djoul a écrit:Ouais, t'as bon... le principe c'est que ton multi couche ne soit jamais en contact avec la carrosserie, pour eviter les ponts thermiques, c'est a dire que le froid ou le chaud venant de l'exterieur n'ai pas de chemin direct entre l'exterieur et l'interieur du camion. Meme principe que le double vitrage, la lame d'air entre les deux vitres coupe le chemin au froid. Par deduction, le top serait donc que tes lames d'air entre carrosserie et isolant, et entre isolant et lambris soit sous vide aussi, mais c'est bien sur impossible... Mais sur le principe t'as bon. Tu peux aussi rajouter du styrodur, ou des plaques de liege sur ta carrosserie, ca renforcera encore ton isolation. Ce qu'il faut surtout eviter, c'est que tu ai des parties tolées de ton camion qui soient visibles de l'interieur, car c'est par la que le froid va s'introduire...
merco-nono a écrit:ok ok ok ! a force de lire plein de post je c plus trop quoi penser!!!! au debut j'etait parti sur de l'isolant mince, maintenant je me dit que peut etre ce serait mieux (a par le prix...) de mettre du liege de partout comme ca iso thermique et phonique et pas trop prise de tete pour l'instalation.... mais est ce que ca suffit pour l'hiver??? j'entend aussi parler du sytodur (polystyrene bleu..) alors je c plus que faire!!!!! say me
merco-nono a écrit:ca y est je vois mieux ! je pensais pas a la mise en place pour le liege avec les montants pas isolés... bah vais faire mes calculs mais je crois que ce sera liege-multicouches pour moi... a suivre
merco-nono a écrit:oki merci !! je dois laisser des lames d'air au sol??? ou je met juste mon liege, mon cp et mon linot??
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