A priori dans les camions tolés c'est pour éviter la condensation contre la paroie en tole donc la rouille.
Parceque quand tu fait cuire des pates
ou que tu prend ta douche bien chaude
dans le camion y'a de la vapeur d'eau qui traverse ton placage puis traverse l'isolant et reste "coincée" entre la tôe et l'isolant, après quand il fait froid dehors ( et bien chaud dans ton camion
) ca condense entre l'isolant et la carrssoserie et à terme ça fait pourrir la carrosserie
Y'a pas mal de Mercotribeurs qui font un sandwich genre :
Lambris+Isolant multicouches+Isolant genre PU ou laine de truc+vide d'air+carrosserie
Là t'est à , au moins 5 cm d'épaisseur ( c'est pas la pein de prende un multicouche super épais dans ce cas)
Après comme t'a vu y'a différente soluces pour le type d'isolant, la place de la lame d'air, certains remplacent le multicouche par un pare-vapeur ( du batiment).
On peut aussi peindre tout à l'anti-rouille avant de plaquer l'isolant.
Dant tout les cas ce qui est sur c'est que multicouches seul ça garanti rien et qu'il faut que ton habillage ( lambris, contre-plaqué ou autre) soit posé de façon "jointive" donc étanche pour éviter que trop de vapeur d'eau aille vers l'isolant.