je veux encastrer une machine a laver, quelles précautions ?

je veux encastrer une machine a laver, quelles précautions ?

Messagepar SMATH-vadrouille » 01 AMvMar, 31 Aoû 2021 00:16:14 +000016Mardi 2009 041240

salut la tribe, un client me demande de lui faire un ammenagement dans son jumpy un peut original :
il veut une machine a laver et un sèche linge qu il relie aux réseaux pour les faire tourné.
ma grande crainte s est que les apareils de se genre vibre beaucoup, et j ai peur que cela engendre de la casse.

je sais vraiment pas comment traiter cela, mon intuition me porte vers une solution ou la machine a laver n'est pas complètement solidaire de la structure. dans cette solution, je créer un coffre légèrement plus gros que les dimensios de la machine a laver et je comble le jeu avec un matière semblable a du caoutchouc pour absorber les vibration sans que celles si viennent defoncer le coffre et pour pas que le jumpy se transforme en sauterelle.
mon intuition vien du fait que dans le bâtiment, les normes anti-sysmique, sont de sorte que les contruction peuvent avoir du jeu, ou contraire si elles était raide elle casseraient comme des ... (pas trouver de comparatif.)

bhein voila, j ai besoin de vos avis éclairer pour m aider a solutionner se monsieur dans son projet :)

PS : quand j y repence je me dit que les machines a laver de camping doivent pas être super alors pour l avenir il veut peut être convoyer les siennes avec le camping car.
SMATH-vadrouille
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 45
Inscrit le: 01 AMvVen, 28 Fév 2020 11:09:24 +000009Vendredi 2009 041140
Localisation: SUR UN BANC

Re: je veux encastrer une machine a laver, quelles précautio

Messagepar STF » 01 PMvMer, 01 Sep 2021 18:47:40 +000047Mercredi 2009 040640

On va commencer par la machine à laver, entre l'eau, les lests, le linge mouillé, ça fait beaucoup de poids et qui tourne vite et donc va vibrer pas mal.. Perso, histoire d'anticiper, je ferais un truc qui permette de vérifier/traiter facilement une fuite d'eau.
De là un cadre au sol prenant tout mouvement latéral + des sangles à cliquets pour bien le plaquer devraient bien faire le boulot (prend des profilés en 90° pour répartir la pression de la sangle ;-) ).
Pour le sèche-linge, c'est moins lourd et ça tourne moins vite, donc ne vibre pas vraiment, toutefois, avec des éventuels mouvements du véhicule, je prendrais la même solution que pour la machine.
Solution me semblant fiable et réversible, voir adaptable en cas de changement de machine ;-)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3971
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Ameublement et Equipement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités