Salut
Donc, parfait, à condition que tu reprennes bien le tube sur un montant, forcément!! et de préférence en acier lui aussi. Et à mon avis, en plein milieu de la fenêtre, m'étonnerait qu'il y en ait un...
Ben au niveau de la fenètre il y en a un mais découpé et repris par un cadre en bois sur le tour de la fenêtre. Le suivant est 59cm après soit à 1m10 du meuble du four environ ... c'est pas trop loin ? et surtout ça risque de faire assez moche ce tube metallique qui passe sur tout le long.
Le renfort le plus important, c'est surtout celui du bas, au niveau de l'étagère sur laquelle va reposer le four. Mais si tu peux en mettre 2, ce sera mieux.
Prévois aussi que le four ne puisse pas passer à travers la cloison côté avant, en mettant un tube horizontal 15cm au dessus de celui qui va supporter l'étagère!!! ce serait con que le four puisse se barrer par là, non? Enfin, juste une question de logique...
Ok au final je n'aimerais mettre qu'un seul gousset car celui du haut est chaud sans refaire le meuble jaune à côté que je ne souhaite pas car trop de boulot.
Pour résumer voilà ce que je propose, j'espère que ça suffira (mais je pense que oui):

Rappel de la légende:
- en rouge, les montants déjà présents sur la caisse
- en vert, les renforts que je compte installer: cornière alu 20x20x1,5 (est-ce trop léger) ou cornière acier 20x20x2mm
- en jaune, divers renforts qui sont détaillés par la suite
- en violet: le gousset décrit plus haut et qui fera en même temps la barre de maintient pour éviter que le four ne passe à travers la cloison.
Description des renforts:
1: Renforts horizontaux sous forme de cornière comme expliqués dans le post et présentés à la figure suivante:

.
Ces renforts permettent de soutenir le meuble du four et empêchent également son mouvement latéral éventuel.
2: Renforts verticaux destiner à maintenir le four par le dessous (complément du renfort 1). Celui de gauche est une cloison en bois destiné à séparer la cuisine du coin lit. Elle sera découpée pour être mis à la hauteur voulue. Actuellement elle n'avait pas de point de fixation haut et juste par le bas donc je ne modifierais pas les ancrages. Celui de droite sera une équerre "classique" pour meuble visser sur des renforts métalliques rajoutés (en vert).
3: Différentes équerres de construction achetées au brico du coin en acier de 2mm. 3 placées sur le renfort du haut et 3 placées sur le renfort vertical. Elles sont destinées à retenir le meuble en cas de problème en jouant un rôle de butée.
4: Le fameux gousset. Il est placé à environ 10-15cm du bas du meuble.
Sa structure serait la suivante pour éviter également un déplacement du four éventuel comme précisé par rmlc plus haut.

Eventuellement je peux même réaliser un triangle en entier qui longera la paroi du camion.
Pour l'acier, je compte plutôt acheté de la cornière 20x20 en 2mm dans une barre de 6m. La raison est surtout que là où je peux acheter de l'acier ils ne vendent que par 6m et que 6m de tube je n'en aurai pas l'utilité ! Alors que 6m de cornière si ! Est-ce que ça serait bon rmlc ? Si je pouvais acheter 2m, j'achèterais du tube c'est clair.
A plus
Edit: alors en 25x25 (ils ont pas de 20x20 en 2mm), la cornière de 6m est à 18,65 HT et le tube carré à 23,61 HT.