carosserie en hiver

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Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 07 Nov 2008 12:09:44 +000009Vendredi 2009 041240

voila on a beaucoup de boulot a faire sur le cam, dont enormement de soudure et donc de peinture, de mastic et d'aprêt.

or a ce que j'ai compris, mastic et apprêt et/ou resine c'est merdique en dessous de 17°. mais comme on va pas refaire l'isolation avant d'avoir retouché la carosserie, il faut quand meme qu'on travaille la tole cet hiver..
qu'est ce que j'ai comme solution pour pouvoir travailler la carosserie correctement, sans faire du boulot de merde qui va pas tenir, et sans avoir de hangar chauffé?
est-ce possible de mettre des produits "provisoires" pour pouvoir commencer de faire l'intérieur, et au printemps de retravailler la tole de l'extérieur,
bref comment bosser cet hiver en faisant quelquechose d'efficace et de bonne qualité???????
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Re: carosserie en hiver

Messagepar djoul » 01 PMvVen, 07 Nov 2008 21:54:24 +000054Vendredi 2009 040940

tronche de cake a écrit:qu'est ce que j'ai comme solution pour pouvoir travailler la carosserie correctement, sans faire du boulot de merde qui va pas tenir, et sans avoir de hangar chauffé?
est-ce possible de mettre des produits "provisoires" pour pouvoir commencer de faire l'intérieur, et au printemps de retravailler la tole de l'extérieur


Desolé d'etre un peu lourdo, mais qu'est ce que t'entends par la exactement, je saurai surement pas repondre, mais je pense qu'un peu plus de precisions pourrait aider ... Qu'est ce que vous avez a faire comme travaux exactement?...
Parce que si c'est decoupe/soudure/mastic/peinture, je vois pas ce qui empecherai de faire decoupe/soudure maintenant, et mastic/peinture plus tard, en mettant de l'antirouille, ca pourra attendre. Parce que decouper une fois l'interieur fait, le hic, c'est l'isolant derriere, couper et souder avec un isolant a quelques centimetres... moyen, ou alors faut laisser une sacrée lame d'air...
Ou alors... lo pas compri???
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Re: carosserie en hiver

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 07 Nov 2008 23:20:53 +000020Vendredi 2009 041140

djoul a écrit:
tronche de cake a écrit:qu'est ce que j'ai comme solution pour pouvoir travailler la carosserie correctement, sans faire du boulot de merde qui va pas tenir, et sans avoir de hangar chauffé?
est-ce possible de mettre des produits "provisoires" pour pouvoir commencer de faire l'intérieur, et au printemps de retravailler la tole de l'extérieur


Desolé d'etre un peu lourdo, mais qu'est ce que t'entends par la exactement, je saurai surement pas repondre, mais je pense qu'un peu plus de precisions pourrait aider ... Qu'est ce que vous avez a faire comme travaux exactement?...
Parce que si c'est decoupe/soudure/mastic/peinture, je vois pas ce qui empecherai de faire decoupe/soudure maintenant, et mastic/peinture plus tard, en mettant de l'antirouille, ca pourra attendre. Parce que decouper une fois l'interieur fait, le hic, c'est l'isolant derriere, couper et souder avec un isolant a quelques centimetres... moyen, ou alors faut laisser une sacrée lame d'air...
Ou alors... lo pas compri???


t'as tout a fait saisi mon problème:je ne veux pas avoir fait l'intérieur pour me rendre compte lorsque je ferai l'extérieur, qu'il faut que je retaille dans la tole parceque la rouille est plus perforante que prévue et donc risquer de niquer l'intérieur. et en meme temps, si la tole est perforante, il faut donc poncer, mastic ou soudure, apret peinture, ce qui ne se fait pas quand il fait trop froi a ce que j'ai compris sous peine que ça ne tienne pas!

je ne sait pas en fait si je peux traiter la rouille, souder, mettre quelquechose de provisoire (et quoi??) en attendant le retour de la chaleur pour faire une vraie peinture+mastic+appret de bonne qualité qui tiendra dans le temps.
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Re: carosserie en hiver

Messagepar tronche de cake » 01 AMvDim, 09 Nov 2008 09:08:14 +000008Dimanche 2009 040940

bon alors en gros c'est quoi les travaux que je peux faire par ces températures, et qu'est ce que je peux mettre comme produit en attendant de pouvoir faire les travaux qui necessitent de la chaleur?

en gros j'ai une jonction rehausse en resine - carrosserie a poncer et j'ai un peu peur de ce que je vais pouvoir trouver dessous (ça m'a l'air mechament mastiqué et repeint:chelou)

et des bas de caisse cloqués et mastiqués avec de la peinture dessus, pareil peut etre des mauvaises surprises...

et surtout quel produit mettre en attendant?
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Re: carosserie en hiver

Messagepar batossay » 01 AMvDim, 09 Nov 2008 11:53:18 +000053Dimanche 2009 041140

Yo tronche de cake,
si ta un hangar, ou un toit quelconque (pour éviter la flotte) chope une ou plusieurs lampe qui chauffe bien que tu mettra au dessus de tes trucs a sécher, tu peux presque tt faire, la peinture en bombe OK, le mastic OK, la résine mettra 1 jours a sécher au lieu de 1/4 d'heure mais séchera (faut pas quelle prenne l'eau par contre). Nous on a tout fait sous un préau avec lampe par temps de pluie et a température inf a 5 degré (et ui fais froid déja ici) et ca la fait.
Bon courage
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Re: carosserie en hiver

Messagepar tronche de cake » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 14:39:47 +000039Dimanche 2009 040240

bon bah c'est une bonne nouvelle alors. je croyais que la température sup à 17° était necessaire pour que la polymérisation puisse se faire..

merci!
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Re: carosserie en hiver

Messagepar batossay » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 15:10:56 +000010Dimanche 2009 040340

Ben, je suis pas un expert, je te dis ce que j'ai constaté, des bricoleurs avertis me l'avaient déjà dit, tant qu'il y a du durcisseur, ça durci!!
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Re: carosserie en hiver

Messagepar tronche de cake » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 15:15:03 +000015Dimanche 2009 040340

cool ça va regler pas mal de problemes

merci!
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Re: carosserie en hiver

Messagepar STF » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 15:57:30 +000057Dimanche 2009 040340

Oui, à l'abri et avec chaleur d'appoint, même pour éviter trop les pertes, je dirais de chauffer coté tôle, depuis l'intérieur, si tu veux fignoler et économiser, tu fais même un coffrage qui prends la zone à chauffer, comme ça moins de perte..
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Re: carosserie en hiver

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 22:49:38 +000049Dimanche 2009 041040

En réponse de ton MP
ok Salut , donc pour moi si tu as des endroits sur la carrosserie chelou , ne cherche pas ! va directement à la tole . Pas la peine de poncer la bosse mastiquer et peindre si c'est de la rouille dessous (elle ressortiras dans trés peu de temps) . exact pour tout les produits : résine , fibre (choucroute) , mastic et apprêt , tu as des durcisseurs qui vonts avec , donc faut juste en mettre un peu plus que d'hab (les doses sont sur les emballages normalement )( sur tole bien sèche et dégraissée ) mais évite des temperatures négatives quand même !!! la choucroute et le mastic ne doivent pas prendre la pluie ou la rosée du matin faute d'avoir passé la nuit dehors , ça humidifie et même si tu sèches pour passer l'apprêt . Le mastic a légèrement bu l'humiditée et cela ressortiras dans 1 an ou 2 par des craquelures et des décolements de mastics ( pas cool ) et pour finir cela ne gène en rien de rouler le reste de l'hivers en apprêt si au printemps ou été tu as décidé de le peindre dans le sud de la france (chaleur oblige :mrgreen: )( pas plus d'un an en apprêt sinon celui ci se désagrège )
La chaleur pour la peinture , mais pourquoi ??? ben tout simplement pour que ta peinture se tende et se lisse pour brillée au maximum et ne pas ressembler a de la peau d'orange ! ! !
Voilà je pense que j'ai fait le tour de tes questions sinon rebipe moi .....bon courage et continuation ! ! ! ;) ;) ;)
PS : je me permet de mettre la réponse sur le post comme ça tout le monde en profite ( ça peu servir pour d'autre )
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Re: carosserie en hiver

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 10 Nov 2008 12:13:23 +000013Lundi 2009 041240

Salut,pareil que skylo,et quand il y a un trou de rouille n'hesite pas a decoupe a la meuleuse et ressoude une tole, regarde par je viens de rajouter quelque explications interressante viewtopic.php?f=41&t=586&p=46009#p46009
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Re: carosserie en hiver

Messagepar voodoubschild » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 17:03:37 +000003Lundi 2009 040540

Salut, j ai pas tout lu,mais si je peux te faire part de mon experience...J ai mis de la fibre+mastic+durcisseur au debut de l hiver dernier, ca caillait deja bien, et du coup le mastic est resté collant, il sechait pas...bon au bout d'un mois il a fini par secher...
Voila je sais pas si ca fait avancer le shmilil...le schimilibili.....le chiBlilI.... enfin bon voila! ;)
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Re: carosserie en hiver

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 18:09:02 +000009Lundi 2009 040640

voodoubschild a écrit: ca caillait deja bien, et du coup le mastic est resté collant, il sechait pas...bon au bout d'un mois il a fini par secher...


oulalala :shock: t'es sur que tu ne t'es pas trompé de durcisseur,parceque la bof,au maximum pour qu'il devienne dur il fau une heure
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Re: carosserie en hiver

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 18:16:46 +000016Lundi 2009 040640

C'est clair .... du moment ou il y a du durcisseur , ça sèche plus ou moin longtemps suivant la dose de durcisseur mais bon , comme dit RENARD en 1 heure ton mastic est bon à être ponçer . Par contre la fibre (choucroute ) est légèrement collante en surface mais une fois cette légère couche enlevée à la meuleuse avec un disque à lamelle et bien la fibre est nikel , ceci dit je trouve cela bizarre mais ça m'arrive donc je le signale .... ;)
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Re: carosserie en hiver

Messagepar voodoubschild » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 19:29:56 +000029Lundi 2009 040740

Peut etre que je me suis trompé de durcisseur, mais il me semble pas...
Et j abais pas de ponceuse, juste mes mimines et un timbre de papier a poncer, j vous cache pas que c est pas du travail d orfèvre...Mais bon ca tient!

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Re: carosserie en hiver

Messagepar gecko » 01 PMvMer, 19 Nov 2008 14:49:48 +000049Mercredi 2009 040240

la carosserie c'est la merde a faire alors quand tu commences il vaut mieux que ce soit fait nickele parce que se faire chier pour revoir que la rouille sort c'est pas la peine...
sinon au lieu des lampes tu peux utiliser un chauffage au pétrole ca marche aussi, c'est juste que tu prends des risques(craquelures, chocs thermiques..etc) en fesant ca l'hiver...
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Re: carosserie en hiver

Messagepar RENARD » 01 AMvJeu, 20 Nov 2008 11:08:21 +000008Jeudi 2009 041140

gecko a écrit:la carosserie c'est la merde a faire alors quand tu commences il vaut mieux que ce soit fait nickele parce que se faire chier pour revoir que la rouille sort c'est pas la peine...

Non justement,cet a la fi que la carrosserie doit etre nickel,pas au début.
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