Installer fenêtre sur caisse en résine déjà isolée

Installer fenêtre sur caisse en résine déjà isolée

Messagepar Kwakatak » 01 PMvVen, 02 Aoû 2013 12:07:34 +000007Vendredi 2009 041240

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !!
Je viens tout juste d'acheter mon camion (Master B80 caisse)

Image


Il est nickel niveau mécanique, et l'aménagement est quasiment terminé (reste plus qu'a installé le chauffe eau et faire l'arrivé d'eau au niveau de la douche)

Par contre y'a un petit problème au niveau de la ventilation de la caisse, les fenêtres sont petites et peu nombreuses (1 au niveau de la cuisine, 1 de l'autre côté, 1 lanterneau et 1 petit hublot au niveau du lit), du coup elle font pas suffisamment de courant d'air,il fait une chaleur a crevé dans la caisse, surtout en ce moment.

Je voulais donc changer la fenêtre côté assise par une fenêtre plus grande
Image

et installé une fenêtre en plus au niveau de la chambre
J'ai trouvé des fenêtre de caravane qu'il faut que j'aille récupérer.

Par contre, je me pose des questions.

La caisse est en résine, et est isolée en plus de la couche de résine avec une couche de styrodur, du multicouche et du lambri assez épais, en tout sa fait une épaisseur de 6,5 cm

A votre avis est ce que je peux changer et installer les fenêtre sans pour autant remettre le camion a nu, ou est ce que sa va être galère?
Si sa parait fesable, comment vous feriez pour découper la caisse, sachant que je sais pas trop exactement ce que c'est comme résine.
J'ai fait une photo de la caisse mais on se rend pas bien compte..
Image

Image


Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer, et faire en sorte que j'arrive a faire sa bien, sans faire de connerie :mrgreen:

Bonne soirée a tous !
Karo.
Kwakatak
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juil 2013 13:14:32 +000014Dimanche 2009 040140

Re: Installer fenêtre sur caisse en résine déjà isolée

Messagepar tektroll » 01 AMvMer, 11 Sep 2013 10:10:05 +000010Mercredi 2009 041040

Salut , perso pour ta caisse je pense que c'est du polyfond donc ( résine - contreplaqué - résine ) , pour faire la découpe le plus important est surtout de savoir si tu n'a ni gaine (fil électrique) , ni circuit d'eau . Mais autrement à la scie sabre sa devrais le faire je pense ...
Avatar de l’utilisateur
tektroll
fourgon
fourgon
 
Messages: 239
Inscrit le: 01 PMvMar, 21 Oct 2008 20:03:04 +000003Mardi 2009 040840
Localisation: 44 ( Nord Nantes )


Retourner vers Découpes carosserie et pose

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité