Salut
Ton probleme ressemble comme te dis merco a un probleme de coussinet de bielle . ca s"appelle couler une bielle . en general se probleme est du a un manque de graissage ou une usure du moteur qui a beaucoup de Km . est ce que tu as roulé avec le voyant d'huile allumé ?? si oui ne cherche pas c'est ca . si ton voyant ne s'est pas allumé en roulant c'est qu'il y avait du graissage
par contre quand tu essayes de démarrer c'est normale que le voyant d'huile reste allumé il faut que ton moteur tourne au ralentit pour eteindre l'alarme .il faut que la presion d'huile soit inferieur à 0,3b pour que l'alartme s"allume
ce qui se passe quand on coule une bielle c'est le régule qui se trouve sur le coussinet qui s'en va ( manque graissage) la bielle prend du jeu sur le villebrequin et tappe . Là il faut arreter le moteur sinon le coussinet qui n'a plus de régul attaque le villebrequin et la c'est pas bon .
est ce que les coussinet on été changés quand ils ont rénové le moteur ??? ce qui peut se passer également c'est que le coussinet tourne dans la bielle ( probleme de mauvais montage ergot mal possitionné )
maintenant ce qu'il faut faire c'est ouvrir le dessous du moteur pour regarder les dégats
Pour répondre a tes questions :
si la chaine de la pompe a huile casse le voyant d'huile s"allume
"Raccrocher une chaine " je ne vois pas ce que ca veut dire . on ne touche pas a la distribution quand on change une pompe a vide
un moteur qui 30000km a tres peu de calamine tu ne peut le voir qu"en démontant le moteur
pression d'huile je t'ai dit plus haut .
Pour l'expertise ca va te couter un peu de rond mais si il y a un vice caché ca peut valloir le coup . mais apres c'est devant un tribunal et si le mec qui t'a vendu le camion n'est pas imposable tu l'as dans le cul
Dans tes liens je vois que ton probleme t'es arrivé sur Troyes .Je suis aussi sur Troyes . si tu veux remonter ton camion sur Lille , tu loues une remorque et je peux te le remonter
Pour ta gouverne j'ai un OM 602.940 qui a le joint de culasse HS voir la culasse . par contre le bas moteur est bon . je peux te vendre ca pas chere pour que tu puisses faire quelque chose
tu peux me contacter au 06.09.84.57.64
Bon courage
je t'envoie le meme message en MP
@+popeye