Un 409, un peu frileux

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Messagepar Maneek » 01 PMvSam, 17 Nov 2012 15:31:41 +000031Samedi 2009 040340

Salut tout le monde,

Je m'interroge actuellement sur mon isolation et plus particulièrement sur l'isolation de mon sol.

Le principal problème que je rencontre est au niveau de ma taille, je mesure 1m85, du coup la marge de manœuvre est assez restreinte.

Pour les murs, je prévois polystyrène extrudé de 4cm, 3cm pour le toit (je c la logique aurait voulu que le plus épais soit au plafond, mais prob de taille, pas envi d'être trop plié en 2 tout le tps) tasseaux, du multicouche (airflex), re-tasseaux et contre-plaqué.

Pour le sol, je pensais mettre de petits tasseaux (env. 0,5cm) sur les "rainures" du plancher, Airflex, re-tasseaux de 0,5 et CP de 8mm.

La particularité, est que je poserais l'Airflex de manière verticale sur les murs latéraux, de façon à couvrir le mur, le toit, l'autre mur et le sol avec la même bande d'Airflex, sans interruption ( collage des extrémité avec le ruban adhésif adéquat). La bande ferait donc la largeur du rouleau (env.1m20 je crois) et en mettre bout à bout jusqu’à recouvrir tout l’intérieur du camion en superposant les bandes (avec le "bout" prévus à cet effet et en collant avec le sotch qui va bien).

Cela vous parait-il être une bonne idée? ( je sais que l'airflex est un matériau réfléchissant, donc pas très adapté à l'isolation du sol, mais l'idée serait de faire une sorte de deuxième peau "étanche" du sol au plafond, puis une troisième avec le CP qui sera bien jointé).

Je suis preneur de toutes remarques, retours d’expériences et conseils en tout genre.

JE ne sais pas si c'est très clair (n'hésitez a me le dire si ce n'est pas le cas j'essayerais de ré-expliquer...)!!!!

Sinon je pensais a 1 cm de liège en plaque ou de ouate de cellulose en vrac, mais je sais pas si en couche 1 cm ça sert vraiment à quelque chose????

PS : c'est pour une habitation à l'année, en toute saison avec pas mal de montagne en hiver.
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar delta9xxx » 01 PMvSam, 17 Nov 2012 20:01:14 +000001Samedi 2009 040840

Maneek a écrit:PS : c'est pour une habitation à l'année, en toute saison avec pas mal de montagne en hiver.


Arf va falloir choisir entre se cailler ou baissé la tête.

Avec mes 1m80, j'ai réduit l'isolation du sol pour tenir debout dans l'iveco. J'ai mis des tasseaux de 1,5mm en perpendiculaire des ondulations de la tôle, comblé le tout de ouate de cellulose puis osb 9mm et parqué. Au final j'ai pas à penché la tête (si je me met bien droit je touche mais ça va). Mais même si je vis pas dedans et que je l'utilise plus l'été, étant donné que j'ai pas de chauffage, je regrette un peut de pas avoir isolé un peut plus. Si c'était à refaire je mettrais 2 cm d’expansé à la place de la ouate de cellulose (ou je rehausserais le camion de 30cm mais avec un toi en tôle c'est plus délicat).

A ta place avant d'isolé j'essayerais d'étudier quel moyen de chauffage j'utiliserais. Si t'a le budget pour mettre un chauffage efficace qui peut tourné en permanence (tout en étant régulé) et que consomé pas mal de combustible n'est pas un souci, (je pense au webasto par ex) ça peut compensé le manque isolation. Avec un poêl à bois t'a intérêt de bien isolé si tu veut que ça caille pas de trop une fois que feu est mort.
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar Maneek » 01 PMvSam, 17 Nov 2012 21:03:28 +000003Samedi 2009 040940

je te remercie de ta réponse.
C'est bien ce que je craignais, 1 cm de ouate de cellulose c'est trop juste :?

Au niveau du chauffage, je suis parti sur un Truma S 3002 avec air pulsée. J'ai bien pensé au Webasto... mais bon le prix m'a très vite dissuadé....
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar delta9xxx » 01 PMvSam, 17 Nov 2012 21:25:19 +000025Samedi 2009 040940

Ben déjà ouate de cellulose dans un camion avec le recul je pense que c'est pas adapté, et avec 1cm ça sert pas grand chose.

J'y connais rien en tipe de chauffage, mais le truma tu peut le laissé tourner en permanence déjà, je sait pas trop si tu peut bien régulé la température avec? Faut voir aussi ce que ça coûte en gaz.
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar cétoine dorée » 01 AMvDim, 18 Nov 2012 10:01:38 +000001Dimanche 2009 041040

je ne sais si c'est possible : tu peux, peut être, améliorer l'isolation du sol par l'exterieur .
En général, l'isolation du sol et le sol se fait par une "planche" qui va dessus la structure du véhicule puis un squelette (réalisé par des tasseaux) afin d'y poser l'isolant et faire passer différentes gaines .... Enfin arrive par dessus le faux plancher .
ce dont je parle, c'est de vérifier si par en dessous (sous la structure du vehicule) il y aura moyen de faire passer un isolant quitte à refaire une structure (donc + de poids) ;)
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar Maneek » 01 PMvDim, 18 Nov 2012 16:25:29 +000025Dimanche 2009 040440

Le problème de l'isolation extérieure du sol, c'est que j'ai peur que ça se transforme en un piège à humidité et à merde (terre, sable, sel...) et que ça fasse pourrit mon plancher.... En plus pas évident à faire avec la prise d'air du chauffage qui est sous le camion, le réservoir d'eau usée, le réservoir de gasoil, les câbles de freins...j'imagine ça bien galère! :cry: .
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar Maneek » 01 PMvJeu, 31 Jan 2013 22:45:22 +000045Jeudi 2009 041040

quelqu'un serait où faire réviser un chauffage truma S 3002 P pas cher vers Angers? Le mien s'allume (difficilement garder le bouton enfoncé beaucoup plus longtemps que 10 sec pour k'il s'allume) mais le gros problème c'est que lorsque je tourne le bouton a + de 4 il s’éteint?!?!?!? et ça sent le gaz donc pas cool... J'ai vu qu'il y avait un genre de carter à mettre sous le plancher au niveau de la prise d'air du chauffage. Je n'ai pas cette pièce, est-ce que le problème pourrait venir de ça??? Mais pas je ne suis pas sure que cette piece existe vraiment...je l'ai vu sur une photo du mode d'emploi, qui est très mal rédigé au passage :?
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Re: Un 409, un peu frileux

Messagepar rmlc460 » 01 PMvJeu, 31 Jan 2013 23:40:41 +000040Jeudi 2009 041140

Salut,
Le problème du Truma, c'est la conso de gaz.
Avec 1 bouteille, tu vas tenir 3 jours... Regarde la conso à l'heure, elle doit être indiquée quelque part.
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