Conseil avant pose de porte sur caisse

Conseil avant pose de porte sur caisse

Messagepar Kev » 01 PMvMer, 01 Avr 2015 12:50:36 +000050Mercredi 2009 041240

Bonjour,

J'aimerais vous demander quelque conseil avant d'entamer la découpe de la caisse en bois et fibre de mon iveco 35j14.

En me baladant à droite a gauche, j'ai compris la démarche, mais il me reste quelque question en suspens !

Je compte du coup faire un contre-cadre en bois coter intérieur du camion, auquel sera fixer par des rivets des baguettes en alu qui prendront en sandwich le caisse du coup. Et j'irai certainement acheter une porte galvanisé chez brico-dépôt.

Les questions que je me pose, pour le contre-cadre en bois, quel bois ? La dimension du contre-cadre (largeur x épaisseur) est-elle importante et y'a-t-il un minimum ? Concernant les baguettes en alu pour la finition, c'est important de souder les 3 ensemble ?

Et du coup pour pouvoir fermer la porte, il faut faire un trou dans les baguettes d'alu et le contre-cadre en bois, pour permettre au barillet de porte de se fermer ? C'est peut-être une question bête...

Des premières photos du camion seront bientôt posté !
A bientôt
Kev
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvVen, 19 Avr 2013 13:40:47 +000040Vendredi 2009 040140

Re: Conseil avant pose de porte sur caisse

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 07 Avr 2015 23:38:46 +000038Mardi 2009 041140

Les questions que je me pose, pour le contre-cadre en bois,

quel bois ?


Pin, sapin raboté, ou exotique plus dur

La dimension du contre-cadre (largeur x épaisseur) est-elle importante et y'a-t-il un minimum ?


Mini 35 mn je pense sur du pin/sapin, a partir de 28mm sur de l'exotique plus rigide ( je parle de l'épaisseur en plus d ela caisse)

Après, normalement on fait un contre cadre qui est égal à ( épaisseur du chanbranle de porte - épaisseur de la caisse) voir ( - habillage intérieur)


Concernant les baguettes en alu pour la finition, c'est important de souder les 3 ensemble ?


La réponse est dans la question :mrgreen: Si c'est de l'habillage, c'est pas du strructurel donc c'est important de souder si tu trouve ca plus esthétique sinon c pas la peine

Et du coup pour pouvoir fermer la porte, il faut faire un trou dans les baguettes d'alu et le contre-cadre en bois, pour permettre au barillet de porte de se fermer ? C'est peut-être une question bête...


Une question bête ça n'existe pas ;) Y'a que des gens bêtes :?

Normalement non, la gache ou le pêne de ta porte vient s'encastrer dans le logiement prévu à cet effet dans le cadre de porte, qui est vendu avec cele çi.... ton contre cadre vien "à l'exterieur" de ce systeme ( autour en fait)


Et j'irai certainement acheter une porte galvanisé chez brico-dépôt.


Attention , elles n'existent qu'en poussant ces portes ( ouvertures vers l'intérieur), si tu les montes à l'envers ( ouvrant vers l'extérieur), tu va un peu ramer coté étanchéité, vu que l'eau rentre dans ce sens....
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Conseil avant pose de porte sur caisse

Messagepar Kev » 01 PMvJeu, 16 Avr 2015 14:51:43 +000051Jeudi 2009 040240

Yes merci pour tes réponses !

Mais du coup, pour ne pas avoir ce problème d'étanchéité avec les portes galva, quel genre de porte puis-je trouver qui s'ouvre vers l’extérieur ?
Kev
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 PMvVen, 19 Avr 2013 13:40:47 +000040Vendredi 2009 040140


Retourner vers Découpes carosserie et pose

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités