A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar Avid » 01 PMvJeu, 23 Juil 2009 18:09:56 +000009Jeudi 2009 040640

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer de quelle manière raccorde-t-on le filtre à gazoil sur un merco 310D (moteur OM602).
D'avance merci.
Dernière édition par Avid le 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:32:44 +000032Jeudi 2009 040840, édité 1 fois au total.
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: raccordement filtre GO

Messagepar Avid » 01 AMvMer, 29 Juil 2009 10:22:23 +000022Mercredi 2009 041040

Personne ne sait ? Lorsque j'ai acheté mon camion le filtre était shunter et le préfiltre non raccordé, je suis en train de refaire tout ca propre mais je ne comprend pas trop comment raccorder entre eux les différents éléments...
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: raccordement filtre GO

Messagepar PiXo » 01 AMvMer, 29 Juil 2009 10:26:07 +000026Mercredi 2009 041040

met des photo de ton branchement, qu'on vois deja le carnage
vas essayer de d'aider
Avatar de l’utilisateur
PiXo
Moderateur
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:01:16 +000001Lundi 2009 040240
Localisation: Sud ouest france :(

Re: raccordement filtre GO

Messagepar Avid » 01 AMvMer, 05 Aoû 2009 10:55:52 +000055Mercredi 2009 041040

Voila j'ai fait quelques photos, donc j'ai deux petites durites qui arrivent de mon réservoir GO, une transparente et une noire. Ainsi qu'une plus grosse noire, qui s'en va dans mon passage de roue coté conducteur...

Ensuite j'ai cette sorte de "répartiteur" sur la photo n°1 avec 4 entrées-sorties. Actuellement dessus sont branchées : tout à gauche (caché sur la photo, entouré en rouge) : le préfiltre GO. Les deux autres durites noires (entourée en vert et en bleu) ne sont branchées à rien.

Ensuite juste en dessous la pompe, j'ai une sorte de petite pompe cylindre (voir photo n°2) avec une durite d'arrivé (entouré en bleu turquoise) qui arrive du préfiltre et une durite qui repart vers la pompe (entouré en vert pale), on peut la voir plus en détail sur la photo n°3 cette durite (entourée en orange aux deux extrémités), elle fait une boucle de la petite "pompe cylindrique" en dessous la pompe jusqu'à la pompe.

Enfin sur mon filtre à gasoil (voir photo n°4) : entouré en orange, je crois que c'est les retours (retour d'injecteur, retour de pompe (durite jaune derrière la pompe) et retour réservoir (durite noir je pense). Entouré en violet, j'imagine que c'est l'arrivée gasoil de la pompe mais je ne sais pas ou elle doit se brancher. Enfin, entourée en jaune, j'imagine que c'est un retour, mais je ne sais pas non plus vers quoi.

photo n°1 :

Image


photo n°2 :

Image


photo n°3 :

Image


photo n°4 :

Image


Voila, j'espère que mon message est assez clair et compréhensible, merci de m'aider pour ceux qui ont un peu de temps (car je pense qu'il en faut un peu pour comprendre la taille qu'il y a dans mes branchements).
D'avance merci.
David.
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: raccordement filtre GO

Messagepar Avid » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:31:11 +000031Jeudi 2009 040840

Bon, j'ai quasiment tout pigé au niveau des branchement de durite, du moins du préfiltre jusqu'au retour réservoir. Il me reste à régler le problème de cette sorte d'échangeur qu'il y a en amont du préfiltre :

Image

Si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit et que doit-on brancher dessus, car j'avais bien envie de shunter cette pièce et de faire directement réservoir-préfiltre.
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:40:00 +000040Jeudi 2009 040840

sur la derniere photo c'est le rechauffeur de gasoil, si tu habite pas loin de la norvége laisse le, moi perso qui suis pas loin de marseille, je l'ai enlever, vu que la T° descend tres rarement en dessous de -5 l hiver sa ne sert a rien. mais mercedes n'a pas fait plusieurs modèles pour le nord ou le sud il l'ont mis sur toutes les moteur OM601 et 602
a+
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:42:56 +000042Jeudi 2009 040840

j'ai oublier, idem pour ta pompe, par contre celui la tu ne peut pas le supprimé.
il y a de l'huile moteur dans la pompe injection.
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar Avid » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:46:38 +000046Jeudi 2009 040840

Merci MERCODAIX, merci ! Ça faisait un bon moment que je cherchais ! Bon du coup je pense que je vais pouvoir finaliser mon circuit de gasoil, çà fait plaisir ! Donc je peux bien brancher mon arrivé gasoil du réservoir directement à mon préfiltre pas de souci ?
Dernière petite question, sous ma trappe d'accès au réservoir, j'ai les fils de la sonde et deux durites (une noir et une transparente), ce sont bien les deux uniques durites d'aller et retour du gasoil ?
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 08:56:11 +000056Jeudi 2009 040840

Salut

ça pourrait - au conditionnel - être les restes du système qui équipait certains modèles de merco, dans les pays très froids, pour ajouter un liquide d'aide au démarrage en cas de température très inférieure à zéro. Ce système équipait les véhicules de montagne en Suisse. J'avais un schéma autrefois. Le liquide était un genre éthanol ou méthanol ou start pilot, je ne sais plus.

Autrement, si ce n'est pas ça, alors c'est le fouizonnoff de véracité : quand il donne de la bande, ça durcit les amortisseurs.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6257
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 09:00:43 +000000Jeudi 2009 040940

Avid a écrit:Merci MERCODAIX, merci ! Ça faisait un bon moment que je cherchais ! Bon du coup je pense que je vais pouvoir finaliser mon circuit de gasoil, çà fait plaisir ! Donc je peux bien brancher mon arrivé gasoil du réservoir directement à mon préfiltre pas de souci ?
Dernière petite question, sous ma trappe d'accès au réservoir, j'ai les fils de la sonde et deux durites (une noir et une transparente), ce sont bien les deux uniques durites d'aller et retour du gasoil ?




normalement sur ta jauge tu doit avoir l'arrivée et le retour plus un 3 eme tuyau avec un clapet anti retour pour la prise d'air qui va vers le coté du reservoir dans le vide.
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 09:02:49 +000002Jeudi 2009 040940

Oh_Marcello a écrit:Salut

ça pourrait - au conditionnel - être les restes du système qui équipait certains modèles de merco, dans les pays très froids, pour ajouter un liquide d'aide au démarrage en cas de température très inférieure à zéro. Ce système équipait les véhicules de montagne en Suisse. J'avais un schéma autrefois. Le liquide était un genre éthanol ou méthanol ou start pilot, je ne sais plus.

"" Autrement, si ce n'est pas ça, alors c'est le fouizonnoff de véracité : quand il donne de la bande, ça durcit les amortisseurs.
"" n'importe quoi :lol:
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar Avid » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2009 09:09:24 +000009Jeudi 2009 040940

Ok merci beaucoup ! C'est super sympa ! Je m'en vais finir le nettoyage de ma crépine et mes raccordements. Bonne journée à vous et merci encore !
Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Avid
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:00:35 +000000Jeudi 2009 040840

Re: A quoi sert cette pièce sous ma pompe d'injection

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 10 Aoû 2009 21:48:14 +000048Lundi 2009 040940

Salut
Sur ta photo N°3 c'est la pompe mecanique qui gave ta pompe a injection
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités