La différence c'est que :
1 ) t'a pas le "fameux écart" à respecter comme sur un coupleur séparateur ( enfin certains en vrai)
2) ca charge dès la mise en route du moteur ( donc le temps de charge de la batterie moteur est plus long)
3) Ce n'est pas bidirectionnel comme la plupart des C/S donc ton habitacle tire pas dans la batterie moteur
4) si tu branche un chargeur sur ta batterie cellule ou du solaire, ca recharge pas la batterie moteur
5) Ca ne charge pas à 100% les batteries Aux car y'à toujour 0,7v en moins en fin de charge ( c'est parceque t'a du solaire qui va bien te fignoler la fin de charge que je t'ai soumis cette posssibilité)
6) C'est hyper fiable, normalement quasi increvable ( les relais des C/S crament très souvent à cause des courants d'appels)
7) tu peut charger simultanément plusieurs parcs indépendants
Pour palliers à certains points( 2) tu peut mettre un gros coupe circuit
- J'avais pas regardé ton schem. mais si t'avais prévu un relais "maison" ou un C/S, parcequ'un gros relais "maison" ca peut le faire aussi dans ta config ( mais faut déclencher le couplage soi même)
( Pour le coup du Sud de la Loire, Brest, j'avio pas vu/lu ta localisation, tu va t'enfuir alors ?
)