zbouledragon a écrit:C'est pour ça qu'ils ont inventé le permis C1.
alcongosta a écrit:Salut à tous,
Le poids peut être important, surtout lorsque l'on veut déclasser un PL pour éviter de passer le permis C, car si c'est pour transpirer à chaque fois que l' on croise la police de peur qu' ils nous mènent à la balance...
Pour l' aménagement, le plus souvent il est employé des panneaux bois mais cela est très lourd et ils absorbent l' humidité, ce qui provoque de la moisissure et accélère la rouille de la carrosserie. Je suis ébéniste aéronautique et ce qui est employé dans les avions, c' est des panneaux en nid d' abeille, c' est très résistant, anti-feu puis extrêmement léger. Là où on utiliserait un panneau bois de 19 mm, un nid d' abeille de 8 mm aura autant voire plus de résistance!!! Et niveau poids, ça ne pèse vraiment rien!
Il y en a de diverses sortes, nid d' abeille recouvert de fibre, de carbone, ou encore d' aluminium, (ceux recouvert de peaux en aluminium sont plus lourds, il faut vraiment avoir besoin d' une très grande résistance pour les utiliser).
Il existe même maintenant des nids d' abeilles en carton tenus par des feuilles de fibres!!! C' est encore plus léger ! et puis on met le décor que l' on veut dessus, bois en placage, tissu, cuir, liège, lino et il peut même être peint! reste le système de fixation et de visserie pour lequel il faut être un travailleur précis et minutieux, ce sont des inserts au filetage mécanique.
Question tarif, c'est un matériau qui coûte cher en aéronautique car les normes obligent à des certifications pour avoir le droit de faire voler un intérieur, mais sans ces certifications, ça ne vaut pas plus qu' un panneau bois de qualité.
https://www.google.fr/search?q=honey+pa ... 00&bih=920
https://www.google.fr/search?q=plane+in ... r%20design
Retourner vers Ameublement et Equipement
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités