Salut à tous,
Bon j'ai isolé mon
811 fourgon l'hiver dernier, mais cette hiver en vivant dedans, et ben de l'eau à goutté de mon plafond. J'ai d'abord pensé à une fuite de lanterneau... Mais non, en fait gros problème de condensation.
J'avais refait la même méthode que dans mon 609 (qui dans celui là marchait bien). Mais à la différence que en fait sur mon 609 il y avait eu une bonne couche de peinture anti-condensation. Enfin en tout cas une peinture assez épaisse avec une texture peau d'orange, et qui reste assez molle. Mais ça je m'en suis rendu compte cet hiver quand j'ai vu ce problème dans le
811, j'ai comparé avec le 609 que j'avais encore. La carrosserie intérieur du
811 est vraiment lisse.
Vous pouvez voir comment j'ai fait sur ce topic : en bas de la page 4
viewtopic.php?f=10&t=27792&start=60Du coup je pensais tout redémonter le plafond, et m'occuper que de lui car c'est surtout là que ça condense.
Je pensais faire comme ça :
Peindre la tôle en peinture anticondensation, coller du liège de 3mm d'épaisseur partout remettre le styrodur et ensuite mettre un multicouche 5 couches pour que ce soit bien hermétique. Puis le lambris.
Mais, Mais, Mais, j'ai un plan pour faire à la mousse projeté, et pour faire tout le camion ça me couterai moins cher que juste refaire ce que j'ai dit au dessus juste pour le plafond.
mais ça veut dire que je dois TOUT redémonter.
Du coup ma demande d'avis est ; Est-ce que d'après vous ça vaut le coup de prendre plus de temps, et de faire l'
isolation à la mousse projeté, ou vaut-il mieux juste faire le plafond car les murs condense pas tant que ça ?
Est-ce que la mousse projeté tiens bien collée à la carrosserie, même verticale ? Ou vaut-il mieux quand même en plus mettre de la peinture anti condensation avant l'application de la mousse ?
Est-ce que des gens ont déjà fait ça sur des fourgons ? et comment ça tiens dans le temps ?
Merci de vos avis. je pense avoir déjà ma réponse, mais ça m'intéresse d'avoir des avis, et des expériences.
tchaou à tous !