Bien l'bonjour la merco tribe
Avant d'amener l'octave chez le mecano; j aurais besoin de quelque éclaircissements....
Je vous fait un bref topo:
j ai fait ma vidange en changeant l'huile de 15W40 à 10W40; apres avoir bien tout vidanger je retire le filtre à huile pour le changer, (la capsule dans la cloche support du filtre viens avec le filtre) je la remet et m apprete à remetre le nouveau filtre.... et là miracle le filtre de chez oscaro n est pas le bon.... on est dimanche.... je referme le tout sans huile et attend le lendemain pour acheter le bon filtre...
je met mes 6,5 litrons... je demarre et là un bruit de calingue encrassé, de la fumée jaunatre en quantité.... j arrete tout et regarde mon niveau d'huile: il est à la moitier de la jauge... je remet un litre et là pas de problemes (juste un demi litre en plus....) bref...
je fait 350 km de petits trajet et un matin bien froid.... rebelotte: fumée abondante et bruit de tracteur..... je refait le niveau: l huile est bien noire et à la moitié de la jauge... 1 peu moins d'un litre d'huile ( si vous suivez, j en suis à quasi 8,5 L...)
je fait un demenagement sur paris par autoroute (1200 km A/R) à 110 km sans soucis pointe à 140 paniproblem....
je verifie mon huile à chaque arret.... elle bouge pas.... cooool me dis je....
le lendemain un trajet de 30 km sans probleme...
le lendemain pour aller au taf le matin froid... rebelotte; bruit/fumée et huile à moitié de la jauge bien noire... je remet pas grand chose en huile; la fumée s arrete au bout de 3 minute que je roule (1km max).
Je pars en montagne en refaisant le niveau (toujours 1-2 mm avant le max de la jauge); je fais 250 km et j arrive chez la pote; le lendemain plus d huile ( il en manque les 3/4) je remet un litre; j attend que ça descende 10 min; je rallume (j en suis à 9L et des poussieres pour moins de 2000 km fait depuis la vidange).... fumée/ bruit et 1/4 d'huile qui disparaisse....... (donc je prend la route avec la jauge à 3/4 plein...)
je fait les premier 50 km avec un moteur mou.... ce qui en montagne est casse couille mais pas de bruit bizare et la fumée qui disparait des le 1er km...
au bout d'un moment; le moteur recupere la puissance (sisi je vous jure); je finis mon trajet
verifie les niveaux à chaud et là ya de huile fluide et belle jusque en haut de la jauge (bien plus haut que le max).... je reverifie le lendemain matin bien froid.... rebelotte; y a beaucoup trop d' huile ..........
Je seche completement et m apprete à mettre mes economies chez un garagiste (lequel? dans la drome autour de chabeuil/ si quelqu un en connait un de bien.......)
mais surtout avant j aimerais COMPRENDRE???????????????? et pourquoi pas faire moi même..^^
Si quelqu un a deja eu ce probleme ou si un genial meccano a une idée; je suis preneur...
Voilou
un grand merci d'avance à celle et ceux qui se pencheront sur ce huileux probleme
alex