structure acier pour lit dans capucine fibre??

structure acier pour lit dans capucine fibre??

Messagepar Vince23 » 01 PMvMer, 30 Aoû 2017 18:32:52 +000032Mercredi 2009 040640

Bonjour a tous!!

Je debute l'amenagement de mon nouveau camion un iveco 35-12 caisse polyfon de 22m3 de 1998. je compte faire un lit double dans la capucine. Au tout debut, je comptais deposer la capucine en resine/fibres d'origine et en construire une rectangulaire avec structure profilé acier et toles alus rivetés, pour gagner en longeur et en hauteur, comme jaéi pu voir sur le 35-10 caisse d'une amie. Cependant, avec les nouveaux points du CT a venir en 2018 etc, je prefere mettre cette option en suspend..

Je vais donc garder la capucine fibre pour le moment, et faire depasser le lit vers l'interieur car elle doit pas faire plus de 100-110 de profondeur, et la hauteur descend assez vite avec la courbe "aerodynamique".. Par contre, ca me semble evident que la structure en resine est clairement pas assez costaud pour soutenir le poids du lit et deux personnes, en cas d'activités physique je voudraéis pas entendre un gros crack! :)

Je pensais donc faire une petite structure en profilé acier, en forme de L, avec des profilés boulonné verticalement sur la face avant de la caisse, deja renforcée par deux grosse plaques de galva une interieur et une exterieur, puis un angle a 90° a la hauteur de la capucine, et qui continuerai verticalement jusqu'a l'extermité de la capucine. Cela me permettrai de fixer une planche dont le poids serait reparti sur le face avant de la caisse et pas la capucine en fibre elle meme..

Jai recherché un peu le sujet, et jai pas trouvé grand chose! Toutes les personnes qui ont installé un lit dans une capucine en fibre ont compté sur la solidité de la fibre pour le poids?? Parce la deja en m'asseyant dedans pour faire quellques reparations de la fibre, ca craquer un peu etc..

Des avis, d'autres suggestions???
Vince23
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 18:48:26 +000048Mercredi 2009 040640

Re: structure acier pour lit dans capucine fibre??

Messagepar Kinky Kat » 01 AMvSam, 18 Mai 2019 11:01:28 +000001Samedi 2009 041140

Bonjour qu'as tu fais au final ?
Je souhaite consolider également ma capucine en fobre de verre mais pour en faire le dressing etagere et pour la meme raison j'ai envie d'alléger la capucine du futur poids de tout les vêtements et linge de maison...
Kinky Kat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvMar, 18 Déc 2018 13:22:51 +000022Mardi 2009 040140


Retourner vers Ameublement et Equipement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités