après le fusible 50A de la batterie moteur ??
3) Je reviens aussi sur la position du coupe circuit.
Mon pote l'a monté après le fusible 50A de la batterie aux. n°2 et le resultat est que qd le panneau solaire ne charge pas, ok tout se coupe, et en pleine journée tout l'equipement marche ... chelouuuuuuu !!
) Dernière chose voilà quelques valeurs du controleur Victron BMV600s :
H6 : Nombre cumulé d'ampères-heures extraits de la batterie
delta9xxx a écrit:parrainteuf a écrit:1) Tout d'abord, je lui met quoi aux fesses comme prise male au converto 220v ?
Parce que la "terre" est placée bizarrement ...
C'est un modèle de prise standard dans d'autres pays européen, seule la terre change, t'a des prise mixte avec le trou pour rentré dans le plot de terre et des languette le long de la prise pour ce genre de prise (si tu regarde tes prises d’appareils électroménager ou informatique t'en vera forcement avec ces prises "mixtes" :parrainteuf a écrit:Puis si quelqu'un sait à quoi sert le "remote".
J'ai pas été voir la doc de ton convertisseur mais normalement remote c'est une commande d'allumage a distance, pour pouvoir placé le convertisseur dans un placard et avoir une commande on/off déportée sur un interrupteur ou un panneau de contrôle par exemple.
Fab&Gwen a écrit: Me revoilà !
AU secours
3) Ton explication pour placer le coupe circuit après le fusible 50A de la batterie moteur parait logique en effet, dissocier le circuit habitable du circuit moteur, mais question, c'est pas déjà le Cyrix qui s'occupe de ça ??
Mon pote est electricien, en batiment ... je te fais pas de schéma, mais il va au plus logique pour lui et je suis pas sure qu'il est tenu compte du régulateur de charge en effet.
Dommage cet histoire de boule, de route et de voyante ...
Voici où il a placé le coupe circuit :
(je me répète mais en pleine journée si j'enlève la clé rouge du coupe circuit, j'ai qd même les lumières, l'autoradio, tout qui marche quoi
15A en 1 jour
Est ce que je peux brancher le "chassis ground" en sortie du convertisseur 220v directement sur le - du shunt bmv600s ?? (30cm les sépare...)
Tu l'auras compris, je veux juste être rassuré, ou trouver une solution si besoin, dans les 15j qui arrivent, avant d'affronter le grand froid des Alpes ...
mickmick a écrit:il faut déconnecter la masse du cyrix (le petit fil). De cette façon le relais ne fonctionnera plus.
Fab&Gwen a écrit:T sur que les valeurs :
Cb
Vc
It
Tcd
sont biens paramétrées en fonction des TES batteries ?
raz le bol de cet electricité!
taux d'ensoleillement exceptionnel (pas 1min par jour...)
chargeur de batterie 220v/24v va etre necessaire...
Puis faut il que je debranche mon panneau solaire ? Si oui comment faire sans rien endommager
Et enfinà l'installation du chargeur faut il que je debranche mes batteries moteur&le cyrix ? Ou va t il pouvoir charger les auxiliaires ET les batteries moteur?
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