C'est bientot le Chantier! 1- les plans

C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar **alice**kam** » 01 PMvMer, 26 Nov 2008 18:09:50 +000009Mercredi 2009 040640

Bonjour a tou-te-s!
Donc je commence bientot, j'espère dans 2 ou 3 semaines à faire les premiers travaux dans ce nouveau Kamion! Pour la première fois c'est un aménagement en vue d'une homologation VASP AUTOCARAVANE.
Donc voilà les premiers plans, rien de definitif!

Euh...une petite mise en garde quand!! je suis disons, assez bordelique :? , et ca se ressents dans mes schémas :oops: ! le dernier camion en date faisait 45 ou 50m3 et c'était aussi le bordel! je comprends que mes croquis puissent foutre mal au crane aux plus méticuleux d'entre vous! j'suis désolée

Pour les plus courageux...J'attends vos avis, et vos possibles suggestions!
Merci à vous!

Donc premier plan, vu du dessus
Image

vue sur la paroi gauche,
l'espace vide y'aura ptètre le chauffage(+chauffe eau si il me soule au dessus du plan de travail) et/ou un canapé, une table, je sais pas encore...
Image

vue paroi droite si c'est une baignoire
:!: j'ai oublié y'aura surement une réhausse pour un reservoir d'eaux usées en dessous :!:
Image

vue paroi droite si c'est une douche!
:!: pareil réhausse oubliée sur le dessin pour le reservoir d'eaux usées!
Image


Reste à caser une baie coulissante d'à peu près 700x400,
les bouteilles de gaz seront certainement reparties en doublons et en parallèles sous le lit juste derrière les étagères/marche pied du lit, sauf si il y une baignoire, j'aurai pas la place de mettre le chauffage à droite, auquel cas tout le circuit et éléments de gaz seront repartis sur le paroi gauche, donc il y aurai un seul coffre à gaz coté gauche.
les réserves d'eau propre 100 ou 2x100L ? au milieu entre les coffres.
Les circuits gaz + eau passeront surement sous plintes et dans les meubles.
J'ai un problème avec ce foutu miroir ovale, classieu mais je ne sais pas si je peux l'installer vu qu'il est muni d'ampoules ça craint près du lavabo ou de la baignoire non?
C'est tout ce que je vois pour le moment....
Le Gr0s dest0ckage de fringueS fr0m Népal...>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4012
Les Jolis Pulls pour les Enfants 20€!!>>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4015
**alice**kam**
camionette
camionette
 
Messages: 145
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 20:09:40 +000009Jeudi 2009 040840

Re: C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar STF » 01 PMvMer, 26 Nov 2008 18:33:40 +000033Mercredi 2009 040640

Alors déjà, pas mal, j'aime bien le global, vu que c'st pas moi qui vais y vivre, là comme ça, j'ai pas de grosses critiques..
Par contre, vu que c'est un PL, c'est encore moins sensible au niveau poids D/G, je ne sais pas combien fait ton réservoir, mais entre plein et vide, je ne pense pas que tu sente quoi que se soit et ça doit bien faire 80kgs (si petit rés de 100l )..donc une bouteille de gaz... :roll:
Pour la baignoire,faut voir, mais des fois, sur des rénovations, j'ai moyen d'en récupérer, c'est sans garantie ni d'en trouver une, ni de pouvoir te la garder longtemps (chuis vers Grenoble) mais si ça te branche, dis moi, je verrais ce qu'il y a moyen de faire..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4046
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar **alice**kam** » 01 PMvMer, 26 Nov 2008 18:50:08 +000050Mercredi 2009 040640

bah moi l'idée d'une baignoire ça me branche bien, déjà quand tu viens de passer 10h à te geler dehors ça fait du bien de plonger dans la chaleur! en plus j'imagine une planche avec de la mousse à mettre dessus pour s'installer quand la baignoire ne sert pas! donc oui si t'en croises une petite je la veux bien!mais faut pas une de sdb normale du 120 ou 130 de long c'est déjà pas mal! sinon grenoble...? là je suis a paris-beurk encore 2 semaines après j'aimerais bien commencer le chantier rapidement! à voir on en rediscute si t'en voie une!
sinon c'est quand même une crevette de pl celui ci... alors je pense qu'il fonctionne comme un vl, et qu'il faut que je fasse vachement plus gaff au ballant justement!? Le reservoir fait 70 ou 80l? j'ai pas été à fond de cale encore! ;) remarque sur l'avant dernier (c'était un vieu volvo) le reservoir faisait 60L...alors c'est pas pire! je fais dans le petit moi!
Le Gr0s dest0ckage de fringueS fr0m Népal...>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4012
Les Jolis Pulls pour les Enfants 20€!!>>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4015
**alice**kam**
camionette
camionette
 
Messages: 145
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 20:09:40 +000009Jeudi 2009 040840

Re: C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar kezak » 01 AMvMar, 02 Déc 2008 02:28:58 +000028Mardi 2009 040240

salut

tu ne prévois pas de banquettes et table ds ton aménagement ?

le coups de la baignoires c super top comme idée mais je crois que ça va prendre bcp d'espace pour cette dimension de camion. de plus ça veut dire qd même des reserves de flottes assez énorme...

je ne comprend pas l'intéret du coffre en hauteur derrière le lit ? c'est pour ranger quelque chose de spécifique ? parce que ça te fait perdre de la place au niveau du plancher.

comme tu souhaite l'homologuer : ds un post, mat711 disait que les chauffe eau n'était plus homologuable, donc il faut un boiler (et les tuens qui vont avec grrrr), à vérifier...


le mieux est de faire un tracé à la craie sur le sol du camion pour matérialiser les volumes de meubles
La bière fraiche, ça ne repousse pas tout seul dans le frigo ! n'hésite pas à semer ;-)
Avatar de l’utilisateur
kezak
fourgon
fourgon
 
Messages: 456
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:29:21 +000029Lundi 2009 040540
Localisation: 30 god bless Alès (59 for ever)

Re: C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar **alice**kam** » 01 PMvMar, 02 Déc 2008 14:33:07 +000033Mardi 2009 040240

salut kezak

pas bête l'idée de la craie!

en fait pour le coffre c'est pas évident a expliquer comme ça, dans l'idée c'est que le coffre qui est sous le lit au lieu de faire 90cm en hauteur partout, des portes arrière au lit je laisse environ 30cm donc le coffre a une hAuteur de 2m a ce niveau là, comme l'espace va être pas mal bouffé par le gaz, les réserves d'eau, etc... je me dis que ça me laisse de la place soit pour mettre des choses en hauteur, soit accrocher les outils, les câbles de démarrage, des prolong électrique, petite quincaillerie, enfin le bazar qui sert mais pas tous jours... en plus comme en général au niveau des portes AR c'est pas hyper bien isolé(pas easy a recouvrir complètement) je me dis que faire une séparation me permet d'avoir moi de froid qui rentre

Je pense que tu visualise pas bien cette histoire de coffre parc'que je comprends pas la perte de place au plancher...?

la banquette ou espace table-chaise sera dans le trou entre le plan de travail cuisine et le lit

le type de la drire que j'ai eu ne savait pas vraiment si je pouvais ou non mettre un chauffe eau, de toutes façons je ne pourrais pas mettre un boiler, donc ca passe ou pas! je vais vérifier dans le guide de l'afnor si il dit quelque chose là dessus..
Le Gr0s dest0ckage de fringueS fr0m Népal...>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4012
Les Jolis Pulls pour les Enfants 20€!!>>>>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4015
**alice**kam**
camionette
camionette
 
Messages: 145
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 20:09:40 +000009Jeudi 2009 040840

Re: C'est bientot le Chantier! 1- les plans

Messagepar kezak » 01 PMvMar, 02 Déc 2008 15:40:17 +000040Mardi 2009 040340

**alice**kam** a écrit:salut kezak

pas bête l'idée de la craie!

en fait pour le coffre c'est pas évident a expliquer comme ça, dans l'idée c'est que le coffre qui est sous le lit au lieu de faire 90cm en hauteur partout, des portes arrière au lit je laisse environ 30cm donc le coffre a une hAuteur de 2m a ce niveau là, comme l'espace va être pas mal bouffé par le gaz, les réserves d'eau, etc... je me dis que ça me laisse de la place soit pour mettre des choses en hauteur, soit accrocher les outils, les câbles de démarrage, des prolong électrique, petite quincaillerie, enfin le bazar qui sert mais pas tous jours... en plus comme en général au niveau des portes AR c'est pas hyper bien isolé(pas easy a recouvrir complètement) je me dis que faire une séparation me permet d'avoir moi de froid qui rentre

Je pense que tu visualise pas bien cette histoire de coffre parc'que je comprends pas la perte de place au plancher...?

la banquette ou espace table-chaise sera dans le trou entre le plan de travail cuisine et le lit

le type de la drire que j'ai eu ne savait pas vraiment si je pouvais ou non mettre un chauffe eau, de toutes façons je ne pourrais pas mettre un boiler, donc ca passe ou pas! je vais vérifier dans le guide de l'afnor si il dit quelque chose là dessus..


sisi je capte bien ton idée de coffre. Qd je parle de perte de place, ce que je veux dire, c'est qu'en fabriquant un rangment / coffre en hauteur et de 30 cm de profondeur, tu perd de l'espace là ou tu habite, cqfd. Donc à voir si vraiment tu as besoin de prendre cette place pour faire un rangment ds le coffre ou si elle t'es plus utile ds la partie habitable du camion.

pourl'histoire du chauffe eau, envoie un mp à mat 711.
La bière fraiche, ça ne repousse pas tout seul dans le frigo ! n'hésite pas à semer ;-)
Avatar de l’utilisateur
kezak
fourgon
fourgon
 
Messages: 456
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 17:29:21 +000029Lundi 2009 040540
Localisation: 30 god bless Alès (59 for ever)


Retourner vers Ameublement et Equipement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités