Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 PMvSam, 04 Avr 2015 14:55:24 +000055Samedi 2009 040240

Yes ça marche, je vais décapé toute la peinture d'abord - destructeur sur tout le cadran - rustol - résine sinto pour bouché les trous - rustol 25% mélanger avec de la peinture glycéro 75% pour la finition.

Heu.. c'est pas trop le sujet mais je viens de penser a l’homologation là :? est surtout à l’installation de la bouteille de gaz.
Si j'ai bien compris il faut faire un coffre étanche de l'intérieur (avec quand'même le trous pour le câble de gaz), accessible de l'extérieur, et une grille d'évacuation au niveau du bas de la porte (ext) ?
Puis j'ai juste fixé mes batterie au sol, dans un coin dans le grand coffre que j'ai fais sous mon lit !?
Je montrerais les tofs..

Et merci à vous pour tous vos conseils ;)

peace kiss bises
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Rabalias » 01 PMvSam, 04 Avr 2015 16:52:57 +000052Samedi 2009 040440

Ola! Il me semble avoir lu quelque part que les batteries devaient elles aussi avoir un compartiment reservé et une aération, compte tenu du fait qu'elles dégagent un peu de gaz, pas sûre pour les batteries gel... :oops:

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Rabalias
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvDim, 08 Mar 2015 19:54:32 +000054Dimanche 2009 040740

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 04 Avr 2015 19:08:01 +000008Samedi 2009 040740

Pour le gaz gaffe au dimensions minimales de passage d'air de la grille daération basse et la hauteur maxi de cette dernière par rapport au sol. Après c'est pas un trou pour le passage de la canalisation vers la cellule de vie, c'est un passage , donc étanche.

Pour les batteries, toutes peuvent dégazer même celles dites "scéllées" ou "sans entretien" ou "Gel" ( sinon elle pourraient exploser), c'est toxique bien sur, du coup en général ( voir exception après), compartiment ( avec fixation mécanique des batteries en cas de crash) etanche avec aération obligatoire.

L'exception, se sont les batteries scéllées qui ont une soupape de surperssion raccordable à un tube ( il faut que cela soit mentionné dans la notice fabricant), il suffit de conduire le tube vers l'extérieur ( genre 6/8 mm) au travers du sol par exemple
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Guil74 » 01 AMvDim, 05 Avr 2015 01:48:34 +000048Dimanche 2009 040140

Salut les gars, Salut Tchotcho :) Vous allez bien ?

Bon bientôt passage de l'isolation du 409 caisse comme la tienne mais en plus petit ;)

Beaucoup de personne parlent de la mousse projeté.. Certe chère mais efficace. Je pensais l'isolé avec du styro et multicouche , pas trop les moyens non plus ! A par si très bonne occaz de le faire en mousse..
Bref je voulais l'isolé comme ca
Je vous fait un schéma parlant !

Caisse alu / Liege sous tasseaux / Tasseaux / Vide d'air / Styro / Vide air / Multicouche / Contre plaqué !

Je veux eviter au max les ponts thermique et humidité ! Parait que le styro moisi ! Vaut mieux le coller directement sur la caisse ou laissé un vide d'air ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Rabalias » 01 AMvDim, 05 Avr 2015 08:02:44 +000002Dimanche 2009 040840

Pour l'isolation, il y a plusieurs écoles mais personnellement je laisserais une lame d'air entre la carrosserie et le styro pour laisser la condensation s'écouler et s'évacuer le long des parois. A vérifier, la présence de petits trous en bas des parois de ta caisse pour l'évacuation sinon c'est ton sol qui va prendre.

Le montage le plus simple que j'ai vu c'était tasseaux fixés sur les montants, baguettes plastiques entre les tasseaux et styro par dessus (2 couches croisées)bien sûre à calculer pour que la taille des baguettes + styro = la taille des tasseaux pour que ce soit propre et j'imagine des petits trous dans les baguettes pour permettre l'écoulement si c'est trop serré mais je pense pas que ce soit étanche non plus donc même sans trous ça doit passer.

Merci Fab&gwen pour les précisions!!
Avatar de l’utilisateur
Rabalias
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvDim, 08 Mar 2015 19:54:32 +000054Dimanche 2009 040740

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 AMvDim, 05 Avr 2015 09:15:46 +000015Dimanche 2009 040940

Ok merci bien, je vais faire le coffre pour la bouteille de gaz

Yes Guil, ça va bien :) en ce moment je joue le ferronnier avec l'arrière de ma caisse, simpa :D
Image
Marre d'en prendre plein le visage est les mains

Voici le matos que j'ai pris:

Image

Je me servirais du tissus pour réparé le bidon d'eau usé (le sika n'a pas tenu)

Image

Il y as aussi du sinto avec la fibre de verre dejà intégré à l'intérieur (pas besoin de mettre le tissus)

Image

Puis voici mes batteries AGM

Image

Image

Image

(Je ferais une fixation mécanique, pas terrible les ficelles)

Image

Pris sur ce site http://www.ase-energy.com/batterie-agm- ... FK150A.cfm

- Elles sont sans entretien et étanches.
- Pas de dégagements gazeux, résistantes aux chocs.
- Auto-décharge faible (1-3% /mois) contrairement à une batterie normale acide-plomb qui se décharge très vite au repos.
- Une durée de vie accrue, donc un prix d'achat rentabilisé sur la durée.
- Aucun risque de coulure de l'électrolyte et ainsi le transport en est plus aisé et sans danger.
- N'ayant pas de liquide, les AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel.

D'ailleurs si vous chercher des panneaux solaires il font vraiment des promo très intéressante ici:

J'ai trop envie de m'en reprendre un de panneau de 150w ! (Il y as une bonne réduc dessus) vue que j'ai une deuxième batterie il m'en faut un autre

http://www.ase-energy.com/panneau-solai ... fr,3,9.cfm

C'est là ou j'ai pris mon panneaux, batteries( par contre il m'on envoyer 2 batterie au lieu de 1 du coup je leur est négocier la deuxième à 230 $ (au lieu de 280 + frais de port de 40 $) et le coupleur séparateur cyrix (c'est le moins chère que j'ai trouver)
http://www.ase-energy.com/cyrix-12-24v- ... ,CYRIX.cfm
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 AMvDim, 05 Avr 2015 09:54:41 +000054Dimanche 2009 040940

Super Guil !! Enfin le début des travaux

Ce qu'il faut c'est que en partant de l'interieur de l'habitacle vers l'extérieur, les matériaux utiliser pour ton isolation soit de plus en plus perméable à la vapeur d'eau pour la vapeur d'eau s’évacue, parce que on dégage plus d'humidité de l'intérieur vers l'extérieur (Humidité corporelle + chaleur, cuisine, salle de bain...) que de l'extérieur vers l'intérieur.
C'est pour ça j'ai fais des trous dans ma caisse en bas pour l'évacuer (je n'est pas encore mis les grilles d'aération en haut de la caisse extérieur pour quelle puisse d'évaporé).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 40Pro1.jpg

ces trous c'est pour que l'air circule dans toute la paroi, sinon je devrais mettre des grilles d'évacuation entre chaque montants!! (en haut) côté extérieur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 59Pro1.jpg

Evite l'isolant qui peuvent ce gorgé d'eau, sinon dans ce cas fais bien attention à ce que ce soit ventilé

Sur ce site tu peux déjà crée ta parois virtuellement, est voir si ça condense à un endroit

http://www.u-value.net/berechnung/u-wer ... &outside=0

Moi j'ai fais comme ça:

http://www.u-value.net/berechnung/u-wer ... &outside=0

Puis j'ai rajouté une lame d'aire (ventilé ext) entre la tôle de le polystyrène extrudé que j'ai du réduire à 20mm

http://www.u-value.net/berechnung/u-wer ... &outside=0

Est il n'y as plus de condensation
N’hésite pas à me demander si tu n'as pas compris quelle que choses, ou pour plus de détails
Dernière édition par Tchotcho le 01 PMvLun, 06 Avr 2015 21:49:33 +000049Lundi 2009 040940, édité 2 fois au total.
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Guil74 » 01 AMvDim, 05 Avr 2015 10:38:43 +000038Dimanche 2009 041040

Super des réponses rapides !!! Moi qui me suis dit, le Week end de paques ya pas de merco tribeurs ;)

Je penses que je vais te suivre pour ton aménagement de caisse car ca m'inspire confiance !

Je connaissais ce site mais je n'y comprenais rien ( en allemand aussi.. :lol: ) Mais en français c'est pas mal !
Encore deux questions ;)
Pourquoi du poly ext ? Pas de styro ? C'est quoi un par vapeur ? Du multicouche ?

Merci :)

Plus que quelque jours avant d'aller chercher la bete a bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Rabalias » 01 PMvDim, 05 Avr 2015 13:45:31 +000045Dimanche 2009 040140

Re!

Le styro est une marque de polystyrène extrudé comme le scotch pour du papier collant ; )

Le par-vapeur est une couche "imperméable" à l'humidité indispensable sur les matériaux éponges genre laine de verre à placer vers le côté intérieur de ta caisse. :geek:

Le multi couche est un isolant comme un autre mais vendu beaucoup plus cher que ce qu'il ne vaut en général. Car si j'ai bien tout compris quand on m'a expliqué, sur terre, l'important c'est la taille de l'isolant et sa faculté à emprisonner l'air donc finalement, du multicouche de 20mm n'est pas plus efficace que du styro 40mm, au contraire alors qu'il est vendu beaucoup plus cher.

Bref, reste sur le styro, choisit bien la couleur car il y a diverses propriétés particulières en fonction, voilà pour ce que j'ai retenu de mes recherches, et n'oublies pas quand même, google est ton ami :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Rabalias
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvDim, 08 Mar 2015 19:54:32 +000054Dimanche 2009 040740

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Guil74 » 01 PMvDim, 05 Avr 2015 19:01:07 +000001Dimanche 2009 040740

L :D L Pour le styro, c'est vrai qu'avec l'explication, ma réponse parait un peu conne !

Pour les couleurs ca, ok

Je ne met pas de materiaux style laine donc mettre un pare vapeur serais inutile ?
Pourquoi tchotcho en à mis un ? J'ai le shéma u-value sous les yeux :)

Je voudrais faire une bonne iso et évité au max les ponts therm meme si c'est impossible. Vaut mieux juste du styro ou styro plus multi ? Je pense que styro + multi c'est le top si les lames sont respectées non ?


Google est beaucoup mon ami en c'moment, mais vous êtes plus efficace que google a mon gouts !

Bonne soirée les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 05 Avr 2015 19:56:33 +000056Dimanche 2009 040740

Je ne met pas de materiaux style laine donc mettre un pare vapeur serais inutile ?


Non, c'est pas inutile, d'une par ton PU Extrudé est pas 100% impermeable ( à la vapeur d'eau s'entend), ensuite ta pose sera jamais nickel au point que tu puisse t'en passer de façon viable et enfin le prix au m2 est dérisoire pour un pare vapeur ( pas un frein vapeur hein), t'en à presque pour plus cher d'un bon scotch pour le poser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 PMvDim, 05 Avr 2015 23:11:19 +000011Dimanche 2009 041140

J'ai modélisé un par vapeur sur Uparoie parce que le multicouche sert de par vapeur.
Pour son efficacité, je pence que c'est vraiment un bon point en plus (j'ai déjà fais l'expérience dans mon master)

J'étais dans les alpes et un matin je me suis réveiller avec -14° dans le camion (il neiger), j'ai allumé le petit chauffage à gaz et encore -14° dehors est -14° dedans :o (j'avais un thermomètre int-ext), j'ai donc décidé de rentrer dans le sud pour l'isolé (j'avais isolé que les murs avec du multicouche)
J'ai alors r'acheter un rouleau de multi est j'ai isoler le plafond (en faisant la continuité avec les murs (histoire de faire une envelope, un cocon bien étanche à l'aire + lambris directe dessus, au sol j'avais mis du styro bien épais 40mm
Et bien, je suis remonté quelque jour plus tard, et en me réveillant le matin il faisais 14° Truc de fou!!! sérieux, je n'ai même pas mis le chauffage, un peu de soleil qui pénétré par les fenêtres et ça me chauffer l'intérieur, par contre, j'étais à l'affut du moindre courant d'aire qui rentré dans le camion, armé d'un rouleau de scotch alu est de bous de multicouches :lol: C'est la vérité ( c'est vrais qu'il ne neiger pas quand je suis remonté mais bon c'était encore l'hiver, et j'ai vraiment vérifier avec le thermomètre)

Voilà pour ma petite histoire, ce qui prouve que le froid rentre bien par le sol (en plus que nos maisonnettes sont en hauteur et qu'il y as toujours un gros courant d'aire dessous) est que la chaleur s'évacue bien par le haut...

C'est vrais que le polystyrène ça isole bien, s'il n'y as pas de fuite d'air, entre les plaque par exemple, c'est pour ça que j'ai mis du sika autour de chaque plaques, (voir le début de mon topic), je me suis rendu conte de l’efficacité de l'isolation une fois tous le poly posé, et pour moi, le multicouche est vraiment un plus.

Une autre histoire me reviens, j'étais avec le mb 100 est j'ais trouver un bous de multicouche dans le jardin d'une maison incendié est abandonné, c'est la première fois de ma vie que j'ai toucher est posé ce fameux multi, j'avais aperçu ce truc brillant au travers les fenêtres de plusieurs camions, j'ai mis ce bous de multicouche sur le sol (ça couvrais à peux près le tiers), il y avais de la condensation (des goûtes qui me tomber dessus, cause: je ne l'avais pas isolé du tout)
Et bien sur le plafond, juste au dessus du multicouche ça ne condenser plus, est au deux tiers restant ça condenser encore!
Hallucinant ! ça ne condensé plus au niveau du dessus du multi que j'avais poser comme ça au sol comme un tapis.
Dernière édition par Tchotcho le 01 AMvMar, 07 Avr 2015 09:08:35 +000008Mardi 2009 040940, édité 1 fois au total.
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 05 Avr 2015 23:34:28 +000034Dimanche 2009 041140

Ouai, bon y'a quand même trois trucs a savoir sur le sujet,

le multicouche sert de par vapeur.


Oui tout à fait mais de luxe alors, pk le prix au m2 c'est 35x le prix d'un pare vapeur ;)

Pour son efficacité, je pence que c'est vraiment un bon point en plus


Oui, tu l'a dit toi même, "en plus", pas suffisant si il est tout seul, le MC est un complément d'isolation, ce qui suppose une isolation préalable

Le seul truc que je voit négatifen vrai c'est que tu peut obtenir 85% du résultat pour 30 % du prix avec d'autres isolants alors pourquoi rajouter 3x le prix pour un gain de 15% ... :?


ce qui prouve que le froid rentre bien par le sol


Heu, là pas tout à fait, tu prouve rien ;) , déja Pk le froid ne rentre pas , ni par le sol ni ailleurs , la conduction thermique va toujours du chaud vers le froid.. C'est la chaleur qui sort si tu préfère ( mais bon, là je chippotte, quoique :mrgreen: )

Le résultat que tu a obtenu et bon mais n'est pas du au fait de l'utilisation du multichouche, tu aurais pus obtenir le même résultats ( même mieux en vrai) avec d'autres isolants correctement mis en oeuvre ( comme tu l'a fait avec ton MC) , ce que tu illustre bien c'est la nécéssité d'une bonne étanchéité à l'air dans tout schéma d'isolation ;)


C'est vrais que le polystyrène ça isole bien s'il n'y as pas de fuite d'air entre les plaque


C vrai pour tout les isolants , de la laine de verre, au liège en passant par les bille d'argile, ou la bouse de Yack :lol:

Comment t'expliquer, tu peut isoler à R=24 ( ou 16 couches de multicouches) , si tu laisse la porte et la fenêtre ouverte ben, tu te les gèle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 AMvLun, 06 Avr 2015 10:02:27 +000002Lundi 2009 041040

Yess, merci pour les détails ;)
C'est donc pour ça que à propos des parois, le comble dois avoir un R deux fois plus élevé que celle du sols et des murs.

Image

Pour le froid qui passe par le sol j'ai lu ça dans un livre qui parlé de la nature est de comment fabriqué une cabane à même le sol, avec les éléments qu'il y a autour de nous rondin de bois,.... :mrgreen:
Image
Génial ce livre :D
Pas adapté pour les cam's c'est vrais

Si je suis amener à refaire un cam's, je remplacerais le scotch orange que j'ai mis sur les montants par des bandes de liège de 2mm d'épaisseur + j'essayerais de mettre un isolant bio-sourcé à la place du poly (en faisant attention à sa ventilation) + un par vapeur bien étanchéifié avec le scotch adapté + tasseaux pour le vide technique (électricité) pour les boitier de dérivation, prise, interrupteurs, lumières...Parce ce que il ne faut surtout pas percer le PV! heu.. panneaux solaire, grilles d'aérations :? il y as du scotch spécial pour le PV (comme j'ai fais avec le scotch alu pour le multi), (puis perso j'aime bien le lambris donc) + lambris (il y as plusieurs type de lambris, attention au poids!) c'est pour ça que j'ai pris le sapin du nord qui est léger est il fais 9mm d'épaisseur, toujours moyen de le teinté ou autre, comparé au pin qui est une essence de bois plus dense et qui fais 10mm...
Histoire de prendre des matériaux naturels, j'avoue que quand j'ai vue l'état de ma laine de roche est de mon lambris poser directe dessus, j'ai pris peur..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 14Pro1.jpg

C'est pour ça qu'il faut mettre un par vapeur (qui stop la vapeur d'eau), le frein vapeur la freine juste.

Pour le multicouches je suis aller à brico dépôt, c'était un arrivage (19 couche pour 3.20 euros le mettre carré)
Il faut quand même savoir que ce n'ai pas le nombre de couche qui est important mais surtout le matériaux isolant qu'il y a à l'intérieur(la qualité des couches), il peut y en avoir un composé de 3, 5, 7.. couches plus isolant que un de 19, 21.. couches
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar shpakwa » 01 PMvLun, 06 Avr 2015 12:43:45 +000043Lundi 2009 041240

Le truc avec le multicouche c'est qu'a la base c'est un isolant extérieur, c'est d'ailleurs pour sa qu'il réverbère la lumière, donc en l'enfermant on divise quasiment par deux son efficacité optimale. En gros tu paye un blinde pour un produit que tu exploite a moitié.
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Guil74 » 01 PMvLun, 06 Avr 2015 18:24:06 +000024Lundi 2009 040640

Bon alors Le PV n'est pas si inutile que ca ;) Mais je pense pas mettre du poly, du multi et un PV !

Je pensais pas que l'iso etait aussi technique ;)

Alors tcho, ca roule la camtar ? Pas trop de souci ?
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 AMvMar, 07 Avr 2015 00:41:10 +000041Mardi 2009 041240

Merci, je connais maintenant bien le multicouche :)
Aujourd'hui j'ai meulé la peinture avec un disque abrasif (il m'en a fallut 2)

Image

Il y a des deux couche de peinture, derrière le blanc il y a une primaire verte assez dur à enlever

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai mis de destructeur de rouille se soir est demain je commence à mettre le Rustol

Et j'ai fixer et brancher le convertisseur

Image

Au batteries (une pour l'instant)

Image

Qui sont relier au régulateur de charge alimenter par le panneaux, avec des câble de 6 mm2 (Il faut du câble souple!!)

Image

Voilà, en haut c'est pour alimenté tous ce qui demandera du 220 volts (prises et autre)
Et en bas tout ce qui appartient au 12 volts, pour les lumières (comme ça pas besoin d'allumé le convertisseur) les câbles sont branché directement à une des deux batterie, d’ailleurs tous les branchement seront branché sur une batterie est celle ci sera raccordé en parallèle (non en série, comme ça je reste en 12 volts) à la deuxième avec du gros câble de démarrage, comme ça, c'est comme si il y avais une seul grosse batterie...

Image

Je ne mis connais pas super bien en elèc, et je me doute qu'il manque des fusibles quelque par..

J'ai pus brancher la première lumière :)

Image

Image

Image

Image
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 07 Avr 2015 10:54:28 +000054Mardi 2009 041040

je me doute qu'il manque des fusibles quelque par..


Euh, nonnon, pas "quelque part", partout ! :mrgreen: :lol:



Donc , le mini mini pas trop chiant c'est :

- un gros fusible 40 ou 50A sur le (+) de chaque batterie c'est déja un bon départ

- Après un gros aussi vers le départ convertisseur

- après un fusible vers les lumières et tout le reste ( genre pompe à eau et autres conneries)
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Tchotcho » 01 PMvMar, 07 Avr 2015 20:23:19 +000023Mardi 2009 040840

Ok, merci :)
Je vais essayer de faire tout ça
Les détails font la différence, mais la différence n'est pas un détails.
Tchotcho
camionette
camionette
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 02:18:37 +000018Jeudi 2009 040240

Re: Isolation refaite et réaménagement 410 caisse alu

Messagepar Rodion » 01 PMvVen, 10 Avr 2015 20:40:24 +000040Vendredi 2009 040840

Une mine d'infos ce post !!
Notre maison ambulante le 309 ! : viewtopic.php?f=67&t=38164
Avatar de l’utilisateur
Rodion
camionette
camionette
 
Messages: 149
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Jan 2015 12:09:32 +000009Mercredi 2009 041240

PrécédentSuivant

Retourner vers Isolation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités