Salut tout le monde,
Je m'interroge actuellement sur mon isolation et plus particulièrement sur l'isolation de mon sol.
Le principal problème que je rencontre est au niveau de ma taille, je mesure 1m85, du coup la marge de manœuvre est assez restreinte.
Pour les murs, je prévois polystyrène extrudé de 4cm, 3cm pour le toit (je c la logique aurait voulu que le plus épais soit au plafond, mais prob de taille, pas envi d'être trop plié en 2 tout le tps) tasseaux, du multicouche (airflex), re-tasseaux et contre-plaqué.
Pour le sol, je pensais mettre de petits tasseaux (env. 0,5cm) sur les "rainures" du plancher, Airflex, re-tasseaux de 0,5 et CP de 8mm.
La particularité, est que je poserais l'Airflex de manière verticale sur les murs latéraux, de façon à couvrir le mur, le toit, l'autre mur et le sol avec la même bande d'Airflex, sans interruption ( collage des extrémité avec le ruban adhésif adéquat). La bande ferait donc la largeur du rouleau (env.1m20 je crois) et en mettre bout à bout jusqu’à recouvrir tout l’intérieur du camion en superposant les bandes (avec le "bout" prévus à cet effet et en collant avec le sotch qui va bien).
Cela vous parait-il être une bonne idée? ( je sais que l'airflex est un matériau réfléchissant, donc pas très adapté à l'isolation du sol, mais l'idée serait de faire une sorte de deuxième peau "étanche" du sol au plafond, puis une troisième avec le CP qui sera bien jointé).
Je suis preneur de toutes remarques, retours d’expériences et conseils en tout genre.
JE ne sais pas si c'est très clair (n'hésitez a me le dire si ce n'est pas le cas j'essayerais de ré-expliquer...)!!!!
Sinon je pensais a 1 cm de liège en plaque ou de ouate de cellulose en vrac, mais je sais pas si en couche 1 cm ça sert vraiment à quelque chose????
PS : c'est pour une habitation à l'année, en toute saison avec pas mal de montagne en hiver.