par rmlc460 » 01 PMvDim, 08 Juil 2012 15:42:26 +000042Dimanche 2009 040340
Re,
Mais je croyais pourtant que c'était simple!!! tu ne suis pas le système de branchement préconisé par les ingénieurs de chez Scheiber, et pourtant ils sont plus compétents que toi!!
Je ne sais pas ce que vous avez à toujours vouloir mettre les batteries directement en //!! Quelle manie, alors qu'il y a un CS qui est fait pour ça.
C'est lui qui va assurer ou non le couplage!! Donc, ton câble de liaison rouge en 25², il fout le bordel.
A la limite, si tu tiens vraiment à le mettre, tu le coupes avec un coupe batterie, que tu pourras toujours activer au cas ou tu serais en carafe, histoire de vider complétement ton AUX2, mais c'est risqué, et ça ne te donnera pas beaucoup plus d'autonomie. Mais ce genre d'adaptation, ça tient de la pensée magique!! Ça te rassure, mais ça va contre le bon état de tes batteries...
Oui, j'ai 2 batteries cellule, et elles ne sont pas reliées entre elles. Juste au C/S, point barre!!
Le seul problème de ces C/S, c'est qu'ils ne supportent pas des batteries complètement déchargées. Donc, laisse le travailler , avec du matos en bon état (batteries de même âge et de même capacité), et arrête de bidouiller.
Et branche ce régulateur et le chargeur sur AUX2, et c'est tout.
Je ne comprend pas ou est ton problème de compréhension du système:
Oui, si tu branches AUX1 et AUX2 en // avec ton 25², tu aurais pu de contenter d'un C/S 2 batteries. Mais dans ce cas, le pack de 2 batteries a une capacité double, et c'est très long à recharger, forcément. Ce qui fait que ce n'est pas le PS qui y arrivera.
Tandis que si tu fais les choses correctement, quand tu vas tirer du jus, ça va être sur AUX1 et AUX2, jusqu'à ce que AUX2 se découple parce que tension trop basse, et à ce moment là, le PS la rechargera jusqu'elle remonte.
Pendant ce temps là, tu tireras sur AUX1. Quand AUX2 sera revenue à une tension normale, le C/S la remettra en //, et elle se videra dans AUX1. C'est pourtant pas compliqué!!!
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE