Après une première couche de peinture.
J'ai ensuite utilisé de la mousse expansive pour isoler les profilés arrondis :

Alors premier constat : j'en met toujours beaucoup trop, ça dégueule de partout c'est dégueulasse... C'est plutôt marrant à nettoyer quand il y en a partout ^^ Et encore je crois que c'est l'endroit où il y en avait le moins par terre.
Mais bon une fois la mousse sèche et découpée ça donne ça :

C'est tout de suite plus propre

Vous remarquerez d'ailleurs que la deuxième couche de peinture AC couvre bien plus que la première et que j'ai aussi isolé tous les montants horizontaux et verticaux !!
Pour les autres photos, voir le topic de mon camion

Sinon autre petite interrogation il y a une "rigole" en alu au niveau du sol qui fait la jonction entre le plancher et la paroi. Il y a un peu d'humidité dedans, elle peut s'évacuer à certains endroits car il y a des petits trous. Les évacuations sont à l'air libre sur l'avant de la caisse mais sur les côtés il y a un profil en L en métal fixé en-dessous de la caisse un peu rouillé qui vient boucher ces trous et empêche l'évacuation de l'eau. De là découle 2 questions : dois-je percer à certains endroits pour laisser l'eau s'évacuer ? Je pense le faire ! Et je pensais bourrer toute les rigoles de mousse expansive pour que l'isolant descende jusqu'en bas ! Est-ce nécessaire ?