Choix del isolation

Choix del isolation

Messagepar Shivayahindra » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 15:14:28 +000014Mardi 2009 040340

Hello la compagnie,
Cherchant une réponse à mes questions sur le forum, je me trouve de plus en plus perdu en regardant les poste et les moultes façon d'isoler. J'hésite en faite entre deux options ...

La 1ère: Plaque de styro 30 + Tasseau à l'horizontale pour lame d'air + multicouch en 20 + tasseau à la verticale

La 2ème: on m a vanté les bienfaits du liége projeté comme isolant ... Je voulais savoir si la pose au compresseur été simple et si l'isolation été si miraculeuse que ça ou s'il fallait complété l'isolation?

Question générale: Pour ce qui est de mes plaques de styro ... Je les découpe de façon à ne pas couvrir les renforts pour visser mes tasseaux dedans ? Le mieux est il de découper des plaques à la taille de mes panneaux pour éviter au plus les trous d 'air ou de mettre des plaques plus petites pour que ça épouse l'inclinaison de la tole?
La couche de multicouche est elle vraiment nécessaire ? (les postes que j'ai pu lire ici m'en font douter ... Après je suis dans mon camion à l'année et ne veut surtout pas négliger l'étape de l'isolation. Dotant plus que je suis d'origine savoyarde (donc froid et neige) et que je vais passer mon année en Bourgogne région assez humide. Je veux donc pouvoir pallier au mieux contre le froid).

Merci de m'avoir lu
Bonne route à tous
Shivayahindra
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 14:30:29 +000030Mardi 2009 040240

Re: Choix del isolation

Messagepar vince99 » 01 PMvJeu, 10 Aoû 2017 18:33:12 +000033Jeudi 2009 040640

je me contenterais de répondre à la deuxième.

j'ai opté pour le liège projeté.

- ça s'applique assez facilement au compresseur (une fois que tu as trouvé le bon réglage)

- ça coute un bras

- ça n'est pas fait pour isoler (y'en a que 3mm), mais surtout pour empêcher la condensation sur la tôle (donc complément d'isolation obligatoire)
j'ai mis du styrodur en plus (2x20mm)

- j'ai pas le recul nécessaire (pas encore passer d'hiver) mais je suis plutôt satisfait des résultats de ce mois de juillet.
j'ai passé 2 semaines dans le lot, en plein cagnard, et les jours ou il y avait un peu d'air/vent, il faisait même frais dans le camion.
Avatar de l’utilisateur
vince99
fourgon
fourgon
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 PMvMer, 16 Déc 2015 17:46:06 +000046Mercredi 2009 040540

Re: Choix del isolation

Messagepar roots&powa » 01 PMvSam, 23 Sep 2017 18:29:24 +000029Samedi 2009 040640

Salut! La première solution est pour moi la meilleur qualité/prix. En effet le liège est bien moins isolant que le polystyrène et beaucoup plus chère! Il est par contre un bien meilleur isolant phonique et naturellement imputrescible (parfait pour une première couche contre la taule de nos caisses ).
J' ai quand à moi opté pour des plaques de styro 30cm tasseaux multicouche. Quand a l'utilité du multicouche, pour moi c'est surtout pour l'étanchéité à l'air et un petit complément d'isolation qui ne justifie peut être pas le prix (trop) élevé de ce produit! Je te conseil d'aller faire un tour sur le post de tcho-tcho : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=36953 qui a vraiment fait du bon boulot.
Bon courage
roots&powa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Sep 2017 10:33:44 +000033Vendredi 2009 041040

Re: Choix del isolation

Messagepar watt » 01 AMvDim, 15 Oct 2017 10:55:51 +000055Dimanche 2009 041040

Salut !
J'ai aussi isolé un peugeot boxer en liège projeté .
ça m'a coûté grosso modo 600 balles (la pate de liège + le pistolet a crépi )
Jai fais quelques test a l'avance sur du cp pour les réglages du pistolet
j'ai rajouté en complément des panneaux rigides de laine de bois 4cm
isolation tres confortable, en allumant le truma 5mn j’étais dans un sauna , et j'arrivais a dormir jusqu’à 11h en plein soleil l'été (avec la fenêtre ouverte quand même) et aucune condensation quand je faisais ma gamelle de pâtes en plein hiver ^^

Si c'etait a refaire , j’achèterais des rouleaux de liège 4mm , et garder le projeté pour les montants difficiles d'acces . moins cher et plus faciles a mettre en place sur des parois planes , avec la bonne dose de colle derrière .

Bon courage a toi ! moi je suis passé au styrodur 60mm sur une caisse poids lourd en polyfont .
Es plan paure le que pòt pas noirir
Un canh a vrenhas e una vaca au mes de mai


Mon appart' a roulettes
Avatar de l’utilisateur
watt
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 PMvMar, 07 Fév 2017 17:06:48 +000006Mardi 2009 040540
Localisation: midi pyrénées


Retourner vers Isolation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité